Ben excuse moi mais pas mal de bons jeux console sont des portages du PC ( Splinter Cell, Age of Empires, les FPS en general, . . .) et sur PC ils sont plus complets.
y´a aussi bcp de jeux pc qui viennent des consoles 
et comme tu l´as dit " les fps en général", c´est surtout ( uniquement ? ) sur ce genre de jeu que le pc domine largement les consoles. Et puis bon, à moins d´etre accro, quand t´as fait un fps, tu les as tous fait.. :s
Ensuite tu dis qu´il faut changer tous les 2 mois, c´est faux, car les vrais bons jeux, il n´y en a pas tous les 2 mois. Actuellement les nouveaux jeux semblent etre pas mal, mais pour moi ils ne valent pas le bon vieux Ghost Recon ( bien mieux sur PC que sur PS2 et autres et en pls il y a des tonnes d´updates), ni le bon Raven Shield ( idem).
oui bien sur que c pas tous les 2 mois, j´ai exagéré volontairement. Mais tout de meme, mon pc par exemple a 2 ans ( p4 1,5ghz, 256mo ram, dd 60 go, graveur dvd, etc..), c´est pas spécialement mauvais, pourtant si aujourd´hui je voulais jouer à doom 3 je me verrai obliger de changer les 3/4 de l´ordi ou d´en racheter un... alors qu´avec une ps2 qui a 6 ans on peut jouer aux jeux qui sortent maintenant
Jeux de sport sur PS2 et autres ? Aucun jeu realiste pour les sports automobiles ( ils sont plutot arcade sur les consoles et simulation sur PC). Cite moi un bon jeu de moto sur console et si possible realiste ? Cite moi un bon jeu de F1 sur console et vraiment realiste ?
Niveau football, il y a tellement d´updates pour les differents jeux sur PC ( Fifa et PES) que les versions console sont deja depassees.
Niveau tennis, j´en parle meme pas.
niveau automobile je m´y connais pas vraiment, mais bon, gran turismo par exemple, c´était pas un bon jeu ? 
pour moto euh... road rash ? ; D ok c pas une simulation mais c pas pour autant que c pourri.
niveau football ben comme tu l´as dit y´a les PES et fifa, et c bien plus agréable à jouer sur console que sur pc.
Et niveau tennis ben y´a quand même les virtua tennis, les smash court pro tournament, c des bons jeux :/
Console = jeu arcade, plaisir immediat ( court terme) < - j´ai passé des milliers d´heures sur PSO lol.. si t´appelles ca du court terme ; D
PC = jeu simulation en general, plaisir arrivant lentement ( long terme) car il faut prendre en main. < - oui c vrai que c un plaisir à long terme, tu commences à aimer le jeu une fois que tous les problèmes liés à l´installation ou autres sont réglés