Ok.
Dispute close ![]()
Verdict ---- 5-5 ![]()
Bon,passons à autre chose ![]()
Il ne comprenait pas... Des larmes coulaient le long de ses joues, terribles ruisseaux de peines et de souffrances mêlées. Qu'avait-il fait? Une branche lui entailla le bras, alors qu'il courrait, s'enfonçant toujours plus loin dans la forêt, pour n'y plus rien trouver que le silence et l'oubli... Il ne savait plus quoi faire, il était perdu, et se perdait toujours plus, d'ailleurs, ce qui prouvait incontestablement son intelligence. Bref, Red, toujours aussi con, courait dans la forêt on ne sait pas encore pourquoi mais cela devrait être compréhensible après un petit flashback. ^o^
------
Ils étaient alors en train de marcher sur un sentier, allant vers le donjon. La Rissy's team au grand complet, l'alliance qui devait vaincre tout et tout le monde. Et éviter de se taper dessus entre eux. C'était le plus dur, car Light provoquait Light. En gros. Karel, lui, dormait en marchant, comme à son habitude, et, souhaitant être gentil avec les gens, il rêvait de partager son amitié avec tout le monde à coups de barre de fer dans la figure. Rebecca, en bonne chef de groupe, avait adopté une formation serrée. Sauf pour Red. Il était éclaireur, après tout. On met pas un éclaireur en plein milieu du groupe. On l'envoie loin, très loin. Dans l'objectif clair de s'en débarrasser. En général. Mais cette fois-ci, et pour l'une des premières fois de sa vie, Red se révéla utile. Si, si, c'est vrai.
« Eh! J'ai trouvé des armes!
- Ouais, et alors. J'ai ma Téfal, moi, répondit Rebecca, fort intéressée par cette découverte.
- Ah! Désolé, mais les agents du professeur Zang vous l'ont prise, fit remarquer le gestionnaire Light, tout à ses comptes.
- Quoi? »
Quelle ne fut la colère de Rebecca lorsqu'elle apprit cette nouvelle, et elle commença à taper tout le monde avec sa Téfal.
« Non, elle n'en a pas. »
Pertinent, Light. Bref, elle commença à faire comme si elle frappait tout le monde avec sa Téfal. Mais le sujet n'est pas là. Peu après, la voix de Red, fidèle éclaireur et grand observateur retentit de nouveau :
« Il y en a une ici! »
Rebecca, n'écoutant que son amour inconditionné du bel ustensile de cuisine, courut, loin au devant du groupe. Et ce fut alors que. Rien. Oui, non, j'ai hésité à mettre un ver géant ici, et je me suis dit que non, finalement. Ça a déjà été fait. Dune, les soutiens des forumeurs, des films plus ou moins sanglants, les soutiens des forumeurs, des livres d'épouvantes, les soutiens des forumeurs. Et enfin, les soutiens des forumeurs. Oui, j'ai dit quatre fois « les soutiens des forumeurs ». En même temps, on peut pas dire que leur fichu narrateur ait fait preuve d'originalité. Toujours des vers géants. Bref, cette fois-ci, il ne se passa rien, et Rebecca ramassa avec joie sa nouvelle alliée, la faisant siffler dans l'air, et bongbonguer sur la tête de Red, pour la tester.
« Pourquoi c'est toujours sur moi que l'on teste les nouvelles armes? se plaignit-il.
- Parce que tu es toujours le plus près », se justifia Rebecca avec un grand sourire.
La réponse de Red fut sans appel et d'une profondeur saisissante, ruinant toute la philosophie, toute la poésie, le théâtre, le roman, un chef d'œuvre de la littérature, de tous les beaux arts réunis et de la pensée humaine, la magnificence de l'esprit humain poussée à son plus haut degré; une réponse de nature à bouleverser l'ordre même du monde, et à changer à jamais notre perception de l'univers.
« O_O »
Tout était dit.
