Bon, alors, je vais mettre mes passages préférés.
"Marchant, déterminé, une épée effilée moyenâgeuse dans les mains (trouvée on ne sait pas trop où d’ailleurs), il avance dans les couloirs, comme s’il avançait sur la route de sa propre destinée. Dans son dos le jour se lève progressivement, irradiant de sa lumière la noblesse de l’acte vengeur du jeune amant. Enchainant les moulinets dans le vide, pour se chauffer le poignet, il poursuit sa route, encore et toujours. Découpant au fur et à mesure l’air, celui-ci semble s’en aller. Effrayé ? Sans doute, après tout, qui ne le serait pas devant le pouvoir de l’amour. Toute forme d’oxygène disparaît, la queue entre les jambes, ne voulant absolument pas terminer en rondelles. Oui, vous l’aurez compris…
[Oscar] G… geuh… je… crois que je…
En effet. A force de taper n’importe où t’as coupé l’alimentation en oxygène du couloir.
[Oscar] AR… GH !
Je confirme également : y’a pas d’air dans l’espace. Dommaaaaage…
[Oscar] Mon corps n’a pas… besoin… d’oxygène… l’amour seul… lui… sert… d’essence !
Et c’est sur ces mots (ma foi plutôt recherchés pour un type en train de crever) que notre protagoniste s’effondre. "
Voilà qui va lui faire regagner des points dans l'estime de Killou, dis donc.
"Exécutant un geste digne des plus grands magiciens de notre époque, Vortex fait apparaitre un bâton noir à embout blanc dans sa main. Le pointant sur le front de son/ses interlocuteur(s), celui-ci murmurre une formule magique dans un langage ancien (et, visiblement, oublié)
[Vortex] « Wesh ziva marave sa face ! » « Nik ta rem ! » « slt lé cop1 » « lol »…
[Thunder] Qu’es-ce qu’il raconte encore l’autre ?
[Maitre] Je n’en sais rien… ce… cette langue m’est complètement inconnue ! Et semble être bien plus recherchée et complexe que l’actuelle ! Qu’es-ce que cette sorcellerie ?!
[Red] J’ai… j’ai peur…
[Vortex] « MDR » « Kikoooooooooo » "
Tu as oublié que ce langage est fichtrement soutenu.
"Sautant par-dessus son comptoir, et affichant un sourire radieux, il s’emprese de rejoindre la jeune chanteuse qui, surprise, s’arrête.
[Proprio] Oh non ne vous stoppez donc pas pour moi ! Continuez ! Votre voix est splendide : elle fait mon bonheur.
[Revan] V… vraiment ? Q_Q
[Proprio] Je n’ai jamais connu pareille merveille. D’ailleurs, que diriez vous de travailler pour moi ?
La jeune fille n’en croit pas ses oreilles. Est elle en train de rêver ?
[Revan] Mais dans… dans votre auberge et tout ?
[Proprio] Oh ! J’aimerais bien, pensez bien, mais il n’y a pas vraiment de place à l’interieur. Des scènes externes ne vous gênent pas j’éspère ?
[Revan] Pa… pas du tout ! Merci ! Merci beaucoup !
[Proprio] Tout le plaisir est pour moi huhuhu…
C’est cela oui… les habitants de Terra II ne savent pas ce qu’ils loupent… <_< "
C'est ce que j'appelais "trouver chaussure à son pied".
"[Saphy] Ah ah rien ne vaut une bonne fusillade pour reveiller un homme ! Bon, figurant (et ouuuuuui, quand je vous dis qu’il a un dur métier), où en sommes nous ?
[Figurant] Quatre minutes de la piste la plus proche, chef !
[Saphy] Bien. Rien a signaler ?
[Figurant] Rien !
[Saphy] Parfait !
[Figurant] … dans le sens que nous n’AVONS plus rien…
[Saphy] … de quoi ?
[Figurant] Nous avons perdu le train d’atterrissage.
[Saphy] Détail, un homme un vrai se débrouille sans !
[Figurant] Ainsi que l’aileron arrière.
[Saphy] On avait un aileron arrière ?
[Figurant] Sans oublier l’aile gauche, cela va de soit.
[Saphy] Bah, on s’en fout ! On veut atterir, pas s’envoler.
[Figurant] … la disparition de l’aile droite ne vous gène pas davantage, j’imagine…
[Saphy] Bon, arrete avec les trucs de déco veux tu. Y’a rien de VRAIMENT grave non ? Pas de risque d’explosion ?
[Figurant] Ah non, pas du tout !
[Saphy] Bah tu vois !
[Figurant] … faut dire qu’exploser sans moteur et carburant, ça risque d’être dur…
[Saphy] … "
(en un smiley, tout est dit)
Voilà. Dis donc, vu comme ça, j'aurais plus vite fait de mettre les passages qui m'avaient moins plu.