CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question gfx

fabdu57
fabdu57
Niveau 10
15 juin 2005 à 13:13:42

Salut, je voudrais de l´aide svp
J´utilise photofiltre.
Je voudrais savoir comment couper quelque chose avec précision , exemple : http://www.wrestlinginformer.net/Kane.jpg sur cette image, comment faire pour couper exactement la silhouette de kane sans avoir le rouge autour, car j arrive a couper mais pas droit, donc je vodrais savoir svp si il existe un moyen pour couper droit
merci

standelf
standelf
Niveau 10
15 juin 2005 à 13:22:11

Alors ^^

D´abbord prend l´image que tu voudrais couper, et met la sur un fond transparant

>> Ctrl+a , Ctrl+c , Ctrl+n ( la sa t´ouvre la fentre pour un nouveau documet, et en bas tu met fond transparent, ensuite tu met oké et tu fé Ctrl+v )

Donc la tu as ton image sur un fond transparent, pour la couper tu a plusieur solution :

La Baguette magique
Le Lasso Polygonal
Le Lasso Magnétique

Donc je vais expliqué les carectérisitques des trois :o))

La Bagette magique > Assez utile pour les fond uni ( style un mec sur un fond blanc ) car elle fat des selection de couleur, et normalement quand tu clik sur la baguette en haut ya un chiffre qui s´inscrit ( 32 a la base )
en le changeant plus le chiffre est élevé plus la baguette sera tolérante et moins le chiffre sera élevé, plus la baguette sera stricte ( elle s´arretera sur le moindre détal)
Alors pour les inconvégnant >
Elle est pas très fiables pour les images sur fond uni
Quand tu regarde a la loupe après avoir cuté, des fois tu te rend compte que c´est pas super propre comme coupe ( style des pti pixel qui se balade un peu partout )
Donc la Baguette est assez utile mais seulement pour les images sur fond uni, pour le reste utilise plutot les lassos

Le lasso polygonal > Le meilleur outil pour cuté je crois, perso moi j´utilisise celui la :content:
Donc au nivo de la coupe c´est pas du tt pareil que la baguette, enfaite pour au lieu de selectionner certaine parti de l´image, le lasso trace des ligne entre tes cliks... ( c´est zarb a expliké mais bon lOol )
donc c´est vraiment toi qui choisi ce que tu veu coupé...
Faudrais que tu essaye de l´utiliser pour voir de quoi je parle en faite
Donc pour etre plus précis dans tes cuts je te conseil d´etre assez régulier dans tes clik et de travailler a la loupe pour etre encore plus précis )
Voila, le lasso polygonal et surement le meilleur outil de photoshop pour coupé, son utilisation est un peu dure au début mais tu t´y fera très vite lOol

Le Lasso Magnétique > Un peu dans le même style que le lasso polygonal, enfaite ce lasso est comme atiré par les contour des images
Moi perso j´aime pas trop mais c´est quand meme essez utilse parfois
Pareil que pour la lasso polygonal, je te conseil de trvailler a la loupe et detre super régulier entre tes clik,
Voila rien a ajouter lOol

==========

100% from GraphiX Revolution© :content:

standelf
standelf
Niveau 10
15 juin 2005 à 13:23:44

Oulah, en relisant...c´était un mini-tuto que j´avais fait en Octobre 2004, j´avais écrit comme un chacal a l´époque lol :-)

fabdu57
fabdu57
Niveau 10
15 juin 2005 à 13:29:45

Merci beaucoup :-)

La vidéo du moment