CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Colm : Soutiens

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[Soren57] [Soren57]
MP
Niveau 10
19 octobre 2013 à 16:06:51

:globe: Soutiens possibles

:d) Colm/Kyle
:d) Colm/Marisa
:d) Colm/Moulder
:d) Colm/Neimi
:d) Colm/Rennac

[Soren57] [Soren57]
MP
Niveau 10
19 octobre 2013 à 16:08:03

:globe: Colm/Kyle

:d) Soutien C

Colm : Kyle, tu as une minute ?
Kyle : Que se passe-t-il, Colm ?
Colm : Eh bien… C’est à propos d’Eirika.
Kyle : Lui serait il arrivé quelque chose ?
Colm : C’est arrivé un soir, alors qu’elle allait se coucher. Elle était …
Kyle : Que s’est-il passé lorsqu’elle s’est retirée dans sa tente ? Colm, cesse de tourner autour du pot et dis moi ce que tu sais!
Colm : La princesse semblait avoir des difficultés à trouver le sommeil. Elle faisait les cent pas.
Kyle : La princesse ne dort pas ?
Colm : Oui.
Kyle : C’est très fâcheux. Il est important que la princesse se repose suffisamment pendant cette marche laborieuse. Cette guerre s’est avérée très difficile pour le prince Ephraim et la princesse Eirika. Il est normal qu’elle passe une nuit ou deux à s’inquiéter, mais …
Colm : Et je viens de me rappeler que j’ai ce remède secret de ma mère. Ca a l’aspect d’une crème brunâtre, mais c’est très efficace contre l’insomnie.
Kyle : Vraiment ? C’est une bonne idée. Je suis sûr que le prince Ephraim et la princesse Eirika seraient ravis d’obtenir un tel remède.
Colm : Dans ce cas, je le donnerais à la princesse la prochaine fois que je la verrais. Je t’informerai des résultats.
Kyle : Entendu, Colm.

:d) Soutien B

Colm : Kyle, il y a du nouveau !
Kyle : Qu'y a-t-il, cette fois, Colm ?
Colm : C'est au sujet du prince Ephraim.
Kyle : Comment ? Que lui est-il arrivé ?
Colm : Il est exactement comme moi !
Kyle : Dans quel sens ?
Colm : Lui aussi, il déteste l'école !
Kyle : Et ? Je ne trouve pas cette nouvelle aussi sensationnelle que ça.
Colm : Pourtant, elle l'est ! L'avenir de Renais sera peu prospère s'il déteste étudier autant que moi.
Kyle : Ne t'en fais pas pour ça. Certes, il n'aime pas l'école, mais personne n'est aussi mauvais élève que toi. Et si tu dis ça pour le discréditer, tu risques de t'attirer de sérieux problèmes.
Colm : Là n'était pas mon intention ! Je me faisais juste du souci pour le prince Ephraim et la princesse Eirika.
Kyle : Je vois. Mais cette information ne présente aucun intérêt. A l'avenir, tâche de ne m'apporter que des nouvelles pertinentes.

