CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Oddworld : La Fureur de l'Etranger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'Etranger, dans la pentalogie?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
wyxwarior wyxwarior
MP
Niveau 5
12 septembre 2012 à 14:37:14

Voila, les fans des 2 premiers opus savent qu'Oddworld devait être une pentalogie. Toutefois j'ai vu sur un forum qu'à l'instar d'Assassin's Creed, chaque nouvel épisode aurait un nouveau protagoniste. Abe (odyssée+exode) formeraient le 1er épisode. Munch le 2eme. Donc l'etranger serait le 3eme ou bien juste un jeu à part (genre "FF dudge of cerberus" qui n'était pas un vrai FF)? Parceque franchement, la fureur de l'étranger n'a d'Oddworld que le nom et éventuellement le menu du début en vert: pas de mudokon ni de glukon, slig, scrab ou paramite, l'univers ne ressemble à rien de ce qu'on connaissait avec les 1ers opus, aucuns repères, aucuns codes. Si c'est bien un Oddworld 3, ou pire un 4, on peut dire qu'ils nous auront bien prit pour des jambons sur ce coup.

Dino_Kaiser Dino_Kaiser
MP
Niveau 6
13 septembre 2012 à 23:26:50

Si t'es vraiment fan d'Oddworld tu remarquerais que dans la fureur de l'etranger il y'a plusieurs bruitages notamment dans la Vallée Mongo qui sont pris des Abe, il y'a aussi le doc qui est un Vicker qu'on voit pour la première dans L'Odyssée de Munch, de plus les Grubb sont des versions primitives et non évoluées des Mudokons et pour fouiller bien plus profondément on retrouve les mêmes problématiques que les Oddworl Abe et Munch c'est à dire un monde capitaliste qui asservit les populations autochtones et où on incarne un anti-héros qui accomplit d'abord ses préoccupations personnelles puis se révèle être un héros au destin prophétique tel un messie et qui incarne la délivrance populaire sans aucune arme léthale tel Gandhi qui a apporté l'indépendance grâce à la parole ainsi Abe etait le premier héros de jeux vidéo non violent (alors que le jeu est pas mal sadique le héros ne tue jamais... volontairement héhé) et sa seule "arme" etait un système de langage interactif et intelligent pour se sauver au départ de Rupture Farms puis ensuite il s'avère être le héros attendu par le peuple Mudokon pour sauver les siens de l'esclavagisme puis il est de retour dans l'exode avec un problème de société majeur qui est l'alcoolisme ! Dans l'odyssée de Munch le langage est encore plus dévellopé et on se concentre plus sur un autre héros, Munch, qui est le dernier représentant de son espèce, le soft dénonce d'une certaine manière la mise en captivité des espèces protégées... Pis à la fin y'a la guerre :rire: Là dans La Fureur de l'etranger, on incarne un personnage repoussant et pas très accueuillant aux premiers abords, il aide les Claquerz mais pour avant tout servir ses propres interêts, on ne sait rien sur lui, on ignore jusque son nom et il joue aux chasseurs de primes pour se payer une mystérieuse opération et par la suite on découvre qu'il est le dernier de son espèce et le chasseur devient chassé, il lutte pour sa survit et apprend par la suite qu'il peut aider les autres car il devient l'équivalent d'un dieu pour les Grubbs. Pour finir ce héros utilise comme seule arme une arbalète qui utilise des bestioles comme munitions, ce qui peut paraitre fun à première vue cache en fait le même procédé de vaincre les ennemis par la force non-léthale. Donc non c'est un vrai jeu et j'espère qu'Oddworld Inhabitants nous ponderont un nouveau jeu Oddworld où on retrouvera nos 3 héros ! :ok:

nicoud nicoud
MP
Niveau 3
14 septembre 2012 à 11:13:14

mais sinon ? ça vaut le coup cette version pc-hd ?

Vroden Vroden
MP
Niveau 21
14 septembre 2012 à 14:50:15

Ben le jeu de base étant une super tuerie (je l'ai fais sur Xbox à sa sortie) on rajoute à ça des graphismes plus fin et une jouabilitée pc, donc oui il vaut le coups

seivy seivy
MP
Niveau 5
14 septembre 2012 à 16:47:45

C'est moi ou cette version HD est ULTRA gourmande ??!! Mon PC tient très bien la route (i7 IvyBridge...etc), Crysis 2 tourne au poil, mais lui il rame à moitié, que ça soit dans un environnement chargé ou vide, pareil, ça reste constant.

Dino_Kaiser Dino_Kaiser
MP
Niveau 6
15 septembre 2012 à 12:00:38

Je dirais que ton pc est peut-être un peu chargé je sais pas... Moi j'y joue sur PS3 et j'ai tous les Oddworld sur Playstation et Xbox^^
Sinon pour ceux qui jouent sur PC oui c'est un très bon jeu mais je vous conseille d'y jouer avec une manette Xbox 360 car sur PC c'est carrément injouable... Surtout si vous vous essayez au mode difficile^^

flo-12 flo-12
MP
Niveau 17
15 septembre 2012 à 12:19:56

Je n'ai jamais joué à cette série. Je croyais que les 2 premiers (l'odyssée et l'exode) devaient aussi sortir en HD. Est ce le cas, car sinon je prefere attendre et faire la série dans l'ordre ?

wyxwarior wyxwarior
MP
Niveau 5
19 septembre 2012 à 23:53:46

Le 1er en hd est apparement en cour, il "devrait" sortir en janvier 2013. Pour moi honnêtement, la 3D à tué l'esprit du jeu, comme pour worms en son temps. Je viens de tester la démo de little big planet et on voit clairement qu'il y avait moyen de continuer Oddworld en 2D amélioré, je suis sur que ça aurais marché. Pour la fureur de l'étranger, c'est plutôt un bon jeu mais c'est clair qu'il faut avoir l'esprit bien ouvert et bien oublier les deux 1er oddworld. Aimer la furreur de l'étranger après Abe, c'est comme demander à un fan de Zack de La Rocha(rage against the machine) d'aimer Chris Cornell(audioslave).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment