CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

---Soutiens...des forumeurs---

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
16 juillet 2009 à 22:40:12

Bah! Je poste tard parce que j'ai travaillé cet après-midi. Enfin, j'ai lu à la bibliothèque pour m'avancer dans mes lectures de prépa. Bref, je n'ai pas pu poster avant. :o))

Et je peux te dire que, vu mes lectures de prépa (Saint Augustin...) j'aurais largement préféré ne rien lire et poster. :o))

Saphira_Ruby
Saphira_Ruby
Niveau 7
16 juillet 2009 à 22:50:31

A un moment j'ai cru que t'aller a la bibliothèque pour lire Kant :o)) .

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
16 juillet 2009 à 22:55:09

Non. Pour l'instant, je me prépare à la prépa, donc je suis obligé de lire les livres qu'ils demandent de lire. Dont le livre X des "Confessions" de Saint-Augustin qui sera valable en théologie, mais en philosophie, pas vraiment, d'après ce que j'en ai lu (et j'en ai lu la moitié).
Il faudrait d'ailleurs que j'en achète, des bouquins de Kant, parce que, pour l'instant, je ne fais que les emprunter au CDI ou à la bibliothèque. Et moi, je veux avoir mon exemplaire de la "Critique de la Raison pure" rien que pour pouvoir m'endormir plus facilement, le soir. :o))
Et aussi un exemplaire d'"Ainsi parlait Zarathoustra". J'ai du rendre celui que j'utilisais depuis un an et demi et qui rendait assez bien la beauté du texte original. :snif:
Et aussi "Être et Temps" d'Heiddegger.
Et puis...

*Trois heures plus tard*

Hum, merci de m'avoir écouté (ou pas).

:dehors:

Saphira_Ruby
Saphira_Ruby
Niveau 7
16 juillet 2009 à 23:05:31

Comment Thunder peut aimer la philo U_U?

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
16 juillet 2009 à 23:12:57

Tu comprendras après avoir lu Schopenhauer et Nietzsche. :o))

Saphira_Ruby
Saphira_Ruby
Niveau 7
16 juillet 2009 à 23:31:00

Flemme :o)) .
Tiens, je voulais te posez une question sur FE6: Est-ce que Lyn est la mère de Fir? Je trouve qu'elles se ressemble beaucoup.

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
16 juillet 2009 à 23:36:43

Non. Karel est l'oncle de Fir, donc on en déduit qu'il a un frère ou une sœur père (ou mère) de Fir. En outre, Bartre est le père de Fir. On en déduit que la sœur de Karel est mère de Fir. La sœur de Karel est Karla.
Donc, Fir est la fille de Karla et Bartre. :o))

En revanche, on peut penser (à la limite), que Sue est la fille de Lyn et Shin, mais on ne peut pas en être sûr.

Saphira_Ruby
Saphira_Ruby
Niveau 7
17 juillet 2009 à 00:01:10

Je te demande ça par ce que j'essaye de reconstituer les fils et fille des perso de FE7 (et rien qu'au tête et avec le forum de FE6, c'est dur)
Donc Fir est la fille de Karla et Bartre, Clarine et son frère les enfants de Louise et Pent, Igrene la fille de Hawkeye et d'une parfaite inconnus, Lugh et son frère (ou soeur je sais plus) les fils de Nino et (?) Jaffar (mais il me semble qu'a la fin de FE7, il disent que Nino et Jaffar ont eu des jumeaux, quand on les mets ensemble bien sur), Shin et Sue des enfant de Rath et Lyn (là je suis vraiment pas sûr), Wolt le fils de Will (portrait craché) et (?) de Rebecca (et le frère de lait de Roy o_O), Lilina, la fille d'Hector et d'une inconnue et Roy le fils d'Eliwood et de Ninian (En tous cas c'est ce qu'il est dit a la fin du jeu)

J'ai juste? :o))

