Les deux compères se regardèrent quelques instants. Ils avaient réussi, ils avaient enfin détruit cet objet démoniaque. A présent, plus jamais cette épée ne forcera des gens à tuer, plus jamais elle ne pourra faire de mal autour d´elle, et c´est tant mieux. Tout deux poussèrent un long soupir de soulagement. C´était enfin terminé.
Enfin, c´est ce qu´ils croyaient car, cachez dans les buissons, une menace rodait. Un homme sans scrupule, sans cœur, sans âme, qui ne demande qu´une seul chose, leurs arrachez la vie de ses propres mains. Quand allait il les attaquer ? Aucune idée ! Nous savons simplement que cela n´allait pas tarder…
Kratos regarda une dernière fois son couteau, les larmes aux yeux, avant de le ranger dans une de ses poches. Ally proposa de reprendre le chemin pour arriver le plus vite possible a destinations. Kratos regarda encore les alentour, il avait un mauvais pressentiment.
Kratos : Attend, ne bouge pas…
Ally : Pourquoi ?
Kratos : J´ai comme l´impression que nous sommes suivit…
Ally : Qu´es-ce qui vous fait dire ça ?
Kratos : J´ai un pressentiment… Vous là ! Montrez vous !
Kratos désigna un buisson. Celui-ci remua quelques secondes, et un homme en sortis. Kratos le reconnu sur le champ, c´était ce monstre qui avait tuer Karel. Il était là, en face de lui, et il allait enfin pouvoir le faire payez pour ce qu´il a fait. Ally aussi su qui était cet personne, mais la peur la força a faire un pas en arrière. Allez-t-il aussi les tuer ?
Inconnu : Tu a réussi a me repérez, bien…
Kratos : …
Inconnu : Que compte tu faire a présent ? Je comptais attendre que vous me conduisiez à la montagne avant de vous assassiner mais…
Kratos : Votre nom !
Inconnu : Hein ?
Kratos : Je ne vous le demanderai pas une nouvelle fois, votre nom !
Inconnu : Puisque tu vas mourir, je peux bien te le dire… Je me nomme Heltren !
Kratos : Pourquoi en avez-vous après nous ?!
Heltren : Je crois que tu le sais… L´objet que tu caches dans ta poche, je le veux !
Kratos : …
Heltren : Tu n´ignore pas son utilité j´imagine ? Donne le moi… Je pensais que c´était ce Karel qui le possédais, mais j´ai du me trompé…
Kratos : Je ne vous le donnerai pas ?
Heltren : Tu veux mourir ?
Heltren dégaina deux magnifiques épées, les même que dans la cabane. Ils les entrechoquas puis regarda son adversaire d´un air mauvais. Kratos sortis son couteau de sa poche, le fameux objet tant convoité, prêt a se battre pour sa vie.
Heltren : Ah, tu veux t´en servir contre moi ?
Kratos : L´objet que vous convoité tant sera celui qui causera votre perte !
Heltren : Même le démon de la lame n´a pas pu me vaincre, et tu crois y arrivez toi ?
Kratos : L´important n´est pas que je gagne, il suffit simplement que tu perdes !
Heltren : Hein ?
Kratos : Assez parlez ! En garde !
Kratos fonça vers son ennemi qui esquiva l´attaque avec brio et donna un violent coup d´épée dans le dos de son adversaire qui eu pour effet de rouvrir les plaie a peine cicatriser. Kratos gémit un instant. Heltren jubilait de plaisir à l´idée de pouvoir bientôt prendre une nouvelle vie, mais trouva également que le combat ne sera pas bien long et que le plaisir ne sera que plus court, malheureusement.
Les coups d´épée pleuvaient, et les esquives se succédaient. Kratos n´en pouvait plus, seul la rage le poussait à continuer le combat. Heltren envoya Kratos à plusieurs mètres, se fracasser contre un arbre. Le voleur poussa un gémissement de douleur. Il n´en pouvait plus, il ne tiendrait pas plus longtemps.
Son adversaire n´était même pas essoufflé, il ne faisait que sourire, un sourire mauvais qui augmenter de plus en plus la rage de Kratos. Ally assistait à la scène sans savoir que faire. Elle ne pouvait pas aider Kratos avec ses sorts, elle serait tuée elle aussi. Elle ne pouvait qu´attendre et espérer.
Le voleur baissa la tête. Quand il la releva, ses yeux étaient pleins de larmes, mais serein. On aurait dit qu´il avait pris sa décision. Il se releva, en face de son adversaire, et lui fonça dessus en l´attrapant par la taille. Il continua de courir et il se jeta, avec son ennemi, dans le vide. Tout deux hurlèrent de terreur jusqu´à ce que le son disparaisse dans les air…
Ally avait assisté à toute la scène. Elle ne pouvait croire ce a quoi elle venait d´assistez. Kratos était mort, lui aussi… Il ne restait qu´elle, et qui sait pour combien de temps. Le voleur s´étais sacrifier pour la sauvez, comme Karel l´avait également fait. Elle se rapprocha du bord en pleurant, prêt à faire le grand saut et rejoindre son amour dans les cieux. Plus rien ne la retenait dans ce monde.
Kratos : Non, ne sautez pas !
Ally : Quoi ? Sieur Kratos ?
Elle baissa les yeux. Kratos était là, en dessous d´elle, qui se maintenant désespérément à une branche comme si il se raccrochait à la vie.
Ally : Vous êtes vivant ? Attendez, je vais vous aidez a…
Kratos : Non Ally !
Ally : Pourquoi ?
Kratos : Je mourrai de toute façon, mes blessures sont trop profondes !
Ally : Ne dites pas ça, je ne veux pas que vous mouriez vous aussi !
Kratos : Je n´ai pas le choix. Mais j´aimerai que vous me rendiez un grand service…
Ally : Lequel ?
Kratos : Profitez de la vie…
Un grand silence s´installa dans toute la zone. Ally regardait Kratos avec de grands yeux pleins de larmes. Ce dernier tenait a peine à la branche qui le maintenait à la vie. Le sang coulait de ses nombreuses plaies.
Kratos : Prenez ceci…
Ally : Votre couteau ?
Kratos : C´est ce que… cet homme… recherchait…
Ally : …
Kratos : Il est très important… Gardez le, precieuseu…
Kratos jeta son couteau à Ally et se laissa tomber dans le vide infini. Il ferma les yeux, sa vie était terminer mais au moins il y avait fait quelques chose de bien et c´était sentis utile a quelqu´un pendant quelques instant, les plus beau instant de sa vie…
Votre avis ?