CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grande Question...

The_khan-snake
The_khan-snake
Niveau 10
30 juin 2005 à 10:35:36

C´est une question que je me suis posé depuis ces derniers mois

Depuis les Survivor Series ´97 on sait maintenant que ca bouge pas mal du coté des coulisses en général et on a appris pas mal de choses :
-Jericho et HHH ne s´entandent pas du tout
-Jericho et Goldberg se sont déja battus etc...
grâce a certains sites comme info-lutte ou meme fnlutte comment se déroule la vie en backstage qui s´entand avec qui et comment est le moral en coulisses.

On apprend aussi quelques Spoilers qui pourraient suivre une histoire. Mais certaines fois, ces nouvelles, ces rivalités ( en coulisses) et certains renvois de catcheurs pourraient nous dégouter de certaines choses ( comme le renvoi de Matt Hardy et le push de Edge).

Je regarde les petits nouveaux qui arrivent sur le forum et qui croient que le catch n´est pas booké, qui adorent par exemple Batista et qui sont a fond dans le catch, ils pratiquent le backyard et connaissent pas mal de prises spectaculaires.ILs voudraient peut-etre même envisager une carriere dans la lutte : on peut dire qu´ils vivent leur passion a fond !

Tout ca pour ramener a une seule question ( qui semble Philosophique) : Doit-on TOUT connaitre sur le catch et en être dégoûté ( être extrêmiste en quelques sorte) ou doit on tout simplement ne pas trop connaitre tout et savourer notre passion ?

Cette question s´adresse a tout le monde mais je voudrais interpeller les plus anciens et connaitre leur réaction...

fabdu57
fabdu57
Niveau 10
30 juin 2005 à 10:48:43

En venant sur les forums des jeux de la serie de Sd! j´ai appris enormément de choses sur le catch , mais cela ne gache en aucun cas ma passion, je regarde de temps à autres des matchs d´autres fédérations que la wwe ( czw, tna, . .. ) , mais malgré ma connaissance du catch je prefere regarder la wwe qui est beaucoup plus " intéressante" grace a ses storylines, meme si beaucoup de catcheurs qui y figurent ne sont pas enormément technique par rapport a d autres feds.

Donc je pense qu´on peut connaitre beaucoup de choses sur le catch, sans que cela gache notre passion.

undertaker2005
undertaker2005
Niveau 10
30 juin 2005 à 10:51:37

moi, au debut quand je savais pas que c´etait booké j´etait a fond dedans comme tu dis lol, j´adorais

et maintenant que je sais que c´est bouqué, je vois ça d´un autre oeil . ..

spinaroony
spinaroony
Niveau 10
30 juin 2005 à 11:30:55

Quand j´ais commencé a 8-9 ans je ne savais pas que c´était booké je croyais que tout était réelle quand je l´ai su c´est vrai que sa a changez ma manière de voir les choses mais sa n´a pas changé mon envie de regarder le catch et depuis je regarde toujours !

standelf
standelf
Niveau 10
30 juin 2005 à 11:38:01

Nan, justement, savoir que c´est booké ça donne un côté encore plus spétaculaire a la chose je trouve.

Genre, quand on voit des enchainement assez rapide ( style Amazing Red/Low Ki, Storm/Fleisch, London/Sabin ) ...de voir cette vitesse d´execution, avec tout le boulot qu´il y a eut derrière pour aboutir a ça...clairement, ça n´aurais pas été possible de sortir ces enchainements si le tout n´avait pas été booké.

Mais le fait que les shows soit bookés ne dit pas tout...encore faut il bien le fair...

En gros si les coups étaient rééllement portés au catch, les match se résumerais a pas grand chose... :doute: ( voir match de Goldboule :o)) )

Voila...déja mon point de vue au niveau du booking :o))

Piper53
Piper53
Niveau 9
30 juin 2005 à 11:48:19

J´pense que meme si on sait que c booké, faut se prendre au jeu et mettre ca de côté!
sinon c vrai que qd on voit certains matchs c qd meme impressionnant!

( sinon, qd j´vois les matchs du rock :honte: )

last-ride
last-ride
Niveau 10
30 juin 2005 à 11:49:48

Le booking est la principale source de divertissement dands le catch ( qui aurait parié sur la victoire de Raven a Slammiversary :doute: )
Tout le monde sait que c´est booké et si malgré que l´on sache que c´est booké ca en reste dvertissant alors force est de constater que le booking est excellent :-) ce qui par exemple faisait le charme de la WWF ddu début des années 2000 et qui est absent depuis 2002....

