Foot - Transferts : L´OM convoite Tomasson
L´attaquant international danois du Milan AC, Jon Dahl Tomasson, est la convoitise de l´Olympique de Marseille, sur le coup depuis plusieurs mois déjà. L´été dernier, Pape Diouf s´était déjà renseigné sur le Milanais mais en vain.
Barré à Milan par Shevchenko, Inzaghi et Crespo, Tomasson recherche un temps de jeu plus important. Le club lombard, qui s´est déjà mis sur la piste d´un autre attaquant ( Santa Cruz du Bayern Munich, Gilardino de Parme), serait d´accord pour un prêt à condition que l´OM se charge du salaire du joueur. Pape Diouf doit rencontrer les dirigeants italiens pour tenter de faire aboutir les discussions.
Actif sur le marché des transferts, Marseille suit aussi Gratife, l´attaquant brésilien de Sao Paulo, et cherche à pallier le départ de Bixente Lizarazu. Plusieurs pistes sont à l´étude : Manuel Dos Santos ( Benfica et ex-OM), Jorge Vargas ( Livourne), Grégory Vignal ( Glasgow Rangers) et Vincent Candela ( AS Rome) intéressé par l´aventure marseillaise même pour six mois.
Par ailleurs, le club olympien va mettre à l´essai le défenseur japonais Koji Nakata ( Kashima Antles).