:d) Soutien A

Colm : Kyle, j'ai une nouvelle pertinente !
Kyle : Enfin ! Et quelle est-elle ?
Colm : Hi hi hi... eh bien, c'est un secret qui te concerne.
Kyle : Un secret sur moi ? Je t'écoute !
Colm : Tu as une petite amie ! Elle s'appelle Meriella ! Tu lui écris tous les jours !
Kyle : Oh, ça. Je voulais te parler d'elle.
Colm : Ça me fait vraiment plaisir de t'entendre dire ça, Kyle. Si tu as besoin de te confier à quelqu'un, viens me voir. Les relations à distance ne sont pas toujours simples. Je n'arrive pas à y croire ! Le vieux Kyle est amoureux !
Kyle : Amoureux ? Moi ? Tu mélanges tout. Meriella n'est pas ma petite amie. C'est juste une coéquipière.
Colm : Tu allies donc plaisir et travail ? N'en dis pas plus. J'ai compris.
Kyle : Tais-toi et écoute-moi ! Meriella est le pseudonyme que nous utilisons pour les chevaliers de Renais qui sont en mission secrète.
Colm : Un pseudonyme ? Une sorte de code secret ?
Kyle : Exactement. Nous envoyons tous nos rapports à Meriella, que seuls les chevaliers de Renais connaissent. Le contenu est toujours le même : nous l'informons que le prince Ephraim et la princesse Eirika sont indemnes. Tout est écrit en langage codé. C'est le genre de lettre que j'envoie.
Colm : Même si nous sommes en guerre, faut-il vraiment que ce soit aussi compliqué ?
Kyle : Oui. Deux précautions valent mieux qu'une.
Colm : Je vois. Veux-tu que j'aille livrer cette lettre ?
Kyle : Non. Chaque soldat joue un rôle essentiel dans cette guerre. Nous avons besoin de toi ici.
Colm : Vraiment ? Mes services ont autant de valeur ? Super !
Kyle : Hum... oui. Bien que tes potins m'agacent parfois, ton aide s'est avérée très précieuse.
Colm : Génial ! C'est très motivant ! Jusqu'à récemment, je pensais que je n'avais pas d'affinité avec les chevaliers. Tout est différent maintenant. Désormais, je considère tous ceux qui sont impliqués dans cette guerre comme des amis, et en particulier les chevaliers de ta trempe. Je me battrai toujours pour mes amis !
Kyle : Je te remercie, Colm. Citoyens et chevaliers, ensemble, nous ramènerons la paix à Renais.

[Soren57] [Soren57]
MP
Niveau 10
19 octobre 2013 à 16:10:03

:globe: Colm/Marisa

:d) Soutien C

Colm : Hé, vous ! Auriez-vous vu une femme effrayante ?
Marisa : Une femme effrayante ? C'est votre soeur ?
Colm : Non. Je n'ai pas de soeur. La femme dont je parle est très belle, mais aussi très effrayante. Avez-vous vu quelqu'un qui correspond à cette description ?
Marisa : Je ne pense pas. Belle mais effrayante... Que voulez-vous dire par là ?
Colm : En fait, je l'ignore moi-même. L'un des mercenaires de Gerik m'a dit qu'elle combattait à l'épée ici. Apparemment, elle est très douée. On l'aurait engagée pour une somme astronomique.
Marisa : Une femme douée à l'épée ?!
Colm : D'après les rumeurs, si quelqu'un ose la déranger, elle s'emporte et attaque comme une furie!
Marisa : Vraiment ?
Colm : Peut-être que son visage porte la cicatrice de ses nombreux combats. Oui, c'est sûrement ça! Elle est magnifique, mais elle a un triste passé derrière sa cicatrice. C'est pour ça qu'elle est effrayante !
Marisa : Une cicatrice sur le visage ? Un triste passé ?
Colm : Ou peut-être que l'homme qu'elle aimait a été assassiné, et elle essaie de venger sa mort. Ça semble tout aussi plausible, non ? Bref, si vous la voyez, pourriez-vous lui dire que je la cherche ? À bientôt.
Marisa : Eh bien, je suis la seule femme ici à combattre avec une épée. J'imagine que c'est moi qu'il cherche. Quel imbécile...

:d) Soutien B

Colm : Oh, bonjour, Marisa ! Excusez-moi pour ce que j'ai dit l'autre jour. J'ai compris que c'était vous la femme effrayante dont je parlais. Je suis Colm et je suis enchanté de faire votre connaissance.
Marisa : Bien. Qu'est-ce que vous me vouliez ?
Colm : Oh, rien de spécial. Je voulais juste rencontrer la fameuse épéiste. Je voulais vous défier, mais je vous ai vue à l'oeuvre. Vous savez si bien vous battre que je n'ai aucune chance de gagner contre vous.
Marisa : Pour un duel avec vous, je suis partante.
Colm : Honnêtement, je ne trouve pas d'autres mots. Vous m'effrayez.
Marisa : Je vous effraie ?
Colm : Oui. Curieusement, vous ne regardez jamais l'ennemi... En fait... vous vous moquez complètement de l'ennemi.
Marisa : Je ne comprends absolument rien à ce que vous dites. S'il vous plaît, parlez français.
Colm : Vous ne regardez pas l'ennemi, même quand il se trouve sous votre nez. C'est comme si c'était autre chose que vous combattiez.
Marisa : Autre chose ?
Colm : Je ne suis pas très intelligent et je ne sais pas grand-chose sur les épées. Je ne peux donc pas dire exactement quelle est la chose ou la personne contre laquelle vous vous battez réellement.
Marisa : Je vois.
Colm : Euh... je voulais juste vous souhaiter bonne chance pour tous vos combats. Euh... voilà. À bientôt !
Marisa : L'ennemi... que je combats réellement ?

