mais jusqu´a preuve du contraire c la wwe qui mouille dans les affaire de steroide. La TNA , a ma connaissance, n´ai jamais subit de scandale a ce niveau la, et je me permet de douter qu´il y ai des produit de ce genre en circulation a la TNA, je veut bien garder ca comme possible mais je voudrais des preuve dans ce cas. et concernant candido, un caillau de sang n´aurais rien avoir.
en tt cas voila ce que j´ai trouver:
IV Toxicologie et effets adverses
Les sportifs utilisent des doses d´anabolisants qui sont au minimum de 10 à 30 fois supérieures aux doses thérapeutiques et jusqu´à 1000 fois supérieures. Les effets recherchés sont : croissance de la masse musculaire, endurance, augmentation de l´agressivité.
A ces doses, des effets secondaires très importants et des effets toxiques surviennent :
sur le système cardiovasculaire : thromboses, hyperagrégations plaquettaires, infarctus, hypertension, arrythmie ( 2, 3 , 4).
sur le foie : hépatites, tumeur maligne, tumeur bégnigne ( péliose), jaunisse, trouble du métabolisme ( 5, 6,7).
sur le système nerveux : thromboses cérébrales, syndromes psychiatriques et psychoses, épisodes maniaques, illusions paranoïaques, paniques, idées suicidaires, hallucinations auditives, hyperactivité ( 8,9).
sur les tissus musculaires et osseux, particulièrement au niveau des tendons ( 10), une réduction du nombre de capillaires par unité de volume est observée dans les muscles, avec quelquefois une dégénérescence de la fibre musculaire ( 11).
chez les hommes : atrophie testiculaire, infertilité, baisse de la production de spermatozoïdes, calvitie, développement de la poitrine ( gynécomastie), impuissance, tumeur testiculaire, tumeur de la prostate.
chez les femmes : pilosité ( particulièrement faciale), perturbation du cycle menstruel, augmentation de la taille du clitoris, changement du timbre de la voix, calvitie.
chez les adolescents : perturbation de la croissance ( arrêt) et changements pubertaires accélérés.
--------
je vois des consequences cardio vaculaire mais pas de risque de formation de caillou de sang quoi