CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Challenges personnels

alexis-leiqi
alexis-leiqi
Niveau 8
16 mars 2013 à 02:06:56

Yo
Il pourrait y avoir une sorte de "Nuzlocke Challenge" pour Fire Emblem

Par exemple faire une partie ou l'on ne doit recruter personne, genre le perso recrutable au lieu d'aller lui parler bah tu vas lui défoncer la gueule ou tu le regardes se faire defoncer par l'ennemi.
Ouais parce que les persos sont vachements nunuches quand meme.

Ou sinon faire une partie en ne gardant que les filles (en revanche je sais pas encore si Ephraim est necessaire comme Eirika).

Vous avez d'autres idées dans le genre ?

Plutot que de chercher a avoir tous les persos au level max ou de se prendre la tete avec les stats.

Sage_Lute
Sage_Lute
Niveau 4
16 mars 2013 à 10:37:53

Terminer le jeu sans faire mourire un perso (et tous les recruter)

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
16 mars 2013 à 12:22:33

Nan mais ça, Sage_Lute, c'est ce qu'on fait tous... :hum:

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
16 mars 2013 à 17:29:11

- Utiliser que les armes fer. Et jeter directement les autres à part genre le Shamshir de Marisa tu le jettes en fin de chapitre.

- Ne pas utiliser deux unités de même classe.

- Ne pas utiliser Myrrh

Après on peut trouver d'autres trucs genre utiliser que manieurs de lance ou magiciens.

alexis-leiqi
alexis-leiqi
Niveau 8
16 mars 2013 à 19:51:10

Je finis d'abord ma partie normale puis je tente le challenge "Soirée Privée" (si vous avez d'autres idées pour le nom...).

Règles de base :
- Ne jamais aller parler à un perso pour le recruter*
- Si possible, le tuer
- Seuls les persos qui viennent automatiquement dans votre équipe sont tolérés
- Bien entendu, aucun des persos de votre équipe ne doit mourir

• Vous pouvez cependant le recruter pour lui piquer ses objets si vous le désirez, mais vous devez obligatoirement le faire mourir avant la fin du chapitre (mise à mort en arène à la Spartacus !).

Je pense que ce challenge est intéressant car il va à l'encontre du principe du jeu et change le scénario qu'on a l'habitude de voir.

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
16 mars 2013 à 19:54:41

Ya pas d'arènes a chaque chapitres donc bon.

Je trouve ça un peu con de laissé passé quelques ennemis, tu devrais cherché quelque chose de plus fouillé :hap:

DoranMartell
DoranMartell
Niveau 10
16 mars 2013 à 20:04:59

Obligation de n'attaquer QUE le boss. :ok:
Objectifs "kill 'em all" exclus. :(

alexis-leiqi
alexis-leiqi
Niveau 8
16 mars 2013 à 20:19:18

Ouais y a pas d'arène à chaque chapitre c'est vrai, mais si y en a une autant se faire plaisir. J'avais juste en tête le chapitre où Joshua apparaît (Joshua mon vieux tu vas passer un sale quart d'heure dans ma partie).

En revanche je comprends pas quand tu parles de laisser passer des ennemis (pour l'info je découvre Sacred Stones que maintenant, je n'avais joué qu'au 1er FE sur GBA à l'époque).

@DoranMartell: Ça ça s'appelle du speedrun ! :D

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
16 mars 2013 à 21:26:37

"Ne pas utiliser Myrrh"
Personne ne l'utilise. :pf:

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
16 mars 2013 à 21:29:44

Seth :d) Tu connais pas encore tous les noob qui finissent le jeu en utilisant que Myrrh, Seth, Duessel, Syrène, Innes et Saleh? :hap:
Ainsi que les deux lords et un soigneur en général :hap:

alexis-leiqi
alexis-leiqi
Niveau 8
17 mars 2013 à 01:00:51

Duessel mdr j'avais oublié qu'il était dans mon équipe celui-la. !

