CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des suggestions

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2004 à 14:27:15

Vous assistez ici en live au retour, si toutefois il avait disparu, du gros râleur jamais content de service, qui s´était abstenu de l´ouvrir depuis pas loin d´un an et demi, mais faut dire aussi que de nombreux progrès semblaient avoir été faits sur les forums de JV.com ( réservation limitée à 3 pseudos par mail, mise en place d´une restriction pour l´écart entre chaque message selon l´ancienneté du pseudo, charte mise en valeur, nomination d´une personne chargée de superviser les forums et de bannir les personnes ne respectant pas la charte, etc.)
Je ne le nie pas: tout ça avait vraiment de la gueule, et c´était bien pensé.

Néanmoins, ces excellentes démarches semblent au final se ramasser complètement, avec un revers de la médaille pas forcément prévisible mais assez impressionnant. D´abord, la restriction du nombre de pseudos enregistrables par adresse mail n´a absolument rien apporté, tout simplement parce que les multiples pseudos enregistrés avant la date de cette « réforme » étaient toujours actifs, et qui plus est... ANCIENS ( donc bénéficiant d´un écart entre les messages assez faible comparativement aux noobs). De plus, 3 pseudos par adresse mail, c´est déjà trop, en gros ça sous-entend que l´utilisation de 3 pseudos par personne est autorisée. Mais à quoi ça sert d´avoir plusieurs pseudos, hormis à contourner le système d´ancienneté voire... flooder? Et puis il est prouvé que réserver un pseudo est toujours aussi rapide à faire car les adresses Hotmail se réservent vraiment super facilement.

La charte, elle, a été mise plus en avant qu´avant ( c´était pas difficile). Mais théoriquement, elle n´est toujours pas imposée par le site, vu que l´on n´a pas à confirmer sa lecture une fois l´inscription effectuée. Je pense ne pas me tromper en disant que c´est très simple à faire techniquement et qu´il y a quand même quelques personnes dont les pulsions d´emmerdeurs publics reculeraient méchamment à la lecture des termes « Les forums de Jeuxvideo.com sont soumis à la législation française ».

J´en viens ensuite à Julie Couronne. Cette personne suscite autant d´étonnement que d´agacement chez moi et chez beaucoup d´autres personnes fréquentant les forums. Certes, pour éviter aux admins traditionnels d´avoir à être trop souvent sur les forums pour y faire régner l´ordre, son engagement est théoriquement une bonne chose, surtout que le contact avec elle est assez bon, elle répond assez fréquemment aux demandes de bannissement, que ce soit négativement ou positivement.
En revanche, je doute fort de son sens de la justice ainsi que de la qualité des décisions qu´elle prend face aux situations qu´on peut lui exposer. La tolérance zéro appliquée face à des forumeurs expérimentés qui commettent la simple erreur de se lâcher une seule fois est absolument exaspérante et inadmissible.

Alors que des provocateurs qui amènent des pseudos « honnêtes » à les insulter ne sont pas bannis, des personnes quasiment inaccusables de quoi que ce soit se retrouvent tout à coup bannies, tout ça parce qu´elles ont transgressé une fois les règles... et encore, qu´appelle-t-on « transgresser les règles » ?
Je tiens à rappeler au bon souvenir de certains le pseudo Cola_Borateur, banni pour avoir insulté une seule fois un floodeur en masse qui utilisait 50 pseudos pour faire bannir plein de gens. Mais également des pseudos comme ceux qui se sont fait bannir récemment sur le forum Revolution ( je ne suis pas vraiment au courant de ce qui s´est passé, mais quand j´apprends que Cracramon a été banni, je me dis qu´il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond car de ce que j´ai pu voir de lui, ce n´est pas le genre de personne qui s´expose fréquemment au bannissement). En revanche, des personnes qui postent absolument n´importe quoi mais n´insultent pas peuvent continuer avec leurs topics débiles, après tout, ils ne prennent pas les autres forumeurs à parti, ils ne floodent pas... mais c´est n´importe quoi!!
Quand on voit des loustics comme john_williams, jean_caby, noll, nnok ou les pauvres petites erreurs du système qu´on appelle délateurs, on se dit que vraiment, il n´y a aucune justice et aucun respect des VRAIS forumeurs dans le système de bannissement...

Passons-en à un autre problème, celui de la fréquentation des forums et de ses conséquences assez problématiques.
L´énorme population présente sur l´espace de discussion de JV.com est en moyenne assez jeune et par conséquent, a tendance à prendre plus ces forums pour un chat gigantesque, un immense terrain de jeu virtuel sans règles, où ils sont les rois et où les modéros, parfois débordés face à ces véritables envahisseurs insouciants de toute notion de bonne conduite, sont leurs souffre-douleurs préférés.

