CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Montreal Screwjob! 1997

MVP_OF_RAW
MVP_OF_RAW
Niveau 4
12 septembre 2004 à 19:24:42

salut je suis la lutte depuis 5 ans et jme suis toujours posé cette question c koi ca le montreal screwjob avec brett hart ou plutot que cest´il passé si quelqun pourrai me repondre a se sujet sa serai tres apprécier merci.

thebooker
thebooker
Niveau 10
12 septembre 2004 à 19:37:31

à survivor series 97 Shawn devait rencontrer Hart pour le titre . Tout le monde savait que Bret devait quitter ensuite pour la wcw car vince disait qu´il n´avait plus assez d´argent ( fin 1997 la wwf etait selon ses dires dans un etat critique enfin c une autre histoire )

Vince voulait que Hart perde le titre à montreal pour ce ppv ce que Hart refusait sachant qu´il voulait pas partir sur une defaite surtout qu´il voulait pas trop se cramer pour la wcw et en plus il avait une stipulation sur son contrat comme quoi il pouvait avoir le controle pour son dernier match.

apparement pour le match vince , hbk et hart et l´arbitre eabner etaient d´accord ca serait une double disqualification . Hart abandonnant le titre le jour d´apres à raw .

MAIS voila vince ca l´arrangeait pas du tout surtout apres l´histoire de alexandra blase ( je suis plus tres sur du nom ) qui jeta le titre wwf feminin à la poubelle une fois qu´elle arriva à la wcw .

alors il decida un arrangement avec hbk et l´arbitre à un moment du match hbk devait faire le sharpshooter à Hart et celui ci devait renverser la prise amenant une intervention de dx et de la hart fondation menant à la dble dq .

mais lorsque Shawn fit le sharpshooter , vince cria à l´arbitre rings the bell et l´arbitre fit comme ci Hart avait abandonné donnant la victoire à Shawn.

D´ou le degout de Bret hart il avait pas abandonné et pensait que le match allait se finir sur une double dq .

thebooker
thebooker
Niveau 10
12 septembre 2004 à 19:41:31

suite à ca Hart etait furieux , les fans ne comprenaient plus rien , il cracha sur Vince .

casse des teles et une fois rentre dans les vestiaires il s´est retrouve dans un vestiaire avec Vince car il a mis une bonne droite à Vince .

si tu peux trouver sur internet y a un doc qui est passé sur arte y a qlq années qui s´appele wrestling whit shadown

ce doc explique tout même les point de vue de hart et vince . En plus il explique bcp de choses sur le catch en arriere scene :ok:

thebooker
thebooker
Niveau 10
12 septembre 2004 à 19:54:19

saches pour l´histoire que Shawn a toujours nié avoir été au courant de la fin du match.
même hhh se disait pas au courant .

c qu´en 2002 dans une interview avant son retour au sein de la nwo qu´il a avoué avoir été au courant ainsi que hhh du screwjob de Vince sur Hart .

scotty_2_hotty
scotty_2_hotty
Niveau 10
12 septembre 2004 à 20:05:06

c´ était à Confidential non ?

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
13 septembre 2004 à 08:49:34

Petite correction tout de même, c´était bien le dernier ppv de bret hart mais logiquement il devait faire encore un Raw et avoir un match retour contre hbk qu´il aurait perdu. Et ainsi il aurait regagné le titre ( hbk)

En ce qui concerne les vestiaires, c´est Undertaker qui a poussé Vince a alait s´escuser auprés de Bret mais celui-ci furieux lui décocha quelques bonnes droites.

thebooker
thebooker
Niveau 10
13 septembre 2004 à 09:53:47

Dans le doc Bret Hart mentionne qu´il voulait abandonner le titre le jour d´aprés et le laisser vacant .

Je pense pas qu´il aurait accepté de perdre de nouveau contre Shawn .

johnnycash
johnnycash
Niveau 10
13 septembre 2004 à 10:17:19

malade cette histoire...
c´est une sacrée enflure hbk

thebooker
thebooker
Niveau 10
13 septembre 2004 à 10:24:20

les torts sont partagés .

HBk a manqué de franchise envers Bret Hart mais il faut pas oublier que les deux se détestaient énormément .

Ils sont même battu en backstage en juillet 97 ce qui a amené à une suspension pour Hbk car hbk avait dit que Bret hart couchait avec Sunny alors que Hart etait marié .

leur rivalité allait bien plus loin qUE LES FEUDS DE la wwf .

et depuis un 31 mars 1996 ou hart avait du jobber contrer hbk il etait encore plus aigri d´avoir perdu le titre contre un catcheur qui representait tout ce que Hart detestait .

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
13 septembre 2004 à 10:32:38

Partagés avec McMahon :oui:

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
13 septembre 2004 à 10:34:23

J´aurais mieux fait de me taire ^^
Je n´avais pas encore lu la fin du post de fedo :-)

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
13 septembre 2004 à 10:39:26

c´est comme les pronostics, Sakusaku, avant de répondre, il faut lire en entier :-)

mais bon je vois qu´on est d´accord c´est l´essentiel.

thebooker
thebooker
Niveau 10
13 septembre 2004 à 10:54:01

Faut pas oublier que Bret n´a pas été si reglo que ca durant sa carriere il a jamais accepté de perdre contre diesel en clean .

son congé de 8 mois suite à sa défaite avec shawn c aussi abusé c vrai que son contrat se terminait je ne sais plus quand , qu´il avait besoin de repos et que il savait pas trop quoi faire par rapport au contrat tres tres INTERESSANT DE LA WCW .

mais de partir de la wwf alors que shawn est champion et qu´il represente la wwf en 1996 , hart ne voulant pas etre le numero 2 . c manqué de sportivité mis bon on pourrait parler des heures et des heures de leur feud extra wwf de ces deux la .

ce qui reste interessant c de voir que c 2 catcheurs prenaient leur job trop à coeur voire bcp trop et leurs persos ressemblaient un peu trop à ce qu´ils etaient dans " la real life"

et Hbk autant que Hart ont qd même bien pété les plombs .

johnnycash
johnnycash
Niveau 10
13 septembre 2004 à 11:02:44

je viens de voir la video, on voit hebner qui se barre tt de suite, et hart qui crache sur mc mahon, tout le publique a bien vu ce qu´il c´est passé.

thebooker
thebooker
Niveau 10
13 septembre 2004 à 12:48:36

y a un moment dans le documentaire ou on voit la femme de bret qui demande à HhH si il etait au courant du screw job ?

et il dit " je te jure je n´etais pas au courant "
quel encuIé lui aussi cet hhh .

HyPnOs
HyPnOs
Niveau 9
13 septembre 2004 à 12:49:41

moi j´en pense que vince a bien owné bret :o))

johnnycash
johnnycash
Niveau 10
13 septembre 2004 à 13:16:52

mdr, je viens de dl le match entier, hbk ne fait pas que se moucher avec le drapeau canadien, il se torche le cul avec! :rire:

La vidéo du moment