Elle est en mousse durant les phases recrue et chevalier/cavalier mais ensuite c'est un général tout ce qu'il y a de plus solide. Il faut à tout prix un +2 en déplacement pour la mobilité, mais sinon je préfère de loin le général au paladin.
C'est vrai que l'on peut choisir 1 itinéraire sur 2 :
1er :
-Apprentie
-Cavalier
-Paladin ou Grand chevalier
2nd :
-Apprentie
-Chevalier
-Général ou encore Grand Chevalier
En gros vous aurez le choix entre Paladin, Général ou Grand chevalier. Perso, je choisirais soit Paladin car il sont très rapide et puissant, soit grand chevalier.
Qu'est-ce qu'on s'amuse, ouais ..
Et le meilleur perso du jeu, j'suis pas tout à fait d'accord. Ewan en druide ça arrache bien aussi, de même pour Ross en berseker.
Après ça se joue au coup de cul, m'enfin...
bah après ca dépend de qui t'as en face mais globalement le général est la meilleur unité du jeu (3armes possibles contre 1 avec le berserk) donc incroyablement polyvalente avec un très bon coup spécial (invulnérable) une très bonne def et si on joue avec l'épée une très bon resistance aussi
J'ai déjà débattu de ça pas mal de fois.
Le général est très polyvalent : génial.
Seulement quand il arrive aux ennemis, mes autres gars ont déjà fait le ménage.
Surtout dans ce fire emblem, un général n'est d'aucune utilité, vu La facilité abberrante du jeu.
Après, on va me dire de lui donner les bottes, je présume.
Et là je dis très bien, mais pour moi, si Amelia nessecite un item pour être efficace, alors elle l'est moins qu'un Ross ou un Ewan qui sont au naturel des machines à tuer.
Pour moi Amelia, c'est paladin ou à la limite super recrue.
Le jeu est déjà facile, quel intérêt de prendre en plus des tanks ? Ça gâche tout le plaisir ...
Amélia est naturellement forte en déplacement, si on lui ajoute des bottes, elle devient juste un général hyper balèze avec beaucoup de déplacement, ce qui est juste
Ewan en invocateur
Luce en chevalier mage et l'Arachel en Walkyrie
Tana en Wyverne
Cormag
Ross en berserker
Marisa en bretteuse
Je me souviens plus trop du reste après
Mon VDD tu fait par rapport à la classe de la promotion mais en vrai:
Amélia => Général obligé ultra nul en Paladin
Ewan => Druide
Lute => Sage sans discussion possible (30 de magie contre 25 en chevalier mage)
Tana => Chevalière Wyvern
Cormag => Lord Wyvern pour moi mais en ChevWyv il est pas si mal.
L'arachel => Walkyrie
Ross=>Bersy une fois maxé c'est la meilleure unité du jeux
Marisa => Bretteuse
Très objectivement, quel est l'intérêt d'Amelia en général SANS objets bonus ?
Nan parce que sinon, Seth aussi c'est un killer avec les bottes, 3 plumes éclairs 4 pyroboucliers 2 physiobagues 1 talisman 2 tomes secrets ...
Moi j'la préfère en recrue.
salut salut, je suis nouveau sur le fofo, concernant fire emblem que je connais depuis quelques semaines et que j'ai trouvé génialissime, il y a ce problème qui me dérange: mon ami a pris amélia et l'a fai passer en paladin, il se trouve qu'elle est plus forte que seth ! alors que moi j'ai fait la même chose et amélia n'a que 5 de défense en paladin niveau 7 O_o, très peu d'attaque, de chance et une rapidité pas très élevée non plus (par contre très bonne technique et résistance) et la je me suis dit: "wtf ?", enfin bon, tout sa pour dire que je trouve amélia super nulle en paladin et voyant les statistiques de amélia en général, avec une petite botte je me retrouve avec un perso bien mailleur (sans compter la compétence grand bouclier)
honnêttement, d'après les commentaires que j'ai lu il ne faut surtout pas mettre Ameliaa en Paladin
Raphlife. My name is Raphlife
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Ton ami à peu être mis un "tome metis" à Amelia, c'est un objet qui est enseveli dans le désert et qui une fois donné à une unité augmentera ses Grows: elle augmentera de pleins de trucs à la fois genre +1 en PV,Puissance, Vitesse, Technique,Chance, Resistance...
Donc le personnage deviendra logiquement plus fort, ou alors ton ami est très chanceux.
Amelia ne doit surtout pas être mise en paladin, elle est beaucoup plus forte en général
J'ai été banni pour flood.
Ou plus précisément pour avoir demandé l'arrêt du flood sur une plainte du réclam'.
J'suis banni 30 jours.
Et je me répette, c'est stupide à un point fou de juger un personnage en comprenant des boosts potentiels ...
En ce cas, c'est plus le perso que tu juges, mais le perso boosté.
Moi, j'ai plus d'utilité à avoir une Amelia en recrue voir en paladin, qu'à avoir une Amelia générale qui n'aura jamais l'occasion de mettre un coup.
Nan parce que quand je dis que je trouve Ewan meilleur, moi je parle pas d'Ewan avec les bottes, 1 pyroboucliers, une aile éclair et deux physiobagues ...
Ouais mais si on part comme ça se topic n'a pas lieux d'être...
Si, seulement t'as mal compris le titre. On parle d'Amelia, pas d'Amelia avec des boosts.
C'est si on parle du personnage avec des boosts que le topic n'a pas lieu d'être ...
nan mais lol quoi amélia a 5 en déplacement là où ross et ewan ont 6 c'est pas la mort non plus. les meilleurs en déplacement c'est les paladins mais ils ont des stats pourrits comparé aux autres
en plus les 3unités amélia ross et ewan n'ont quasiment pas besoin d'item de boost si tu gère pas tes niveaux comme une quiche
Ta raison on divague tellement que je m'y perd!
Franchement même si elle à pas de boost elle est meilleure en Général (dans les deux sens du terme général)
#
en plus les 3unités amélia ross et ewan n'ont quasiment pas besoin d'item de boost si tu gère pas tes niveaux comme une quiche
J'peux qu'être d'accord étant donné que c'est ce que je disais ...
Et haar c'est toujours la même chose, moi en général elle atteint jamais ou très rarement le front ...
M'enfin, on peut continuer longtemps comme ça. ^^'