Mais, au fur et à mesure que la Téfal bongbonga, une puissance secrète, enfouie depuis, ouh la! un jour en lui se réveilla. Une épée traînait, posée contre un arbre, prêt de là où se trouvait la Téfal. La pulsion monta en lui, et il ne s'obéit même plus. La lame l'attirait, la Téfal le blessait; il pouvait supporter les coups; il pouvait tenir. Il ne devait pas céder à la tentation. Red le savait. Ce serait terrible. Et puis, un coup particulièrement violent le fit vaciller. Le visage de Rebecca, satisfaite de sa nouvelle arme, fut son dernier souvenir...
Avant un brusque retour à la réalité. Un peu de sang coulait le long de l'épaule de la déléguée. Sa Téfal était à terre, et elle se tenait son poignet droit endolori. Red serra dans sa main son épée, dégoulinante de sang. Rebecca le regardait comme si elle voyait en lui une sorte de fantôme, avec une tête magnifiquement ressemblante à un smiley bien choqué, comme celui-ci :
. Et Red comprit. Il ne se souvint pas, mais, d'une certaine façon, il n'en avait pas besoin. Le dernier coup avait libéré ses pulsions. Sa main avait saisi l'épée, paré le coup de la Téfal, il avait dû désarmer Rebecca et la blesser d'un revers de lame. Pourquoi avait-il été si violent? Pourquoi avait-il été si brutal? Il avait l'habitude, à présent, d'être la cible d'entraînement de Rebecca. Il s'était plusieurs fois évanoui, même. Mais cette fois-ci, c'était différent. Il ne savait pas quoi dire, et des larmes commencèrent à couler, à lui humidifier les joues, comme le sang le long de l'épaule de sa victime, à lui humecter les lèvres, leur goût salé le faisant peu à peu revenir à la réalité. Il fit un pas en arrière. Étranglés, les mots ne parvinrent pas à sortir de sa bouche. Il n'arriva pas à s'excuser. Il ne pouvait pas rester là. Il le savait. Et c'est pourquoi il disparut loin du groupe. Il courut, courut, courut, courut... Courut. Et non, ça ne change pas. Et c'est ainsi que nous le retrouvons en train de courir, l'épée toujours à la main, souillée par le sang du chef de son groupe. Il était dangereux. Il ne pouvait pas rester avec d'autres.
RED
Oh! Horreur, quelle fureur, violente et brutale
De sa main froide, obscur instinct, m'a saisi?
Quelle sournoiserie me poussa au létal?
Ah! Vaine causerie! Mal en point la voici,
Celle qui m'accepta, qui m'offrit une place,
Qui pour moi opta, bien que dans un palace
Je ne fus pas logé, satisfait je restais.
Mais, dure réalité, tu m'as bien rattrapé
Quel échappatoire, quelle issue, quelle voie
Reste-t-il pour le salut, de qui crée l'effroi?
Froidement exilé, lui-même dans le froid
De qui est isolé, dans Niflheim sans voix,
Glacé et tourmenté, son cœur à présent rance
Subissant en silence d'immondes souffrances.
Oui, je l'avais dit, ce serait un soutien tragique, alors ils parlent en vers. Des alexandrins, en plus. Avec des références mythologiques, des rythmes binaires, ternaires, des hémistiches, des rimes suffisantes ou riches, etc... Mais comme j'ai la flemme, revenons à la comédie en prose, ou à la tragédie, mais à de la prose, quoi.
RED
Hélas dans tout cela, sans doute ai-je perdu
En frappant Rebecca, mon plus précieux dû.
Mais... J'ai dit de la prose, moi...
RED
Évidemment, perdre des points n'est point malheureux,
Comparé au sort de Rebecca ma victime;
Ma lame la brûla, comme râpe une lime,
Quel traquenard ingrat pour des compagnons preux!
Bon, eh bien, embêtez vous avec vos vers à deux balles, moi, je continue à parler en prose.
RED
Mais n'entendis-je pas à l'instant quelques pas?
