CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fire Emblem WIKI : la Bible des FE

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kateo Kateo
MP
Niveau 1
07 juin 2012 à 08:31:27

Tombé hier par hasard sur ce site, les informations délivrés y sont complètes (il manque seulement le dialogue entre l'Arachel et Riev, tout le reste du jeu répond présent).

Si comme moi vous vous demandez qui de Natasha ou Moulder faire pixer en premier, qui est le meilleur Bretteur, à quoi sert la capa de l'assassin, les effets des soutiens selon l'affinité, si le perso est bon ou mauvais, à quoi sert le tome Metis, l'influence de la chance et de la constitution dans un combat...

Ne cherchez plus, c'est là
:http://fireemblem.wikia.com/wiki/Fire_Emblem_Wiki
a

Et si vous n'êtes pas anglophone, je résume ici :

Capacités : %d'activation égal au niveau du personnage

Silence : autorise l'assasin à tuer en un coup, même un général qui aurait activé son bouclier. S'active quand l'assasin réussit un coup critique, avec un %de chance égal au %de critique divisé par 2.

Capacité reconnue pour être pourrie... hormis dans des cas particuliers.

Perce : Ignore la défense ennemi.Le perso frappe avec toute sa force.

Capacité plutôt utile. ne marche pas, elle, sur un général qui aurait activé son bouclier, car se sont des dégats proprement dits

Sure Strike : l'archer a 100% de chance de toucher. Capa inutile.

Pourfendeur : dmg *3 sur les monstres.

La plus utile de toutes.

TOME METIS :augmente de 5% le pourcentage de chance des capacités d'augmenter à chaque niveau.

CHANCE : Diminue la probabilité de l'adversaire de faire un coup critique, de autant de points que la chance.

CONSTITUTION : Plus elle est élevée, plus le perso a de chances d'attaquer 2* avec des objets lourds (genre Garm pour Amelia)

AFFINITES : Chaque perso donne un bonus particuliers à un autre suivant son affinitée.

Ex : Ross, affinité Feu, donne les bonus affinité Feu à ses soutiens.

HIERARCHIE DES AFFINITES : Feu est la première, devant Lumière. Ce sont des affinités offensives.
Je cherche les stats actuellement.

Kateo Kateo
MP
Niveau 1
07 juin 2012 à 13:01:02

PERSONNAGES ET AFFINITES PREFERENTIELLES :

EIRIKA : similaire à une épéiste, bon personnage dont le soutien préférentiel est Tana ou L'arachel.

SETH : A garder si on ne veut pas se fatiguer à faire évoluer les autres cavaliers, sinon le remplcer dès que possible.

FRANZ :Si AMELIA est chevalier, il est le meilleur Cavalier. De préférence le faire soutenir par Amelia, et l'évoluer en Grand Chevalier

GILLIAM : bonne unité à promouvoir en Général. Manque de vitesse, mais avec des objets devient très bon offensivement.

(Personnellement, au lvl 20 il détruit les ruines de Lagdou avec sa force et sa défense et fait *2 contre la plupart des monstres)

VANESSA : La moins forte des unités ailées, même si au début elle semble être meilleure que TANA. A promouvoir en chev.faucon pour lancer la triple attaque.

MOULDER : Beaucoup de HP et de Constituion, mais peu de force, inhabituel pour un magicien. A promouvoir en Eveque pour augmenter ses dégats, et mettre ARTUR en Sage

INNES : Pré-promu, NEIMI est meilleure...

TETHYS : son évolution est excellente, et on peut avoir confiance sur son aptitude à éviter la mort. c'est une pure classe de soutien, après tout.

DUESSEL :Pré-promu, excellent en défense physiquen et c'est tout.

ROSS : excellent Berserk, il peut aussi être Guerrier si on veut avoir un archer sans Neimi et Innes. Mais surtout pas Héros.Super recrue est un bon choix, mais il n'aura pas les pvs du Berserk.

GARCIA : son affinité avec ROSS peut-être utile pour débuter dans l'histoire, mais il n'est pas un super perso.Manque trop de vitesse.

COLM : Surprise, c'est un bon perso, rapide et chanceux. A promouvoir de préférence en Escroc, Assasin peut-être mieux rempli par MARISA.

ARTUR : Incontournable, rapide et précis, a utiliser surtout en tant que Sage car il est un excellent utilisateur de Ivaldi, les êveques ne voyant le bonus de compétence qu'en *2 avec cette arme...

LUTE : la magicienne la plus forte (en termes de dommages) du jeu, avec une esquive et chance bonne. A promouvoir en Sage, chev. mage ne tire pas tout d'elle.Très bonne unité.

NATASHA :à la rigueur. En Clerc de préférence, avec un soutien de Joshua ou Seth.

JOSHUA: Incontournable en Bretteur, avec en soutien A L'Arachel ou GERIK. Son critique est alors de 75% avec fer létal...Comparé à MARISA, il a une meilleure défense mais moins de chance.