:d) Soutien A

Marisa : Colm.
Colm : Bonjour, Marisa.
Marisa : J'ai longuement réfléchi à ce que vous m'avez dit l'autre jour.
Colm : Le fait que vous ne combattiez pas l'ennemi en face de vous, mais autre chose ? C'est de ça que vous parlez ?
Marisa : Oui.
Colm : Qu'y a-t-il à ajouter ?
Marisa : Vous voulez le savoir ? Voulez-vous connaître l'identité de mon véritable adversaire ?
Colm : Hem ? Oui... Si vous voulez me le dire, j'aimerais bien le savoir.
Marisa : La personne avec qui je me bats, c'est...
Colm : ...
Marisa : Mon père.
Colm : Votre père ?!
Marisa : Pour être plus précise, c'est son fantôme.
Colm : Etait-il épéiste lui aussi ?
Marisa : Il était l'un des plus célèbres épéistes de Jehanna. Il était également mercenaire.
Colm : Je comprends maintenant pourquoi vous êtes si douée.
Marisa : Dès ma plus tendre enfance, mon père m'a enseigné comment survivre en tant que mercenaire.
Colm : Dès votre plus tendre enfance ?
Marisa : A Jehanna, les conditions de vie sont si difficiles qu'il faut être fort et impitoyable pour survivre. Le seul moyen de continuer d'exister, c'est de devenir mercenaire.
Colm : Oh.
Marisa : Mon père est ma famille, mon professeur et, par-dessus tout, une montagne que je dois gravir.
Colm : Une montagne ?
Marisa : Lorsque j'aurai escaladé cette montagne, je pourrai accomplir tout ce que je veux.
Colm : Ce doit être... une montagne gigantesque ! Où en êtes-vous dans votre ascension ? Au tiers ? A la moitié ? Ou est-ce que vous voyez déjà le sommet ?
Marisa : ... Je me trouve encore au pied de la montagne.
Colm : Vous n'êtes pas au bout de vos peines, hein ?
Marisa : C'est le moins qu'on puisse dire.
Colm : Vous ne savez pas combien de temps ça va durer, n'est-ce-pas ?
Marisa : Je vais juste continuer de grimper. Même si ça dure toute la vie...
Colm : Oh. Je vois. Eh bien, bonne chance. Je suis sûr que vous finirez par atteindre le sommet.
Marisa : Oui. Un jour. C'est certain. Vous êtes... un gentil garçon.
Colm : Ah ah ah ! Oh, je vous en prie. Vous m'embarrassez.

[Soren57] [Soren57]
MP
Niveau 10
19 octobre 2013 à 16:10:19

:globe: Colm/Moulder

:d) Soutien C

Moulder : Quel balourd, celui-là! Colm, ne voyez-vous pas ce que vous avez fait?!
Colm : Hé, ce ne sont pas des manières! J'essayais juste de vous aider. Ce n'est pas de ma faute, si j'ai mis le feu à votre sacoche en essayant d'allumer une torche!
Moulder : C'est exactement ce dont je parle! Vous êtes si maladroit! Mes habits propres étaient dans cette sacoche! Oh, et regardez dans quel état ils sont maintenant! Ils sont tous noirs!
Colm : Oups... C'étaient vos vêtements? C'est vraiment dommage. Je suis désolé.
Moulder : Ce n'est pas la première fois que ce genre de choses arrive, Colm! L'autre fois, c'était ma soutane! Je commence à me demander si vous ne le faites pas exprès!
Colm : Oh, non, non. Ne dis pas de bêtises! Et puis, rien que le bas a été brûlé. Vous n'avez qu'à couper la partie carbonisée et vous faire une culotte courte. Vous voyez? Je suis sûr que votre nouveau look va bouleverser le monde de la mode!
Moulder : C'est ce que vous avez dit la dernière fois au sujet de mes manches.
Colm : Oh, euh... vraiment? Ah ah ah! Eh bien, je suis désolé. Non, vraiment. Je regrette profondément.
Moulder : Vous ne semblez pas désolé. Vous semblez plutôt satisfait.
Colm : Non, je suis désolé! Sincèrement! Sérieusement!
Moulder : Si c'est le cas, je veux que vous passiez toute la nuit à réfléchir à ce que vous avez fait.
Colm : Vous plaisantez, n'est-ce-pas?
Moulder : Je veux que vous preniez le temps de penser aux conséquences de vos actes. Colm, je fais ça pour votre bien. Je me soucie de l'état de votre âme.
Colm : ... Vous savez très bien comment nourrir la culpabilité, hein? Zut... je suis dans de beaux draps maintenant!