Qui vient donc par là? Me veut-on en repas?
Et alors, déboula juste devant un Red interloqué...
RED
Une créature dont les crocs aiguisés,
Dans ce bras malfaiteur aimeraient se planter?
Non, deux...
RED
Deux créatures dont les crocs aiguisés,
Dans ce bras malfaiteur aimeraient se planter?
Mais non, tais-toi et écoute. C'est moi qui raconte.
Donc, deux êtres humains, normalement constitués. Cela te va?
KRATOS
Ah ça non! Tout le monde, mais pas celui-là!
REVAN
Notre destinée est peut-être de le voir.
KRATOS
La dernière fois, je me suis fait avoir.
REVAN
Mais peut-être ne te veut-il plus de mal là.
Enfin des gens qui parlent normalement...
Euh... Dites-moi... Pourquoi ai-je l'impression d'avoir entendu des rimes? Hum... Sûrement une hallucination auditive due à l'autre idiot, là, qui à néant réduit mon cerveau, en me fichant dans les reins des coups d'alexandrins. Revan et Kratos venaient donc de rencontrer notre cher Red tourmenté, par son crime éhonté et sa brutalité spontanée. Notre délinquant juvénile ne savait trop quoi faire. Cacher sa lame ensanglantée? Pour quoi faire? Combien de temps resterait son crime caché? Effacer les témoins? Il ne s'en sentait pas le courage. Aussi, c'est avec toute son honnêteté qu'il se constitua prisonnier, pleurant presque.
RED
Ah Kratos! Tu me vois là dans une difficile...
KRATOS
Je m'en fiche. M'as-tu aidé, lorsque j'étais
Dans le besoin?
REVAN
Juger ainsi est trop facile.
Il accourut, geste incongru, et s'est jeté
Au cœur d'une bataille pour lui déjà perdue,
Ce me semble profondément ancré en moi,
Et si ma mémoire me joue des tours, perdue
Dans le brouillard; qu'il soit gentil, moi je le crois. »
Revan était intervenue. Aussitôt, Red se sentit rougir. Il avait à la fois honte de ne pas parvenir à se défendre seul, mais également de se trouver dans une situation si embarrassante auprès de cette magnifique fille. Il avait envie de se jeter à ses pieds et à pleurer, comme un enfant avec sa mère. Mais, tâchant de rester digne, ce qui n'est pas gagné pour un tocard pareil, il se contenta, en remerciement, d'un petit compliment.
RED
Répudier l'hommage fait par un si admirable
Et si bon être que vous ne saurait se faire;
Vous constaterez las! que dans toute l'affaire,
Aucun homme hélas n'est plus que moi coupable.
Nier ne suffirait pas à essuyer ce fer.
Les larmes commencèrent à tomber en cascade de ses yeux, et il tomba à genoux, comme démembré, souffrant à voir la lame ensanglanté sur laquelle sa main était toujours posée. Il la lâcha et baissa les yeux, admirant la paisible marche des fourmis, petits êtres pourtant bien supérieurs à tous les maux des humains. Par contre, elles se noyaient plutôt aisément dans les larmes. Bref, cherchez pas, quand vous voyez une fourmi, utilisez Stop Invasion, le plus efficace des anti-insectes du marché; regardez, avec ce spray classique, y en a qui survivent, alors qu'avec le nôtre, pam! elles sont toutes mortes, kaputt. Et en plus, on est plus polluants que toute la concurrence réunie. Alors, si vous aussi, vous méprisez les fourmis et tout l'écosystème avec elles, achetez Stop Invasion. ![]()
Eh! Mais vous écoutez?
KRATOS
Ses aveux suffisent : il a blessé quelqu'un
De sang-froid sûrement; plus odieux que tout autre!