EPHRAIM : Très bonne unité, malgré une faible résistance peut tout de même affronter les mages une fois évolué. Avec un bon soutien, il est très bon (éviter Eirika).

FORDE : moyen au début, il est bon à la fin. A soutenir par Eirika ou Kyle.

KYLE : bcp de pvs et maximise souvent sa force, mais a du mal ailleurs, ce qui en fait une unité bonne, sans plus.

TANA : Incontournable. C'est la meilleure des unités volantes, voire du jeu. Faible en défense physique et magique, elle compense par une vitesse et chance extrêmement élevée qui la rende intouchable. A promouvoir en CH. wyverne, pour la force, et pour la triple attaque des chevaliers pégases de Frelia qu'elle initiera.A soutenir par Cormag impérativement
(affinité feu...)

AMELIA : excellente dans n'importe laquelle des 4 voies possibles. Mais toujours prévoir d'augmenter sa faible constitution, voire sa mobilité en général et recrue. En tant que général, l'équiper de la Garm avec un anneau de constitution maximise son potentiel.
Faites-en ce que vous voulez.Personellement, en général, GILLIAM est plus résistant physiquement et plus fort, mais moins complet.

GERIK : Très bonne unité, a promouvoir en Héros, ranger étant moins efficace.

MARISA : excellente unité, très rapide,technique et chanceuse. peu de défense, mais esquive beaucoup.Assasin est le choix le plus adapté à son profil, mais Bretteur est une meilleure classe et la rend plus forte (pour moi,hein^^, assassin, la comp est pourrie^^). Faites votre choix.

L'ARACHEL : évolution très rapide, mais limitée souvent... dommage, car elle est très bonne. Aucun choix en particulier dans les classes, faire selon son besoin.

DOZlA pré-promu, beaucoup de pvs compensent sa faible défense.très fort.

SALEH Pré-promu et pas exceptionnel

RENNAC : pré-promu...blabla...

SYRENE: pré-promu. bonne vitesse et résistance, et peut-être boosté avec des objets pour la rendre correcte.

MYRRH : Unité particulière très utile, dmg *3 sur les monstres. LVL 18, le Roi-démon est occis sans problème.

CORMAG : excellente unitée. Bien évidemment, en Lord.Wyverne même s'il fait un CH.Wyverne bon. Attention contre les magiciens toutefois, comparé à Tana il est plus "guerrier" (pvs,force,def) et moins "fin" (tech,esq).

Pour les bonus de soutiens, allez voir par vous-même là :

http://fireemblem.wikia.com/wiki/Affinity

C'est long et compliqué à mettre ici, et sera moins bien présenté.

En espérant vous avoir été utile.

raphlife7 raphlife7
MP
Niveau 10
07 juin 2012 à 19:25:23

"DOZIA" :rire:
"Berserk" :rire:
"BERSERK" :rire:

Sinon j'ai rien compris pour Téthys, et si t'a aimé tant que ça ce site, tu peut te joindre a nous pour le traduire en Fr :ok:

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
08 juin 2012 à 14:36:34

Pas besoin d'un wiki :cool:

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
08 juin 2012 à 14:37:34

Je préfère les Kiwis *se pends*

Kateo Kateo
MP
Niveau 1
08 juin 2012 à 23:19:50

Je veux bien. écris moi par mail : benjaminprisse@hotmail.fr

lepetitbeurre lepetitbeurre
MP
Niveau 6
22 juin 2012 à 18:45:20

Je ne sais plus qui a fait la fiche du jeu sur Wikipedia et avait eu un problème concernant la mise en page sous liste, je pense qu'on peut résoudre le problème en faisant un tableau avec les persos, leur localisation, les persos avec qui il faut parler et leur classe.

Si vous trouviez son pseudo

FE-Awakening FE-Awakening
MP
Niveau 7
09 juillet 2012 à 14:53:04

En gros qui sont les meilleurs persos ? :doute:

FE-Awakening FE-Awakening
MP
Niveau 7
12 juillet 2012 à 12:20:20

Personne ? :-(

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
12 juillet 2012 à 17:35:00

Ross/Amelia/Tana/Marisa/Joshua/L'Arachel/Neimi/Ewa
n/Lute/Gerik/Cormag.

J'en oublie sûrement 2 ou 3 mais en gros c'est ça.

FE-Awakening FE-Awakening
MP
Niveau 7
12 juillet 2012 à 18:52:11

Je note je note :hap:

Merci Haar :noel:

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
12 juillet 2012 à 20:04:52

De rien :noel:
donc t'est pas Raph où tu l'est :noel:

FE-Awakening FE-Awakening
MP
Niveau 7
12 juillet 2012 à 20:28:33

Je l'ai dit non :(

adam622500 adam622500
MP
Niveau 4
05 octobre 2016 à 06:37:18

y manque le mage apprenti de Saleh dans la liste des persos et moi je le trouve pas mal en druide parce que des sages entre arthur lute et saleh on en a deja une bonne tripotée et que knoll creve tres vite ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment