Et voilà le premier chapitre ^^ !
J´ai repris donc le principe du narrateur dans l´intention d´inclure les personnages Soutien dans un beau conte de fées =D !
En espérant que cela vous plaise !
De l’art et la manière d’écrire un conte de fées peu commun
Chapitre 1 : Prologue - De la difficulté des fées à se faire entendre…
[Narrateur] Il était une fois, dans un royaume qui n’était que fort lointain (Et non fort fort lointain comme pourraient essayer de vous faire croire quelques pâles copies…), un pays qui vivait dans la paix, l’amour, la joie, la béatitude, l’enchantement, la contemplation, la félicité, le ravissement, la quiétude, la…
(Une heure plus tard)
Cette contrée prospère, heureuse, joyeuse, florissante, radieuse, gaie (les esprits pervers ou mal tournés n’ont rien à faire dans un conte d’enfants è_é) fortunée, aisée, vivifiante, saine, riche en oligo-éléments…Euh…Nan, pardon xD, était gouvernée par le roi Elvis, un homme rempli de sagesse, honorable, respecté, estimé, admiré, glorifié, exalté, magnifié, vénérable, prestigieux, noble…
(Une autre heure plus tard)
…compatissant, fortuné, loué les poulets fermiers…Ca va pas moi =_= …Bref, le roi Elvis =D !
[Elvis] O_o Nan, nan, nan, ça va pas ça ! Tu sais très bien que je ne suis pas le roi !
[Narrateur] Qu’est-ce qui t’prend Elvis?
[Elvis] Je suis…*roulements de tambour*…The King =D !
[Narrateur] -_-…Ok, ok…Donc, un pays gouverné, ça c’est dit… *regarde son script*…Malheureusement, The King Elvis et sa femme, The douce Queen Priscilla, étaient au désespoir de ne pouvoir voir leurs enfants gambader autour d’eux é_è…
[Elvis] C’est normal, on n’en a pas xD !
[Narrateur] *Garder son calme, garder son calme…è_é* Un jour, alors que The King se promenait je ne sais où (Et très franchement, j’en ai rien à battre…-_o), un sorcier se présenta devant lui…
[Elvis] Mais…Mais…T’es qui toi O_o ?
[ ?? ? ] King Elvis…J’ai appris le malheur qui pèse sur toi et ta femme…Mais, moi, le grand sorcier Zang, le seul, l’unique, je peux soulager tes problèmes è_é…
[Elvis] « That’s all right », grand sorcier Zang ;- ). Mais que vas-tu faire pour cela ? Je vais t’avouer que je suis assez « Suspicious Minds »...
[Zang] Bah, je ne sais pas, en fait, à chaque fois qu’un sorcier dit ça, le plus souvent ça marche…Mais tout ceci ne sera pas gratuit…Caaaaaaarrrrrrrr…O_O
- fond noir avec des flammes derrière Zang*
[Zang] Si tu ne me fais pas cinq cents pages avec marqué « le grand, le sublissime, l’unique sorcier Zang est un génie. » en patois de Mongolie Extérieure stylisé avec de l’encre importé pure Chine, je serais obligé de sévir…Et ta vie sera un véritable cauchemaaaaaaar
!
[Elvis] Mongolie ? Chine ? C’est quoi tout ça O_o ? Et c’est quoi ce marché à la con ?
[Narrateur] *Murmure* T’occupes pas. Un jour, une voyante lui a dit qu’il avait été prof dans une autre vie, et depuis il se sent plus ^^’…
[Zang] Ne cherche pas à échapper à ton destin ! Et maintenant, va ! Nous nous reverrons ! MWAHAHAHAHAHA !
- Des flammes surgissent derrière Zang et il disparaît*
[Elvis] Hey, mec ! C’est quoi la Chine et la Mongolie ? Et merde, il s’est barré !
[Narrateur] Et ainsi, ayant laissé passer le temps nécessaire, quelques mois plus tard, une charmante petite fille vint au monde. Après avoir longtemps hésité quand à son prénom, ses parents abandonnèrent l’idée de Lisa Marie pour finalement orner leur enfant du doux nom de Killou ^-^ .
Malheureusement, ce bonheur ne devait pas durer, car, en effet, The King n’ayant pas fait ses lignes dans la bonne encre (Hey oui, l’encre Carrefour, c’est de la sous-marque -_-) ni dans le patois requis (Il y a une différence entre la Mongolie Extérieure et la Patagonie Septentrionale ! Bon sang, quand est-ce que ça lui rentrera dans la tête ? è_é), le sorcier Zang, pour punition, se saisit de la princesse le jour de ses 10 ans et l’enferma dans la plus haute tour du plus haut château de la plus haute colline de la plus haute…’Fin, bref, des idées de grandeur, vous l’aurez compris -_o…A croire qu´il nous fait un complexe d´infériorité...