Le point commun entre tous les forums très fréquentés est sa construction générale: énormément de topics de discussion générale, donc hors-sujet, des jeux débiles ( suite de mots, jeux de l´heure) généralement très pratiques pour augmenter son capital de messages ( c´est à croire qu´il y a 60% des forumeurs de JV qui viennent là pour ça), et un modérateur absolument impuissant face à une telle déferlante de posts, et ce qu´il soit archi-compétent ou pas. Je ne donnerai pas d´exemple en particulier car je pense que tout le monde sait très bien à quel ( s) forum ( s) je fais allusion.

Ces forums ne servent donc à rien, ou alors, il faudrait une armée de modérateurs pour faire comprendre qui commande et quelles sont les règles à respecter. Hélas, tant qu´il n´y aura qu´un seul modérateur, il ne pourra rien faire, surtout au vu de la mauvaise foi de tous les gamins qui se font effacer. Comme si un modérateur qui faisait son travail était plus à blâmer que n´importe quel connard qui floode.

J´en viens donc à mes quelques questions ( je sais, c´est long mais elles paraîtraient vraiment dénuées de sens si je n´avais pas écrit tout ça avant):

Pourquoi le système de bannissement n´est pas modifié? Par exemple, avec des systèmes de bannissement temporaire pour les petites fautes, comme une seule insulte par exemple, car c´est pardonnable... je m´explique:
—> Un forumeur ayant floodé sera banni immédiatement
—> Un forumeur proposant des liens illégaux sera banni dix jours pour lui apprendre que c´est interdit, et s´il récidive ce sera définitif
—> Un forumeur ayant insulté recevra un avertissement sous forme de bannissement d´un jour, s´il récidive, ce sera plus long, et en cas de personnage irrécupérable, on préférera évidemment un bannissement définitif.

Ramener à UN SEUL le nombre de pseudos par boîte mail, et carrément interdire la réservation sur des boîtes mail genre Hotmail ou Caramail. On est tous censés avoir un fournisseur d´accès, et jusqu´à preuve du contraire, celui-ci propose lui aussi des adresses mail, mais pas illimitées... en gros, le truc consisterait à limiter réellement par PERSONNE le nombre de pseudos. Illustration ( mes chiffres ne sont probablement pas exacts mais on s´en fout):
—> Je réserve un pseudo sur trucmachin@wanadoo.fr car c´est une adresse mail acceptée par JV.com en tant qu´adresse mail correspondant réellement à mon FAI, et non pas une adresse de fortune enregistrée sur le pouce juste pour avoir un pseudo supplémentaire
—> Je suis banni parce que je me suis mal conduit, et je ne peux plus me réinscrire sur le site car j´ai dépassé le quota d´adresses mail proposé par mon FAI.
—> C´est bien fait pour ma gueule, et tous les autres gens qui n´ont rien à faire sur les forums se verraient ainsi expulsés de façon radicale et infiniment plus pratique.

Imposer la signature de la charte.

Réfléchir sérieusement aux très nombreux avantages que présenterait une double modération entre deux personnes qui s´entendent très bien et qui se répartiraient les tâches de façon à éviter les problèmes ( exemple: moi j´efface le flood et les insultes, toi t´effaces le HS et les topics illégaux, comme ça on se marche pas sur les mains et on prend chacun ses responsabilités face aux forumeurs) ; de plus, si un des deux modéros ne fait pas bien son travail, on peut demander à changer le password pour que le seul valable puisse en bénéficier.

Au fait, quand vous répondez que ça a déjà été essayé et que c´était un fiasco, on a toujours pas eu de réponse quand on demandait quand et où ça a été testé :)

Enfin , le problème de flood sur ce forum devient inquètant ici , surtout avec des gars comme Naruto_conan ou fandecatch qui vienne poster des topic inutiles .

:merci: de m´avoir lus

scotty_2_hotty
scotty_2_hotty
Niveau 10
04 novembre 2004 à 14:43:44

joli message. Tu as fait un " copier-coller" ? ? si ce n´est pas le cas, je t´encourage à aller reposter ce topic sur le forum " Suggestions" qui est plus à même de traiter cela. Ici c´ est complètement inutile à mon sens. Ca part d´une bonne initiative. Bravo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2004 à 19:11:14

Joli texte :ok:
Ton point de vue est trés dévelloppé bravo :)