:d) Soutien B

Moulder : Colm. Avez-vous fait ce que je vous ai demandé?
Colm : Bien sûr, père Moulder! En fait, je prends toujours cinq minutes le soir pour réfléchir à ce que j'ai fait le jour durant!
Moulder : Bien. Je suis content que vous ayez mis mes conseils en pratique. Puis-je savoir sur quel genre de choses vous méditez?
Colm : Eh bien, je pensais à combien j'avais faim. J'ai donc pris un peu plus de jambon fumé aujourd'hui.
Moulder : Avez-vous dit... "jambon fumé"?
Colm : Oui. D'ailleurs, en y réfléchissant, il y avait longtemps que je n'avais pas mangé de jambon fumé.
Moulder : ... Et qu'en est-il d'avant-hier?
Colm : Hum... avant-hier... Ah, oui! Je réfléchissais à nos longues heures de marche et je me suis rappelé que j'avais besoin de nouvelles chaussures. J'ai pensé que je volerais une paire à la première occasion!
Moulder : Colm... Je crains que vous n'ayez pas bien compris le sens et le but de ma requête.
Colm : Vous m'avez demandé de méditer sur mes activités de la journée.
Moulder : Je vous ai demandé de réfléchir aux actes que vous regrettiez. L'état de votre estomac ou de vos vêtements ne présente aucun intérêt! Ça n'a rien à voir avec le sujet!
Colm : Ça ne vous est jamais venu à l'esprit que... peut-être je ne regrette jamais mes actes?
Moulder : Ne soyez pas stupide! Pensez à ce que vous avez fait pendant la journée. Pensez donc aux ennuis que vous avez causés et jurez de ne plus recommencer! Vous comprenez maintenant? C'est pour votre salut! Je reviendrai vous voir dans quelques jours. Continuez à réfléchir!
Colm : Je savais bien que cette réflexion sur soi était trop facile... Très bien, mon père. Je vais faire ce que vous me dites.

:d) Soutien A

Colm : Mmmm... Oh, laissez-moi deviner. Vous voulez connaître le sujet de mes méditations.
Moulder : Exactement. Mais... vous semblez fatigué. Tout va bien?
Colm : J'ai... veillé très tard la nuit dernière. Je réfléchissais. Et je n'ai pas bien dormi.
Moulder : C'est malheureux. Avez-vous tant de regrets? Dites-moi tout. Dites-moi ce qui hante votre esprit.
Colm : Très bien. Bon, voilà.
Moulder : Hum... C'est...
Colm : Alors? Je m'en sors bien, non?
Moulder : On dirait. Vous repassez en revue chacune de vos actions, du réveil jusqu'au coucher.
Colm : Eh bien, c'est ce que vous m'avez dit de faire.
Moulder : Bravo, mon garçon! Vous êtes enfin parvenu à prendre du recul par rapport à vos actes! Comparé au jambon fumé, votre transformation est impressionnante! C'est un peu l'autre extrême, mais bon...
Colm : Le plus drôle, c'est que j'ai commencé à prendre conscience d'un tas de choses sur mon compte. Maintenant, je me dis: "C'était mal!" ou "Je ferai mieux la prochaine fois!" Ainsi... je ne fais pas la même erreur deux fois.
Moulder : J'ai remarqué que vous vous comportiez beaucoup mieux ces derniers temps. Vous semblez fatigué, mais votre visage est moins crispé qu'avant. On dirait que vous grandissez enfin, grâce à ces moments de paix intérieure.
Colm : Hé... vous savez quoi? Je crois que ce sont les premières gentillesses que vous me dites!
Moulder : Vous vous en sortez très bien. Mais... ménagez-vous, d'accord?
Colm : Pourquoi dites-vous cela?
Moulder : Si vous passez des nuits blanches à réfléchir à vos actes, vous risquez de tomber malade. Vous commencez à maîtriser l'art d'apprendre à partir de ses expériences personnelles. Je ne veux pas que vous renonciez à de bonnes habitudes à cause d'une petite maladie. J'ai placé beaucoup d'espoirs en vous, mon fils.
Colm : Merci, père Moulder. C'est agréable à entendre. Ce sont vos espoirs qui ont fait de moi un homme meilleur.