Ma jambe, puis un ami, lâchement; aucun
Ne pourrait prétendre que les faits sont tout autres. »
L'accusation de Kratos était vraie. Red le savait. Désespéré de ne pas avoir acheté de spray Stop Invasion, il se servit donc de ces mots accusateurs pour redoubler de sanglots et noyer encore plus de fourmis dans un océan de larmes. Il était abattu. Oui. Il était coupable. Il le savait. Il ne voulait plus qu'on le voit, il voulait disparaître, jusqu'à ne plus exister. Une honte. C'était ainsi que son frère jumeau qu'il n'avait jamais eu l'avait nommé, et plus que jamais, cette appellation était méritée. Sa main se posa sur la poignée de cette arme criminelle. Il ne pouvait pas racheter sa faute autrement qu'ainsi. Il la saisit et l'approcha de son poignet.
REVAN
Moi, j'ai bien aimé, pour tout dire, c'était beau,
Bien tourné, du talent, tu en as, ces doux mots,
L'ont montré sans relent ni d'éclat, ni de faux.
Red avait arrêté son geste. Il écoutait Revan, ses larmes pleuvant encore, sa lame tombant au sol, dans un petit claquement. Lui offrait-elle une chance de se racheter? Que voulait-elle lui dire? Croyait-elle qu'il ne fut pas coupable d'avoir blessé quelqu'un? Et pourtant, il l'avait fait. La jeune fille se pencha vers lui et fouilla dans sa poche de tunique, avant de se rendre compte qu'elle était vide, et qu'elle n'avait plus de mouchoirs offrir au jeune homme. Elle eut un petit sourire contrit et se contenta d'ajouter :
REVAN
Allons pleurer ne sert à rien autre chose
Qu'à te blesser sans fer, chasse cette nécrose
Et retrouve un esprit joyeux engaillardi
Par la belle magie du grand jeu de la vie.
Elle recula alors, le laissant sécher ses larmes par lui-même, lui adressant un sourire radieux, comme si rien ne s'était passé, comme si cette tâche de sang révélatrice sur l'épée ne condamnait pas le garçon, comme si la petite meurtrissure qu'il portait au poignet gauche ne révélait pas sa tentative d'en finir. Peu à peu, les idées de Red se firent plus claires. Il s'était protégé. Il ne devait pas en avoir honte. Même s'il avait été un peu trop extrême. Et la vie continuait, malgré les quelques gouttes de sang versées. Revan avait raison. Il pleurait presque, à présent, de joie. Kratos, cependant, restait méfiant, moins optimiste que la jeune fille. Il ne savait pas trop quoi faire. D'un côté, rester ici lui ferait prendre des risques : Red avait déjà blessé quelqu'un il y avait peu de temps de cela; de l'autre, quelque chose lui disait que Revan ne partirait pas avant que Red fut entièrement consolé. Trop de gentillesse et de naïveté causait souvent des situations difficiles; c'était ce que la vie avait appris à Kratos : rien n'était simple, et quand on manquait cruellement de chance, c'était pire encore. On pouvait prédire que tout se passerait selon les pires auspices.
KRATOS
Il faut partir, dès maintenant, et le laisser.
Son sourire n'est important, c'en est assez.
REVAN
Mais n'as tu entendu ce très bel acrostiche?
Et n'as-tu pas perçu dans certains hémistiches
Une beauté qu'il ne convient qu'à un bon homme
De révéler? Qui y parvient ne se nomme
Ni vilain, ni méchant, ni félon, ni démon;
Plutôt doux, ou gentil, ou humain, ou violon
Pleurant de son accord l'humain chagrin trop long!
KRATOS
Euh... Oui... Sans doute. Je ne saurais dire si... Euh...
Mince... Même quand ils balbutient, ils arrivent à faire des alexandrins!
REVAN
C'est aisé à comprendre, les alexandrins,
Parce que, tout simplement, nous le valons bien!
C'est fou comme ça me rappelle un slogan publicitaire...
KRATOS
Au fait Revan, que sont-ce ces hémistiches?
Qu'entends-tu par ce terme flou d'« acrostiche »?