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
17 juillet 2009 à 00:07:36

Shin n'est pas le fils de Lyn et Rath, puisqu'il ne connaît pas Sue, alors que celle-ci, dans ton hypothèse, serait sa sœur.
Ensuite, la fratrie de Lugh compte trois personnen : Lugh, Ray et Hugh, si je me souviens bien, et il est fort possible qu'il s'agisse des fils de Nino et Jaffar. Je crois d'ailleurs qu'il y a un lien de parenté avec Niime qui est la mère de Canas qui est l'oncle de Nino, si je me souviens bien. Bref, un bordel monstre. :o))
Il semble, en outre, que Wolt soit bel et bien le fils de Wolt et de Rebecca, puisque celle-ci finit sa vie à Pherae, rendant ainsi possible le fait que Roy et Wolt soient frères de lait.
Pour Lilina, il y a pas mal de disputes pour savoir de qui elle est la fille. Et, franchement, je n'ai aucune idée de qui peut être sa mère.

Bref, je ne sais pas grand chose à ce niveau. Mais il semble que la plupart de tes conjectures soient justes. :o))

Saphira_Ruby
Saphira_Ruby
Niveau 7
17 juillet 2009 à 00:13:27

Sinon Dayan a pas un lien avec Rath et Guy?

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
17 juillet 2009 à 11:50:25

Justement. Ce qui permet d'affirmer que Rath est le père de Sue, c'est que Dayan est le grand-père de Sue. On sait, d'après un soutien Rath/Guy que Dayan est le père de Rath. :o))

Saphira_Ruby
Saphira_Ruby
Niveau 7
17 juillet 2009 à 12:42:48

Ah, c'est pour ça que le nom me disait quelque chose :o)) .

Bon courage a celui qui va faire un arbre généalogique :o)) .

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
17 juillet 2009 à 12:49:54

Pour la plupart des personnages, il est quasiment impossible de déterminer avec certitudes les deux parents. Au maximum, il y en a un qui est sûr.
La seule dont on peut être totalement sûr, c'est Fir. :o))

tbbw
tbbw
Niveau 10
17 juillet 2009 à 13:01:11

bah y'en a plus que ça non?

Saphira_Ruby
Saphira_Ruby
Niveau 7
17 juillet 2009 à 13:01:38

Bah non, on peut toujours imaginez que Karel et Karla on une autre sœur :o))
Et t'est pas encore partie?

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
17 juillet 2009 à 13:10:49

Hum... Je ne pars pas tout de suite, non. En fait, vu l'heure à laquelle je partirai, je peux dire que je partirai demain. :o))

Et non, Karel et Karla n'ont pas d'autres sœurs. Ou alors, lesdites sœur ont goûté d'une certaine Wo Dao rouge.

Karla est la seule à avoir survécu à un certain massacre commis par son frère. :o))

Saphira_Ruby
Saphira_Ruby
Niveau 7
17 juillet 2009 à 13:15:12

A oui, j'avais oublié que Karel avait massacré toute sa famille pour avoir une Wao Dao :o))
Quand on pense que Karel devient ensuite gentils au point de protéger les villageois :o)) .

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
17 juillet 2009 à 15:02:53

Bah! Le temps fait quelque chose à l'affaire, semble-t-il. :o))

En tout cas, il est devenu con en vieillissant. Et ça, ça fait proprement flipper. :o))

Saphira_Ruby
Saphira_Ruby
Niveau 7
17 juillet 2009 à 15:45:27

Ses Growth Rathes on aussi augmenté en vieillissant, je savais pas que c'était possible :o))

Et Bartre, qu'est ce qu'il vaut dans FE6?

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
17 juillet 2009 à 15:54:48

Rien. Comme Marcus. Et encore... :o))
Les prépromues de FE6 sont encore moins bonnes que dans les autres épisodes. Et je peux te dire qu'elles sont pourtant loin d'être bonnes dans les autres épisodes. :o))