[Soren57] [Soren57]
MP
Niveau 10
19 octobre 2013 à 16:10:41

:globe: Colm/Neimi

:d) Soutien C

Colm : Neimi.
Neimi : Oh, bonjour Colm… Comment vas-tu ?
Colm : Ce n’est pas le moment de parler de la pluie et du beau temps! Concentre toi sur le combat!
Neimi : Je voulais juste être polie…
Colm : Jamais je ne t’aurais imaginé te voir sur un champ de bataille.
Neimi : Et bien, je ne suis peut être pas la meilleure, mais quand j’ai du travail… Je le fais.
Colm : Je suis étonné de voir comment la guerre peut changer les gens. Regarde toi! Tu es normalement une pleurnicheuse, mais même toi, tu t’es ragaillardie.
Neimi : Hum…
Colm : Quand tu étais petite, tu me suivais partout. Tu trébuchais et tu pleurais à tout bout de champ…
Neimi : Oh! Sniff… Pourquoi faut il toujours que tu sois méchant ?! Sniff…
Colm : Tu n’as pas changé, tu continues de me suivre partout et tu pleures toujours pour un oui ou pour un non. La seule différence, c’est que tu fais tout ça sur le champ de bataille. S’il te plait, peux tu arrêter de brailler ?
Neimi : Sniff… D’accord, je vais essayer…
Colm : Tu ne peux rien faire sans moi, hein ?! Allez, arrête de pleurer à la fin!
Neimi : Mais… Sniff…
Colm : Qu’est-ce qu’il y a ?!
Neimi : C’est de ta faute… si je pleure!
Colm : Ah!

:d) Soutien B

Neimi : Pfiouh!
Colm : Qu’est-ce que tu fais ?
Neimi : Oh! Colm… J’étais juste en train de tendre la corde de mon arc.
Colm : Waouh! Tu manies l’arc aussi bien que ton grand-père!
Neimi : Grand-père m’a appris à tirer à l’arc quand j’étais petite.
Colm : Ton grand-père était un archer de premier ordre. Je me souviens encore du jours où il a dirigé son arc contre moi.
Neimi : Eh bien, Colm… Tu n’aurais pas dû essayer de voler les fruits de notre jardin.
Colm : Il m’a appris combien un bon archer pouvait être terrifiant.
Neimi : Mais… il ne t’a jamais blessé. Il voulait juste te faire peur. Il faisait exprès de te rater.
Colm : Non, c’est bien moi qu’il visait. J’étais juste trop rapide pour lui.
Neimi : Il n’a jamais manqué de cible lors de nos parties de chasse.
Colm : Eh bien, j’en déduis que je suis plus rapide que n’importe quel animal sauvage.
Neimi : Hi hi! Ah ah ah!
Colm : Hé! Tu te moques de moi, hein ?
Neimi : Hi hi hi! Pas du tout… C’est juste que… tu n’as pas changé.
Colm : Qu’est-ce que tu veux dire par là ?
Neimi : Que tu as tendance à toujours exagérer. Mais maintenant que j’y pense, tu es tout le temps rester à mes côtés.
Colm : Non, pas tout le temps ! Et surtout maintenant, je ne peux plus veiller sur toi nuit et jour. J’ai beaucoup de responsabilités au sein du groupe, tu sais.
Neimi : Je sais…
Colm : Mais je ne peux pas t’abandonner.
Neimi : Merci…