Ses parents, désespérés, en appelèrent alors aux fées, qui, après avoir analysé la situation, leur envoyèrent l’une des leurs pour devenir la marraine de la prisonnière. Ainsi, la bonne fée, s’élançant de ses magnifiques ailes de papillon, s’en allait voir sa filleule, déjouant tous les pièges du terrible Zang par le simple brandissement de sa baguette magique…
[ ?? ? ] Baguette magique Oo ? Mais c’est démodé, ça mon pauvre gars ! Y’a bien que les fées du troisième âge pour se trimballer avec ce bout de bois qui vaut rien -_-…Rien ne vaut mieux que…
- fouille dans son sac et en ressort fièrement…*
Une Téfal =D !
[Narrateur] Argh X_X ! Ne me dites pas que la marraine est…
[ ?? ? ] Et oui ^^ ! Je suis Becky, plus connue sous le nom de Bonne Fée Téfal ^.^ !
[Narrateur] *Ironique* Super, les fées ont trouvé rien de mieux que d’envoyer la tarée de service -_-…
[Becky] è_é *brandit sa Téfal*
[Narrateur] Non, pas ça O_O !
[Assistant] Chers lecteurs, pour ne pas choquer la sensibilité des plus petits, nous interrompons momentanément l’écriture de ce conte. J’en profite par ailleurs pour vous rappeler que nous ne sommes payés qu’au pourboire, donc si vous pouviez avoir l’amabilité =D…
[Narrateur] Bon d’aggord, Becky, t’as gaguié, dépêfes-toi d’aller foir fette gabide. Budain, bais guel exfitée felle-là, on pfeut rien lui dire T___T…
[Becky] Vous avez dit… ? n_n
[Narrateur] Don, don, rien du dout T___T…
[Becky] Ah ? Il m’aurait cru pourtant…Bon, allons voir la gosse…
- Becky s’envole jusqu’à la plus haute fenêtre de la plus haute tour, etc, etc…et pénétra dans la chambre*
[Becky] Mon enfant, n’aies pas peur…Car je suis là pour te venir en aide. Par mes pouvoirs et la grande force de ma fidèle Téfal, un jour tu seras libérée de ta captivité =D.
[Killou] *mp3 dans les oreilles et n’a rien écouté du tout*
Jeune demoiselle recherche un mec mortel, un mec qui pourra me donner des ailes…
[Becky] Aujourd’hui, je viens t’annoncer une nouvelle qui te…MAIS BON SANG TU VAS M’ECOUTER, OUI è_é ?? ???
[Killou]
Un mec fidèle et qui n’a pas peur qu’on l’aime, donc si t’as les critères, baby, laisse-moi ton email ! 
[Becky] Celle-là, j’vais me l’envoyer en l’air, mais de la façon dont elle pense è_é !
- Becky balance un coup de Téfal sur le sol, geste suivi d’un tremblement de terre*
[Killou] Aaaaaaaaaah O_O ! Mais quoi ?
[Becky] Tu veux pas essayer parfois de faire un minimum semblant d’être une princesse ? Si tu te comportes pas comme telle, je ne sers plus à rien ! Et ma paye, elle me passera sous le nez T___T !
[Killou] Mais il me soûle ce château, marraine -_-…Je ne peux rien faire dans cette pièce...Mon ordi capte le Wifi une fois sur mille…Et mon portable, je t’en parle même pas…La dernière fois que papa m’a appelé, ça a duré une minute…J’avais l’impression de me trouver à la Knight Academy, sauf que c’est plus désert et moins people T___T…
[Becky] T’abuses franchement ! La dernière fois, je t’ai amené la saison 4 des « Femmes au foyer Désespérées » avec Eva Courtoria, Terrine Hacheter et Marcelle Croiser ! Tout mon salaire est passé dans cette con…*bip* u_u (version soutenue du mot censuré : futilité).
[Killou] *soupir* é_è…Que j’aimerais un jour m’évader de cette cellule dorée…Pouvoir voir le monde de mes propres yeux…Savoir le véritable sens du mot amitié, amour, communauté…
[Narrateur] Je…Je rêbe, elle rézide zon dexde *__* !
