Porky
Et un prof d´allemand apprend l´allemand belge?
J´ai demandé à mon correspondant Allemand (et non pas Belge) et il m´a dit qu´il se demandait comment c´était possible que quelqu´un dise "und" pour "ou".
Un prof d´Allemand apprend l´allemand officiel, et pas une quelconque dérive. Ce n´est pas parce que tu parles un patoi qui ressemble à l´allemand que tu parles allemand.
L´occitan ressemble au français, mais quelqu´un qui parle occitan ne parle pas français.
Et encore une fois, "Ich mag Carambar" peut être compris, mais si tu veux passer pour quelqu´un qui s´y connaît, il vaut mieux bien faire tes phrases.
Parce que dans ce cas, "Ich bin", c´est la même chose que "Ich heisse", ce qui est faux.
Après, tu parles comme tu veux, mais sache qu´en étant imprécis, il y a bien un moment où tu seras coincé, que l´Allemand soit ta langue maternelle ou pas.
Tu veux faire prof d´Allemand en France, vu que ton message était destiné aux "soutiens des forumeurs". Si tu ne connais qu´approximativement le Français, comment veux-tu faire? Surtout que pour "inhérent", le sens est simple à retrouver.
En bref, tu es quelqu´un qui pense qu´être prof, c´est juste avoir des connaissances quelque part. Car là vient le problème le plus grave de ta logique. Pour toi, savoir parler allemand veux dire pouvoir être professeur d´Allemand. Lorsque quelqu´un sort une connerie pareille, c´est généralement que son QI doit égaler celui d´une mouche. Et comme pour toutes les mouches, ta stratégie principale, c´est de faire semblant de te poser sur quelqu´un et fuir comme un couard dès que l´on te répond, en témoigne le "je disais juste ça pour m´amuser"
Le conseil que je te donne c´est "va te cacher, sale couard", terre-toi bien devant ton écran d´ordinateur, car c´est tellement plus simple de faire son malin bien en sécurité. Tu fais partie de ceux qui ont atteint un niveau critique de connerie et pour qui l´on ne peut plus rien faire, j´en suis convaincu maintenant.