REVAN
Eh bien, figure-toi que je n'en sais rien.
Mais le professeur Zang en a dit du bien.
Pendant ce temps, en un autre lieu, la Rissy's team au grand complet moins un venait de rejoindre sa chef blessée et outragée.
« Vous vous rendez compte? Une Tefal toute neuve. Elle aurait pu s'abîmer!
- Ce qui m'inquiète, c'est plutôt cette blessure, dit simplement Light.
- ZZZZZZZZZZZZZ, remarqua avec sa pertinence habituelle Karel.
- Moi, je ne suis jamais blessé, lâcha Light le tank.
- Non, mais vous ne pouvez pas comprendre! Il a failli bousiller ma Téfal toute neuve! C'est un traître! hurla Rebecca. Il n'y aura pas de pardon. On va lui faire la peau.
- Reste immobile. Je suis en train d'essayer de te recoudre, là.
- Non. Je vais partir à sa poursuite et le massacrer pour le mal qu'il a fait à ma pauvre Téfy...
- Tu donnes des noms à tes Téfals, maintenant? demanda Light, soudainement intéressé.
- Moi, les coups de Téfal ne me font pas mal, intervint Light, pas du tout intéressé.
- Oui. Téfy numéro 3. C'est son nom...
- Quelle originalité, dit Light, en finissant de recoudre Rebecca. Bon, voilà, c'est fini. Allons au donjon, maintenant. »
Et c'est ainsi qu'ils reprirent leur route vers...
« Non mais ça va pas? Tout le monde en ordre de bataille. On attrape Red, et on lui fait payer pour avoir abimé ma Téfy numéro 3! » ordonna Rebecca.
Étrangement, l'hallucinant charisme de la déléguée joint à trois ou quatre mouvements de Téfy numéro 3 suffirent à convaincre la Rissy's team de changer d'objectif. Eh oui! Souvent, la conviction se joue à peu de choses.
----
Kratos commençait à se demander s'il avait fait le bon choix. Il avait laissé Red les rejoindre, après d'intenses disputes avec Revan, vainqueur par l'écrasant nombre de rimes qu'elle avait réussi à trouver. Ensemble, ils avaient décidé de former l'équipe de « Ceux dont personne ne veut ». Red, pourtant, n'avait pour l'instant montré aucun signe de violence. Il semblait même plutôt gai, quoiqu'on eut pu deviner sans grande difficulté que se cachait derrière ce masque un être tourmenté et divisé, une antinomie ambulante, dont les mains, désormais tâchées de sang, étaient la preuve qu'il n'était plus innocent.
Devant eux se dressait les sombres tours d'un château maléfique, au sommet duquel devait résider le grand méchant qu'il faut battre pour sortir de la forêt. Pourquoi au sommet? Parce que si on n'a pas trois cents étages à monter, c'est pas drôle, voyons. Notons qu'il pourrait aussi se trouver au sous-sol. J'en sais rien, moi. Un pont-levis permettait de traverser le fossé entourant l'imposant bâtiment, et près de lui, Oscar attendait. Il attendait Revan. Il allait la sauver des griffes de cette sœur cruelle. S'il ne se faisait pas dévorer par une créature démoniaque avant.
Mouah ah ah ah ah ha ha ah ah ah ah!
Hum... Pardon.
----
« Et... Et moi? Je fais quoi, moi? »
Junco? Mais qu'est-ce que tu fais là?
« C'est exactement la question que je posais. »
Mouais... Ben écoute, tu vas pas bouger. Voilà, tu restes là. Et si tu es sage, tu auras le droit à un paquet de carambar pour refaire ton stock de blagues.
----
Voilà, voilà... Bref, comme je l'ai dit, c'est tragique. Enfin, plutôt. Y a quand même des passages où je fais semblant de chercher à faire rire. Mais ça fonctionnera pas. Bref, c'était surtout une idée folle qui m'est passée par la tête. Des répliques en alexandrins...