:d) Soutien A

Neimi : Ouin!
Colm : Neimi ! Qu’y a-t-il ?
Neimi : Oh… sniff… Colm…
Colm : Qu’est-ce que tu as ? Quelqu’un t’a attaquée ? Tu es blessée ?
Neimi : Non…
Colm : Quelqu’un a été méchant avec toi ? On t’a encore volé ton miroir ?
Neimi : Non, ce n’est pas ça…
Colm : Qu’est-ce que c’est alors ?
Neimi : J’ai juste… quelque chose dans l’œil…
Colm : Quoi ?!
Neimi : Ouf ! C’est parti.
Colm : Et moi qui pensais que tu étais blessée!
Neimi : Colm…
Colm : Qu’est-ce qu’il y a encore ?!
Neimi : Je suis navrée de t’avoir alarmé… Mais… je suis contente que tu… Merci de te soucier de moi.
Colm : Pas besoin de t’attendrir pour ça. Tu ne devrais pas pleurer autant.
Neimi : Je sais. L’autre jour, au combat, je me suis souvenue de toutes les fois où tu as volé à mon secours.
Colm : Ah bon ?
Neimi : Comme la fois où je suis tombée dans la rivière et que tu m’as sauvée. Ou la fois où j’ai cassé l’arc de grand-père et que tu m’as aidée à le réparer. Et toutes les fois où des brutes sont venues me tyranniser. Tu étais toujours là pour me défendre.
Colm : Sérieusement, Neimi. Tu as toujours été une pleurnicheuse.
Neimi : Oui, mais… Parce que tu étais près de moi, je n’étais jamais triste… Depuis la mort de grand-père, tu es tout le temps resté à mes côtés…
Colm : Neimi…
Neimi : Merci, Colm. Pour avant et pour maintenant… Je t’aime beaucoup.
Colm : Oh… Si tu as un problème, viens d’abord me voir, d’accord ? Je m’occuperai de tous ceux qui oseront te faire pleurer.
Neimi : Je n’y manquerai pas…
Colm : Tu n’as pas eu de chance, mais ne t’en fais pas. Je m’occuperai de toi.
Neimi : Oh! Sniff… Colm… Sniff…
Colm : Oh, non. C’est encore de ma faute si tu pleures, hein ?
Neimi : Sniff… oui… Mais pour d’autres raisons cette fois.
Colm : Tant mieux.
Neimi : Sniff…
Colm : Neimi… Je suis et resterai le seul à pouvoir te faire pleurer, d’accord ?
Neimi : D’accord…

[Soren57] [Soren57]
MP
Niveau 10
19 octobre 2013 à 16:11:02

:globe: Colm/Rennac

:d) Soutien C

Colm : Hé, toi ! Je connais ton secret.
Rennac : Hein ? Mon secret ?
Colm : Tu es aussi un voleur, pas vrai ? Crois-tu qu'une telle conduite est acceptable, quand on fait partie de l'entourage d'une princesse ?
Rennac : Ah ah ah ! Où as-tu appris à si bien parler, jeune homme ? Non que cela te concerne, mais Son Altesse sait déjà tout sur mes... passe-temps. Tu n'essaierais pas, par hasard, de me faire du chantage ? C'est amusant. Jamais je n'aurais pensé me faire réprimander par un enfant !
Colm : Hé, vieux chnoque, arrête de me rabaisser ! Je ne suis pas un enfant. Je suis Colm ! Et je ne te fais aucun chantage. Je suis juste surpris de voir un voleur tiré à quatre épingles.
Rennac : J'en déduis que tu fais partie de la profession. Les chiffons que tu portes te trahissent. Tu n'as peut-être aucune fierté à soigner ton apparence, mais je suis différent. Tu vois cette veste ? Ses broderies sont en soie, une mode que j'ai lancée à Carcino. Ça t'étonne car tu ne vois aucun point de couture, n'est-ce-pas ? C'est normal, car ils se trouvent à l'intérieur de la veste. Mais je ne vais pas te les montrer. Un homme cultivé et raffiné se soucie de chaque détail. Je perdrais mon temps à essayer d'expliquer tout ça au pauvre enfant que tu es.
Colm : Pourquoi te vantes-tu d'une chose aussi laide ? Et sache que je ne suis pas un pauvre enfant ! Mon Dieu, je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi irritant que toi !
Rennac : Oh, ne monte pas sur tes grands chevaux, mon pauvre enfant ! Si tu veux devenir comme moi, fais-toi plus d'argent et travaille ton habileté. Le but du jeu, c'est de devenir riche. L'argent est tout ce qui compte. C'est ta seule bouée de secours. Travaille dur pour fuir la pauvreté.
Colm : Primo, je ne veux surtout pas devenir comme toi ! Secundo, je vais te montrer de quoi je suis capable !
Rennac : Attention à ne pas te froisser un muscle, mon pauvre enfant.

