Salut à tous!
Bon CFJ semble ne pas faire l´unanimité. C´est clair que c´est pas le meilleur jeu de baston et qu´il a plein de défauts ( pauvreté du contenu genre bonus, modes de jeu, nombre de persos, réalisation, nouveauté...). Bon tout ça c´est pas nouveau.
Pour celles et ceux qui ont acheté le jeu ( héhé comme moi =p ) , on va dire que le mal est fait. Et pour celles et ceux qui aiment de sucroit la baston ( héhé comme moi encore =D ) , pourquoi ne pas creuser un peu ce pestiféré de CFJ, histoire d´aggrandir la communauté d´entubé que l´on est? Par ce que même si c´est un jeu " mal fini", il regorge quand même de quelques subtilités.
Ce que je propose donc pour ce topic, c´est d´expliquer les nuances techniques de chaque " famille" de combattants, permettant ainsi aux newbies comme aux hardcore gamers de s´y retrouver dans les nuances de gameplay de ce jeu, nuances malheureusement non expliquées dans la notice - ce qui d´après moi a tué un peu du potentiel du jeu.
Le problème : je l´ai pas encore assez joué au jeu pour tout vous expliquer. Donc j´aurai besoin de l´aide des plus acharnés d´entre vous =).
Bon ben je commence les hostilités =p . Ma démarche est la suivante :
" *" = famille
" +" = avantage de la famille
" -" = inconvénient de la famille
" C" = conclusion global sur la famille
JE vous propose de faire comme ça, histoire qu´on s´y retrouve tous dans les futurs messages postés là ( enfin j´espère qu´il y en aura ; ) ) :
+ force de frappe de ouf
+ une jauge de furie se chargeant vite
+ un fort potentiel de " stunage" ( ils assoment trop vite!)
+ des supers qui font très mal
- un seul niveau de jauge
- la famille la plus basique niveau potentiel technique
C Catégorie à privilégier pour les débutants.
C Bon choix tactique pour commencer les combats car au premier round on charge leur jauge au max. Au second round on change de famille, genre SFIII ou Darkstalker. Le nouveau personnage aura sa barre à 100% dans tous les cas!
+ Parry possible sur presque tout ( devant ou en bas au moment de l´impact)
+ coup EX possible ( coup spécial + 2coups en même temps)
+ cancel possible ( passer d´un coups spécial à une super spécial = possible =) )
+ 2 levels de jauge
+ super arts
- jauge longue à charger
- coups pas super puissant
C Famille relativement technique à jouer
C fort potentiel de progression
C les joueurs de 3rd strike seront déboussolés car certains coups/priorités/portés ont été modifiés
+ parmi les persos les plus rapides du jeu
+ Super combos
+ Custom combos ( HP+HK)
+ ont peu finir un custom combo par un super combo =)
+ Alpah counter ( devant+MP+MK je crois)
+ roulade au sol
+ 2 levels de jauge
- les plus faiblard du jeu niveau frappe et résistance!
- des supers combos qui font pas mal
C L´une des familles les plus difficiles à maitriser à mon sens car ne déploie réellement son potentiel que par le biais des custom combos ( donc des heures d´entrainement!)