chini_Z
Posté le 22 mai 2005 à 01:12:54 Avertir un administrateur à propos de ce message !
c heavy metal c pas de la musique no plus. ils font juste gueler... ils savent pas articuler.
======
Typique du rappeux qui ne tolère rien...
Si tu veux qu´on parle vrai musique, tu ve pas tenir longtemps avec ton rap, crois moi.
Première chose, le métal c´est une musique a part entière pas le rap a mes yeux.
Car le rap c´est quoi au fond ?
Juste un mec qui prend maximum une demi-heure pour trouver un beat ( qui est déja un truc enregistré, aucun instrument concret en concert donc ) , il écrit un texte a part et il accorde le tout.
Donc, allez, 1h30 par chanson maximum..j´appel pas ça du boulot minutieu.
Ensuite, il t´en écrit 15 comme ça, il sort son album, et hop le mec se sent plus a se considère a part entière comme un artiste... 
( Oui je sais, bla bla bla, c´est le rap commercial ça, bla bla bla... )
Le métal, rien que pour le forme c´est autre chose...
Déja : 1 basse, 2 guitard, 1 drum, un mec pour les vocals minimum pour constituer un groupe ( voir vocal+guitard+drum au pire ) ...et chaque instrument a un role concret dans chaque tourne, c´est pas juste un mec qui ´´gueule´´ comme tu dis pour ne rien dire...
Déja, un chanteur qui ne sait pas chanter, ça se remarque tout de suite dans le métal, écoute du Avenged Sevenfold et tu verra que le mec a vraiment un timbre de voix extra, que se soit en forcant dessus ou en mélodie.., ce que tu ne trouve pas dans le rap...( car dans ce milieu, meme un mec avec une voix dégueulasse peut percer, comme quoi...)
Ensuite, l´utilisation des instrus...
Le rap : y´en a pas c´est vite réglé
Le Métal : Comme je le disais tout a l´heure, chaque instru a un role concret, dois etre harmonieux quant au reste de le musique.
Il faut savoir s´en servir, et oui, une guitare sa marche pas tout seul au dernières nouvelles...
Donc la aussi il y a un travail plus dure de rythme et de synchronisation avec les autre instrus, ce qu´il n´existe pas avec le rap ( a part avec le mix voix/beat mais là c´est très vite fait)
Autre chose...faut savoir créer un émotion aussi dans une chanson...ça je dois pas connaitre avec le rap, j´ai jamais éprouvé quelquonque émotion...
Pour le métal, c´est là aussi différent, c´est le seul style de musique avec lequel j´ai autant de sentiment qui se dégage ( ça peut paraitre bizarre, mais qui n´a jamais ressenti d´émotions en écoutant une chanson ? )
Donc voila déja un appercu rapide de ce que tu dénigre sans en connaitre les bases, tu aurais mieu fais de te taire cette fois ci avant de raconter n´importe quoi et te fier a des stéréotype minables...