:d) Soutien B

Rennac : Hé, petit bonhomme, tu as réussi à te faire un peu d'argent ?
Colm : Arrête de me parler comme si j'avais dix ans ! On raconte que ton père est un riche marchand de Carcino.
Rennac : Oui, et alors ? Mon père est un riche marchand et son fils est un voleur. Nous formons une belle famille, non ?
Colm : Puisque tu es riche, tu n'as pas besoin de voler. Tu as les moyens de t'acheter tout ce que tu désires.
Rennac : Tu es un garçon tellement naïf ! Un jour, tu seras aussi mûr que le fruit qui traîne depuis plus d'un mois dans mon sac.
Colm : Qu'est-ce que tu veux dire ? Et puis d'abord, les fruits secs, je n'aime pas ça !
Rennac : Oh, c'est vraiment dommage. Ecoute, mon garçon. Tous les marchands sont près de leurs sous. C'est un trait marquant de leur personnalité. Mon père était particulièrement avare. Il ne donnait jamais rien. Nous devions travailler pour tout ce que nous avions. Mes frères et moi, nous avons appris très tôt la valeur de l'argent. Tu comprends maintenant ?
Colm : Ce n'est pas facile d'être le fils d'un marchand, n'est-ce-pas ? Etre obligé de travailler à un âge précoce. J'ai également eu une enfance difficile. Je devais chasser et jardiner avec mon père. On dirait que nos vies ne sont pas si différentes, après tout.
Rennac : Chasser et jardiner, ce n'est pas comme suer au travail. Si c'était la même chose, nous aurions évolué de la même façon.
Colm : Eh bien, je vais te montrer ! Un jour, en te réveillant, tu remarqueras que quelque chose d'important pour toi aura disparu ! Je t'aurai prévenu, mon vieux !
Rennac : Tu sais, avertir les gens de tes plans, ce n'est pas un très bonne stratégie. Bref, je suis impatient de te voir à l'oeuvre.

:d) Soutien A

Rennac : Bonjour, petit bonhomme. Je ne t'entends plus te vanter. Je pensais que tu avais peut-être tiré un trait sur tes plans.
Colm : Je suis du genre coriace. Je suis venu te voir car... Attends, tu n'as rien remarqué ?
Rennac : Qu'est-ce que je n'ai pas remarqué ?
Colm : Ah ah ah ! J'ai gagné !
Rennac : Tu m'as vraiment volé quelque chose ?! Ne me dis pas que... Ah ah !
Colm : Tu as donc enfin remarqué ! Oui, j'ai secrètement volé les broderies de ta veste. Alors, que penses-tu de mes méthodes ?
Rennac : En effet, les broderies ne sont plus là. Joli travail. Mais il est encore trop tôt pour chanter victoire. Les broderies représentaient un poney, n'est-ce-pas ?
Colm : Hein ? Oui...
Rennac : Malheureusement, c'étaient des fausses. Je savais que tu allais essayer de les voler. Je les avais donc remplacées. Les broderies originales représentent un phénix. Mais je ne te les montrerai pas. Non, jamais.
Colm : Tu n'es pas très fair-play !
Rennac : Dans cette profession, tout est permis. Mais je suis impressionné. Je n'aimerais pas être ton ennemi.
Colm : Hé hé hé... moi non plus. Je suis content que nous soyons alliés. Allez, rends-moi mes bottes maintenant !

Seth-Origine Seth-Origine
MP
Niveau 10
19 octobre 2013 à 20:26:28

Colm et Neimi. :coeur:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment