Oui c'est vrai certes, mais dans la quasi-totalité des jeux-vidéos la mort est évité (K.O la plupart du temps).
Le jeu n'aurais plus d'intéret si les persos ne mourrais pas. Surtout qu'ici c'est un champ de bataille.
Ben là les personnages ne meurent pas, ça pourrait être "choquant" je suppose. Ils sont juste gravement blessés, et donc encore présents dans les potentiels dialogues où ils doivent intervenir, mais pas aptes au combat.
Ca arrange tout le monde, en somme !
Seth, Innes&co ne meurent pas mais parce qu'ils sont capitals pour la suite.
vous n'avez pas vue quand on tue Joshua au lieu de le recruter après il nous parle quand même à Jehanna
Ah non, je savais ça, parce que moi j'le recrute tout le temps.
attend le prochaine FE sur 3ds ^^ en facile il meurt que pdt la bataille est revient en vie xD
C'est sympa comme option ça, d'ailleurs. Pour ceux qui n'ont jamais joué à un FE, je veux dire. Ou alors si au bout de 77249275725 tours en arène notre perso meurt bêtement, ça nous oblige pas à recommencer le chapitre.
Fe est un jeu où ya de la magie ça te parais logique haar ?
Je pense pas, donc du coup un staff qui rez les mort ça parait crédible ^^ .
Fe1 n'est d'ailleurs pas le seul FE où ce bâton existe... fort heureusement il fut abandonné dès FE6 voir FE5 :')
"fort heureusement" ?
D'un point de vu philosophique, ça me parait toujours pas logique de ressuciter les morts.
Faudrait que tu m'expliques comment tu vois l'après-mort exactement, parce que là j'ai du mal à voir comment ça peut te sembler logique. ^^
D'ailleurs même matériellement, l'effet de décomposition est déjà en soit un handicap...
En même temps, c'est un jeu vidéo. La résurrection des morts est quelque chose de relativement courant. Comme il est dit plus haut, heureusement que FE ne permet pas ce système, sinon le jeu perd tout son attrait.
Non mais, pouvoir ressusciter UNE personne, c'est pas un drame. Ça pourrait éviter ce que j'ai dit plus haut: " si au bout de 77249275725 tours en arène notre perso meurt bêtement, ça nous oblige pas à recommencer le chapitre"
Bof. Clair que c'est pénible de voir crever un perso. Une fois j'ai perdu Sain alors que j'avais up 12 personnages... Un truc genre 8 heures de jeu. Ben ça dégoute, mais au final, voilà, on recommence! ça contrait à faire trois fois plus gaffe, surtout en mode difficile, où la moindre erreur est fatale.
L'autre jour, mission 5, Colm se fait one shot par un shaman, youpi >.<
Seth-Origine
Posté le 14 août 2012 à 03:08:49
"fort heureusement" ?
Bah quoi ? chuis désolé mais le bâton de résurrection c'est pour les noobs.Surtout si c'est pour l'utiliser sur un perso mort en arène...
Chao82 Voir le profil de Chao82
Posté le 14 août 2012 à 12:34:08 Avertir un administrateur
Bof. Clair que c'est pénible de voir crever un perso. Une fois j'ai perdu Sain alors que j'avais up 12 personnages... Un truc genre 8 heures de jeu. Ben ça dégoute, mais au final, voilà, on recommence! ça contrait à faire trois fois plus gaffe, surtout en mode difficile, où la moindre erreur est fatale.
C'est ce genre de choses qui me font stopper un jeu pendant des semaines.
Pendant un an pour ma part
J'y joue particulièrement en été, et ça peut arriver qu'après une mort tragique en arène la pause dure jusqu'à l'été suivant.
Me suis bien "marrer" quand au chapitre du port de badon (le premier) je me suis amusé à up tous les persos présents sur la map en 20/20 après moult tentative j'y étais presque arrivé, seulement voilà les lors ça va pas en arène .... C'est à ce moment là que j'ai appris ça :D.
Ce qui m'a pas empêché en cet été 2004/5 de recommencer le matin suivant ><( sans jamais réussir à le passer 20 ce *** d'hector)à
Le plus marrant c'est de se dire "Tiens, si je tue Fargus, ça va faire quoi ?", et de le tuer.
Non mais dans les FE actuels ressuscité un mort c'est cheat, normalement c'est plus que font justement les ennemis grâce à des magies interdites, les trucs bien classique comme ressuscité un Dragon, un ancien mage noir... Mais ressuscité ses alliés... C'est limite gagné d'avance et les ennemis se ch*ent dessus.
Dans une vraie guerre tu vois tes ennemis se relever après avoir pris 15 balles dans le crane, perso je rends les armes et j'me casse