Certaines me plaisent plus ou moins. A l'oreille, y en a même qui ont l'air bien. Mais comme je n'ai rien d'un poète professionnel, hein... ^^'
Après, j'ai centré sur mon perso, c'est clair. Désolé.
Je ne sais donc pas si ça vous plaira. J'espère que oui.
Les gags ne font pratiquement pas rire, et comme tu l'as dis toi meme c'est essentiellement centré sur ton perso...
Par contre, les passages en alexandrins sont bien écrits, originaux, et mis en scène, même si le narrateur parait bien lourd sur le coup. Même si il a UNE réplique mémorable :
"La réponse de Red fut sans appel et d'une profondeur saisissante, ruinant toute la philosophie, toute la poésie, le théâtre, le roman, un chef d'œuvre de la littérature, de tous les beaux arts réunis et de la pensée humaine, la magnificence de l'esprit humain poussée à son plus haut degré; une réponse de nature à bouleverser l'ordre même du monde, et à changer à jamais notre perception de l'univers.
« O_O » " je suis faible, c'est l'endroit où j'ai ris X'3
Un ptit coucou ![]()
Pareil, un petit coucou =) !
Tiens, Zang. Cela fait... un certains temps. ![]()
Malheureusement, tu arrive au moment ou c'est assez mort.
Je suis mort... Argh! T_T
Non, ça va encore, ça pourrait être pire, franchement. ![]()
Ça pourrait être mieux, aussi. ![]()
C'est étrange que ça soit mort quand même ![]()
Trop d'activité... Au final on arrivait plus à s'y retrouver. ![]()
Un ptit coucou aussi, tiens... ![]()
Vortex
Bah, c'est pas si mort, y'a toujours un message par semaine.
Red
Trop d'activité, en effet...
Silver
Euuh... Choucroute? O_o' ![]()
Fan de Fire emblem je viens de poster un jeu sur le forum de Fire Emblem : Shadow Dragon. ça s'appelle Les mercenaires d'Orion. Si ça vous intérésse juste de jeter un coup d'oeil ou de vous inscrire je met le lien. On est déjà quelque un à s'être inscrit et y à une bonne ambiance donc venez voir.
Voila le lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-14214-10606-1-0-1-0-jeu-les-mercenaires-d-orion.htm
Plus impersonnel comme message tu meurs. Ce genre de pub donne vachement envie de venir y participer tiens.
Tout de suite tu critique je suis pas doué pour les pubs (et j'insinue pas que je suis doué pour autre chose
)
Mais pour te forger une véritable idée de ce que c'est viens au moins voir ça te coute juste un clic.
Tu viens sur un sujet type RP qui peine à revivre et auquel tu n'as jamais participé pour faire... de la pub pour le tiens ? Et tu penses que la première chose qui nous vient à l'esprit après ça c'est d'aller nous inscrire ?
Au risque de m'avancer un peu trop, je crois pouvoir affirmer que tu as fais un flop sur ce forum et que les rares membres encore présents ne s'ajouteront pas à la liste de tes joueurs.
La raison pour laquelle je n'ai pas participé à ce sujet c'est que je viens de me créer mon pseudo. Je me rend compte qu'il y à plein de topic auquel j'aurais aimé participé et qui sont malheureusement mort un peu comme celui-ci. Alors avec ceux qui reste sur le forum de FE11 on essai de faire de notre mieux pour continuer a faire vivre les forums et j'ai posté ce message pour proposer à ceux qui regrette que certains forum soit mort de venir sur d'autres ou il y plus de monde. S'ils trouvent ma proposition déplacé qu'il ne regarde pas, s'ils sont curieux qu'ils cliquent sur le lien et si ça les intéresse qu'ils s'inscrivent.
Donc je laisse ma proposition je suis désolé si la façon dont je l'ai formulé te plait pas.
Salut, j'ai fini plein de fois fire emblem mais ne je peut m'empecher de recommencer sur émulateur cette fois, donc je passe faire un petit coucou ![]()