Maintenant comme Stan l´a dit le booking du match en lui même est beaucoup plus hard a réaliser dans des fed indies ( par exemple pour prendre un match connu par beaucoup le XXX vs AMW a Turning Point en 2004 lorsque Skipper fait son Hurracanrana du haut de la cage cela a été booké, quand les 4 se retrouvent l´un au desus de l´autre et que ca donne un move de folie ca a été booké, quand Harris et Storm finissent Skipper sur le propre finish de XXX ca a booké et travaillé a l´entrainement,comme pour les 2 exemples précédent aussi . . :o)) )
Tandis qu´ heidenreich vs Jordan, le booker gratte 2 lignes, boucle comment le match se finit et basta !

Enfin selon moi, le booking améliore le catch, qui en devient plus un art qu´un sport de combat a proprement parler :-)

standelf
standelf
Niveau 10
30 juin 2005 à 11:58:59

Raaaahh XXX VS AMV a Turning Point... :content:
J´vais aller me le mater tiens ( 54ème fois en deux jours :o)) )

Sinon, parlant du booking...Bret Hart avait classé le catch comme un art, l´art de fair l´illusion qu´on porte rééllement ces coups alors qu´on ne blesse en aucun cas ( sauf pour les match de Goldboule...mais c´est ue autre histoire encore une fois :o)) ) , l´art de bien vendre les coups, etc..

Faudrais que je retrouve son interview pour voir :-)

Batista88
Batista88
Niveau 10
30 juin 2005 à 12:05:40

Le catch est un sport-spectacle, donc si ont dit spectacle ont dit tout une preparation derriere. Pour m´a part j´ai toujours su que c´etai booké, et cela rend les feud et les match plus interessant, pcq tu te dit woaaa, les ga ils sont pote et se tappe dessus sur le ring(pas tjs pr de vrai mais c´es pr dire lol)il s´insulte ect. . . Les lutteur font un double travail: Ils sont lutteur et acteur a la fois. et je dit vraiment chapeau pcq c´est pas facile, surtout si t´est un heel et tu te fait hué comem un ouf par des millier de personne.

last-ride
last-ride
Niveau 10
30 juin 2005 à 12:15:08

j avais vu cette interview sur I-L aussi :-)))

Destroyer_Wod
Destroyer_Wod
Niveau 5
30 juin 2005 à 12:25:07

Bas moi quand j`etait jeune j`adorais sa etc, le fais de penser que s etait reel ajoutais de la competition, j esperais que mon lutteur gagne comme quand je regardais un match de hockey. J ai arreter de regarde la lutte vers mes 12 ans(1997), et j ai recommence en 2002(en gros semblerais que j ai manquer tout le meilleur arf) bref quand j`ai recommence j`etait plus vieu, je sais now que ces booker et tout, mais ces vraiment en venant sur se forum que je me ``gache`` un peu le truc. Bas ouais parfois je me spoil des truc(des resultat de ppv ou des storyline) et donc ces plus du tout pareil. Je sais que ces ma faute, je devrais pas regarde les spoiler mais j arrive pas a m en epecher. Donc now je suis plus sa comme une tv serie qui est scipter avec des acteur etc comme Buffy ou Charmed et compagny...J acroche quand meme mais quand j aprend que un de mes preferer va perdre avant meme de voir le ppv par exemple, sa me donne meme pas envie de le regarde. Parce que moi tout est baser sur le ``j esper que mon preferer va gagner`` et quand il fais son finish et fais le tomber, quand ces un match important, je me leve et compte avec l arbitre et la foule, bref ces electrisan, si je sais deja le resultat et que celui j aime pas gagne j ai meme pas de plaisir a regarde le match, moi ce que j aime de la lutte ces les story line, l histoire, pas tant la quality des match, je men fou qu un match soit tres thecnique ou bourin, moi j aime le spectaculaire(style manking qui tombe de la cell sur les table) de gros coup de chaise, des saut de fou etc.

Kiros-FFVIII
Kiros-FFVIII
Niveau 10
30 juin 2005 à 12:28:54

Si tu sais que c´est truqué mais que le booking est trés bien fait par dérrière, c´est à dire de belle prises, de bons combats, des histoires passionnantes et des rebondissements, alors ça reste quand même trés intéréssant. De toute façon par exemple moi j´aime bien regarder Smallville, je sais trés bien que c´est pas une histoire vrai, qu´il n´y a pas un mec avec de super pouvoir dans une ferme et que les scénarios sont écrit, c´est pour dire qu´il faut prendre le catch comme une série télé, tu sais que c´est un divertissement et si l´histoire est bonne, tu n´as aucun problème à avoir plaisir à suivre ça.

