J´ai pas tout lu mais apparemment une bonne partie d´entre vous pleurez sur la victoire de Triple H. Je n´ai vu que fedo faire une bonne remarque mais il y en a surement d´autres, dont certaines que je vais peut être reprendre.
Bon, donc le machiavelique HHH a repris cette ceinture. Les rumeurs comme quoi il se serait servi de l´agneau Randy Orton pour reprendre le titre seraient donc vraies... Peut être, mais on peut voir la chose différemment :
Personellement, je trouvais Randy Orton trop jeune pour ce titre et je pensais même qu´on lui avait donné pour qu´il devienne le plus jeune champion et qu´on oublie ainsi l´ex plus jeune champion : Brock Lesnar. Un idée non fondée mais néanmoins plausible et dont les résultats d´Unforgiven vienne soutenir. Donc Randy Orton n´était pas le champion qu´il fallait, la WWE lui a donné cette ceinture trop tôt.
Donc Randy Orton fait un face turn et premier constat : cela ne marche pas comme prévu sauf pour HHH qui avait astucieusement préparé son plan si l´on en crois certaines rumeurs... Le public n´adhère pas suffisamment à Randy Orton et s´interesse plus à la feud à venir : Kane/HBK.
Voyant cela, on pouvait s´atendre à une perte rapide du titre de Randy Orton. D´autant plus que les règnes long vont mieux à des catcheurs expérimentés. Mais la WWE a fait un choix surprenant en choisissant Unforgiven pour lui faire perde le titre : d´abord un règne aussi court pour un jeune champion heavyweight, ce n´est pas fréquent mais aussi, il était plus logique pour Randy Orton de le perdre à Tabbo Tuesday ( après avoir gagné de façon " chanceuse" à Unforgiven puisqu´il fallait bien qu´un rematch soit justifiable), il aurait eu un règne un poil plus long et surtout, cela aurait mis en évidence ce nouveau PPV. Tandis que maintenant, on voit mal le titre intercontinental ou heavyweight changer de main lors de ce PPV. Il parait logique que l´absence de supense fasse perdre de l´interêt à un PPV, Tabbo Tuesday risque donc de ne pas mobiliser les foules ( à moins d´une carte alléchante et d´un show sublime, mais j´ai tendance à en douter...).
Enfin, cette défaite devrait relancer Randy Orton en tant que face. Il paraît logique que le public le prenne plus en affection maintenant qu´il va tenter de détroner Triple H, le heel n°1 de la WWE.
Donc, ce changement de titre est surprenant mais est tout à la fois comprehensible et bizarre. Seuls les Raw à venir nous dirons si la WWE a fait un bon choix.
Comme je l´ai dit, j´aurai plutôt fait perdre le titre de Randy Orton a Taboo Tuesday ou aux Survovor Series. Ensuite, Triple H le conserverai jusqu´à WM21 où il le perdrait face à Randy Orton qui aurait gagné le Royal Rumble. Ceci n´est que le fruit de mon imagination, le titre peut très bien changer de main avant.
Pour finir, les autres résultats en bref :
Trish Stratus conserve logiquement son titre. Elle l´aurait perdu, son règne ne lui aurait servie à rien et n´aurait rien apportait à la ceinture.
C´est la même chose pour la Résistance qui n´avait pas non plus défendu son titre à SummerSlam mais je pensais quand même à une victoire de Tajiri & Rhyno.
Compte tenu la victoire de HHH, la victoire de Chris Benoit et William Regal parait assez logique.
la victoire de Chris Jericho fait plaisir puisqu´il rentre dans l´histoire de la WWE. Cela relance aussi l´idée de revoir Edge et Christian s´associer.
la victoire de HBK est extremement surprenante! J´aurai mis ma main à couper que Kane allait l´emporter!...