DoranMartell
DoranMartell
Niveau 10
17 mars 2013 à 02:02:38

Moi jtrouve que mon objectif serait marrant dans FE4 où tu devrais subir les balistes sans pouvoir ni les attaquer ni les tuer par riposte. :o))

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
17 mars 2013 à 11:04:04

"Moi jtrouve que mon objectif serait marrant dans FE4 où tu devrais subir les balistes sans pouvoir ni les attaquer ni les tuer par riposte. "

Dans tes rêves je hais ces trucs là je les défonce pis c'est tout :hap:

DoranMartell
DoranMartell
Niveau 10
17 mars 2013 à 14:55:52

D'ailleurs j'ai la flemme de reprendre ma dernière partie à cause de ces balistes. :hap:
Faut que j'exp Lachesis et elle va se faire down trop vite par les ballistes d'Agustria. :-(

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
17 mars 2013 à 15:50:45

Ce carnage :sournois:

alexis-leiqi
alexis-leiqi
Niveau 8
19 mars 2013 à 00:53:46

Bon une ptite update.

Donc je viens de finir le jeu avec le scénario normal et la je viens de recommencer une partie avec mon défi "Soirée Privée" (voir plus haut). J'en suis au chapitre 4.

Qu'est-ce-qui s'est passé jusque là ?

1) J'ai assisté à la mise à mort de Ross par les brigands. Garcia a survécu mais j'ai tué le boss a sa place, pour récupérer l'XP. Le pauvre type a une vie de merde maintenant, après avoir perdu son village et maintenant son fils. C'est comme ça !

2) J'ai pas réussi a faire tuer Colm par le boss du chapitre suivant (faire Sauver puis Déposer devant le boss). Il esquive les coups et il se barre des que c'est son tour. Je ne lui ai pas parlé, mais a la fin du chapitre il me rejoint quand même. En gros il se fait passer un savon par Seth puis il pleurniche en disant que Neimi et lui n'ont nulle part ou aller.

C'est marrant de découvrir de nouveaux dialogues ! J'ai hâte de voir la suite.

Je continuerai ma petite histoire au fur et a mesure !

alexis-leiqi
alexis-leiqi
Niveau 8
19 mars 2013 à 16:13:52

- Suite -

3) Artur et Lute : Artur m'a rejoint automatiquement au début du combat. J'ai choisi de laisser Lute dans son village, mais elle me rejoint quand même automatiquement à la fin du chapitre.

4) Natasha et Joshua : C'est là que le challenge est devenu intéressant car il a fallu se débarrasser de Joshua. Le bougre peut faire très mal avec son Fer létal. J'ai fait le ménage autour de lui, j'ai placé Eirika sur un buisson à sa portée et j'ai serré les fesses. Il est tombé dans le panneau et s'est fait gank par tous mes autres persos. Ismaire va me détester.

J'attaque maintenant le chapitre 5X avec Ephraïm. Objectif : faire mourir Orson !

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
19 mars 2013 à 18:55:53

"3) Artur et Lute : Artur m'a rejoint automatiquement au début du combat. J'ai choisi de laisser Lute dans son village, mais elle me rejoint quand même automatiquement à la fin du chapitre. "

J'ai fait une quarantaine de fois le jeu, et j'avais jamais testé :ouch:

-Ilyana
-Ilyana
Niveau 8
19 mars 2013 à 19:56:14

Je savais pas non plus...
Fuuu je me suis fait chier à la recruter tout le temps dans son village :-(

alexis-leiqi
alexis-leiqi
Niveau 8
19 mars 2013 à 23:34:23

- Suite -

Le mystère Orson : J'ai réussi a faire tuer Orson par le boss lors du chapitre 5X. En revanche, sa phrase de fin est "Cette blessure va me ralentir. Je dois me retirer." Est-ce que ça veut dire qu'il n'est pas mort ? Je vous tiendrai au courant.

Pour Lute : A la fin du chapitre, Artur retourne au village et vient chercher Lute. Il est possible que, si Artur crève avant et que personne ne va la chercher, elle reste dans son village.

La vidéo du moment