[Killou] Rencontrer David Beckham, avoir un autographe de Patrick Dempsey, m’acheter un jean taille basse, aller au concert de Tokio Hotel…*o*
[Narrateur] Z’édait drop beau T___T
[Becky] Justement, mon enfant, je viens aujourd’hui porteuse d’une bonne nouvelle n_n…Le narrateur a enfin décidé de changer la trame de l’histoire ! Un jour, un beau prince viendra te libérer de cette prison pour t’emmener dans son royaume et t’épouser !
- Des chœurs d’ange viennent saluer cette annonce*
[Killou] *ironique* Super ! Je passe d’une prison à une autre -_-…
[Becky] Si tu continues à râler, tu pourras toujours l’attendre ton I-pod Touch avec les écouteurs en cristaux Swarovski…è_é. Tiens, à propos, puisque tu suis la Knight Academy, tu peux me dire qui sont les nominés de cette semaine *__* ?
[Killou] Beeen, y’a Maminova, Catherine-Chantal et Lancelot =D…
[Becky] Boaf, j’espère que ce sera Catherine-Chantal qui virera…J’aime pas son décolleté <_<…Tu m’enverras un mail pour les résultats du Prime !
[Killou] Ok, marraine, pas de problème ^__^ !
[Narrateur adjoint – l’autre est trop mal en point xD] Afin que les dires de la bonne fée Téfal se réalisent, il fallait cependant trouver le prince parfait. Après une année de quête ardue, les fées trouvèrent l’homme idéal : le sublime, le vaillant, le magnifique, le courageux, le brave, l’exceptionnel, le galant…prince Oscar ! ^.^
[Oscar] Il suffit, brave damoiseau…Je ne puis accepter moult compliments de votre part sans que mon âme ne se gonflât d’orgueil =D !
[Narrateur adjoint] Ma maman m’avait bien dit que narrateur, c’était un boulot de taré… T___T
[Revan] Prince Oscar ! Regardez devant nous ! Une personne avec des ailes de papillon sur le dos ! *__*
[Oscar] Que diantre ! N’est-ce point là l’action de quelque magie o_o ?
[Becky] Prince Oscar, je viens à toi en ce jour pour te…n_n
[Oscar] *sort son épée du fourreau* Arrière sorceresse ! Je ne te laisserai point m’affecter de quelconque de tes charmements ! -_-
- Bruit de Téfal qui s’abat sur un crâne*
[Becky] Y’en a ras la poêle de se faire tout le temps interrompre ! Maintenant tu vas m’écouter si tu veux pas que j’en appelle à la malédiction du Père Nowel è_é !
[Revan] C’est quoi le Père Nowel ? =D
[Oscar] O_O…C…C…Certes, madame la sorcer…
[Becky] JE SUIS UNE FEE ! è_é
[Oscar] X_X
[Becky] Bon, en bref, je suis là pour te dire que j’ai un boulot pour toi. T’es un prince charmant, non ? Et bien, j’ai une princesse pour toi. Elle se nomme Killou et elle est prisonnière dans le donjon du terrible sorcier Zang. Maintenant, dépêche-toi d’aller la sauver que je me reçoive ma paye $_$ ! A bon entendeur, salut -_o !
[Oscar] *sort de son coma Téfalique* Re…Revan…=_=
[Revan] Prince…Vous allez bien ? é_è
[Oscar] Je vais bien, Téfal, euh…Revan. Cette maroufle ne m’a point occis. La mortaille n’a point envoyé les mânes sur mes traces è_é …Mais dites-moi, fidèle Revan, que nous voulait donc cette maraude ?
[Revan] En fait, je crois qu’elle parlait d’une princesse qui voulait sa paye sur un donjon loué par des poulets fermiers qu’un sorcier avait emprisonné…
[Oscar] O_o ! Comment ! Le devergoigneur, le couard, le coquebert, le chiabrena, le …Si fait, Revan, ma fidèle escuyère, partons derechef vers ce castel puant estriller ce baronnet ! Que la princesse Killou ne se fasse point de soucis, je pars prestement à la recherche de ses écus et de sa volaille ! Prends garde, sorcier, ta dernière heure est venue ! è_é
Traduction du patois oscarien :
charmements : enchantements
maroufle : maraud
occis :tuer
mortaille : mort
mânes : terme pour désigner les âmes des morts
dévergoigneur : devergondé xD
coquebert : nigaud
chiabrena : traduction stylisée = enflure
castel : château
baronnet : insulte entre nobles
derechef : immédiatement