Ben ça, mon cher, c´est l´essentiel. Accrocher et avoir du fun à y jouer, c´est le but premier d´un jeu!
Chose que j´aurais voulu que ça soit le cas avec beaucoup de jeux ( Splinter Cell, MGS, Warcraft 3, Ages of Empire, etc.), mais qui n´est jamais arrivé.
En fait, j´ignore pourquoi, mais j´ai un faible pour les jeux " imparfaits", c´est-à-dire qui sont très jouables, funs et intéressants, mais qui ont quand même certains défauts assez importants qui font en sorte qu´ils sont un peu laissés pour compte. L´exemple le plus concret de ce que j´avance est le fabuleux System Shock 2. Certains éléments sont bâclés littéralement ( comme la fin) ou d´autres mal développés, mais bon sang, que c´est fort comme jeu!
Stolen, même si j´espère qu´il ne sera pas si bâclé que ça, m´attire réellement. Je regarde les vidéos, les screens et j´ai le goût d´y jouer. L´idée de jouer les furtifs me plait, mais Splinter Cell ne m´a vraiment pas convaincu sur ce point, même si ce jeu a déjà fait sa marque dans l´histoire.
N´empêche, je supporte tout simplement pas de voir JV faire une critique aussi incompétente du jeu. Ils peuvent ne pas aimer, d´accord. Mais de littéralement omettre des points importants et des qualités du jeu, c´est d´un non-professionnalisme!
À les lire, c´est à se demander s´ils ont vraiment fini le premier niveau. Les gardes bedonnants, ce n´est que le niveau du musée, si je ne m´abuse. Non?
Faudrait fonder un mouvement pour la sauvegarde de Stolen!
S.T.O.L.E.N.: Sauvegarde d´un Titre Laissé comme plus qu´Ordinaire par des Éditorialistes Négatifs.