Piette_Mike, bien sur que je parle de la WWE.
La WWE, et surtout la WWF ont fait quelquechose au catch en France.
Dans les années 50-60 et 70, le catch était un des sports nationaux, mes parents allaient au catch le dimanche, comme un croyant va a l´église faire sa priére, c´était considéré comme normal.
Dans les années 80, la notoriété du catch a commencer a baisser.
Et dans les années 90, la notoriété s´est effondrée.
Comme par hasard, dans les années 80, la catch américain ( la WWF) arriva en France par l´intermédiaire de Canal +, le fan de catch français trouvait ça plutôt bien, mais celui qui s´en foutait du catch trouvait que le catch est un sport de pédales, car il n´avait vu que la WWF.
Actuellement, le catch français essaye de revivre par l´intermédiaire de petites fédérations comme la 2FC et la ICWA. Alors que dans les années 70, il y avait plein de fédérations qui pouvaient proposer un catch de qualité a travers toute la France.
Alors pourquoi je chie a la gueule de la WWE, simplement parce qu´elle a foutu le catch français en l´air. Voila, il n´y a pas plus simple.
Actuellement, les fédérations que j´apprécie, c´est la CZW, la ROH et quelques feds japonaises. Car elles proposent du catch de qualité, même si elles n´ont pas de stars avec quelques 0 a la fin du chèque, mais qui veulent faire du catch et qui respectent ce sport, contrairement a ceux de la WWE.
@+
PS : Si t´aimes pas la star ac, tu peux regarder though enough, c´est pareil, mais avec des pingouins qui croivent qu´ils vont devenir catcheur.