Je veut pas faire le rabatjois mais je suis d´accord avec brock la. L´expression " c´est plate ou c´est poche" est utilise tres frequament ici, elle fait partie de tout les jour, meme dans certain teste de jeuxvideo je l´ai vu. Donc moi j´ai pas de probleme sur le fait que les francais utilise leur expression style " c´est zarb" ou le fait de rajoute le mot " quoi" souvent apres une afirmation par exemple:
C´est comme sa que sa se passe quoi...
Bon bas nous on fait pas sa, on utilise certain mot diferent ces tout. Perso je suis contre ceux qui rajoute des Criss et des Tabarnak a chaque 3 mot, parce que meme au quebec ceux qui sacre a tout va sans raison passe pour des mal polis, perso je sacre uniquement si je suis tres contrarier ou si je me fou un coup de marteau sur les doight...m´enfin ce genre de personne j´aprecie pas trop, mais utilise des expression qc ces bien la meme des chose. Sinon a la longue on finis par prendre vos expression et on a l´air con dans la vie normal, parce que ici au quebec qqu qui parle avec l´accent francais et tout il est mal vue, je dit pas sa pour etre mechant ces une realite, il passe pour un " nerdz" dans le meilleur des cas ou d´un gay. Perso ses pas ce que moi je pense mais ces ce que beaucoup pense, donc ces mieu d´evite. Les gens qui vont pas sur le net conaisse moin les francais et les vois encore comme des ptit gros avaec des bretel et des beret avec un pain sous le bras comme je suis que certain francais vois encore les quebecois comme des " colon" sans education, sa marche des 2 sens.