Batista88
Batista88
Niveau 10
30 juin 2005 à 12:30:14

HS: Sa va maitre!? :-)

Kiros-FFVIII
Kiros-FFVIII
Niveau 10
30 juin 2005 à 16:55:49

HS: Salut Gio, je vais bien, je viens du docteur et il m´as dit que mon taux de cholestérol était correct, la douleur à coté du petit doigt quand je frappe dans un sac est juste bénine, je lui ai passé sous silence ma cheville ( qu´aurait-il dit en apprenant comment je me suis fait ça ? ) , d´ailleur hier ça allé bien mieux et en glissant sur l´aspirateur à ma mère, j´ai reveillé la douleur, trop de bonheur, et comme un malheur n´arrive jamais seul, j´apprend taleur qu´un espèce d´idiot dégénéré débile ( le cousin à ma copine ) à éffacé de ma carte mémoire des partie de FF8 de 6 ans d´âge, quelle joie en voyant ça, bref je vais devoir me servir de quelques trucs chez lui pour réparer ça et apaiser ma colère et mon dégout. A part ça j´ai le moral et je vais aller finir de créer mon Caw de Hulk Hogan dans Smackdown vs Raw. Et toi ça va ? :-) :content: :snif:

PS: tout est véridique dans ce post, à quel vie d´artiste.

rey-Y2J
rey-Y2J
Niveau 9
30 juin 2005 à 16:58:05

undertaker2005 Posté le 30 juin 2005 à 10:51:37
moi, au debut quand je savais pas que c´etait booké j´etait a fond dedans comme tu dis lol, j´adorais

et maintenant que je sais que c´est bouqué, je vois ça d´un autre oeil .

ouai moi aussi je me disait mais pk il se laisse faire le pin . ....

Batista88
Batista88
Niveau 10
30 juin 2005 à 17:08:11

HS: Salut Gio, je vais bien, je viens du docteur et il m´as dit que mon taux de cholestérol était correct, la douleur à coté du petit doigt quand je frappe dans un sac est juste bénine, je lui ai passé sous silence ma cheville ( qu´aurait-il dit en apprenant comment je me suis fait ça ? ) , d´ailleur hier ça allé bien mieux et en glissant sur l´aspirateur à ma mère, j´ai reveillé la douleur, trop de bonheur, et comme un malheur n´arrive jamais seul, j´apprend taleur qu´un espèce d´idiot dégénéré débile ( le cousin à ma copine ) à éffacé de ma carte mémoire des partie de FF8 de 6 ans d´âge, quelle joie en voyant ça, bref je vais devoir me servir de quelques trucs chez lui pour réparer ça et apaiser ma colère et mon dégout. A part ça j´ai le moral et je vais aller finir de créer mon Caw de Hulk Hogan dans Smackdown vs Raw. Et toi ça va ?

PS: tout est véridique dans ce post, à quel vie d´artiste.
=================
J´adore tes journé Kiros. Elle sont riches en activités :-) Alors comme sa tu c´est pas frapper dans un sac? :nah: :o)) Et ces aspirateur qui traine dans le couloir, alalla sacrée maman :content:

BiggestBalls
BiggestBalls
Niveau 9
30 juin 2005 à 17:16:09

En parlant de Booking...

Je trouve qu´au départ, le mec qui a trouvé ça a eu une super idée! Imaginez le catch non booké...

Ah, sinon, les catcheurs pourraient improviser...

Il faut du talent pour ça, et trés peu de catcheurs en ont, soit, out les grosses brutes, jbl & cie...

Mais il y aurait tros peu de catcheur!

Deja peu de gens ont le pouvoir d´exécuter ce qu´ils ont a faire a chaque combat.

Quand on voit des mecs comme Jeff Hardy, qui saute d´une échelle capable de le tuer ou de retomber dans le public a tout moment... ( TLC4 entre autre)

Ou plein d´autres, je ne vais pas me fatiguer, sachez que je n´oublie ni les indies, ni les autres fed, ou les mecs vont, en général, se faire beaucoup plus mal...

Enfin tout ça pour dire que si au jour le jours, on décide que le catch ne soit plus booké, tous les mecs de la WWE seraient viré...

Bon, pour en revenir au sujet ( excellent par aillleurs) c´est vrai que quand j´ai appris certaines choses, j´ai eu tendance a mal voir certains catcheurs...

Tenez, tout simple, Hardcore Holly, parait-il un connard avec les Rookies. C´est d´autant plus décevant que je le trouve trés bon sur un ring...

Bon, JBL et Blue Meanie, ça me fait un prétexte pour haïr cet *******

J´éssaie tout de même de me contenter de ce que je vois...