"Tam...Tam...Tatam... Ta...Tam..."
Zang stoppa le groupe en progression dans les couloirs du gigantesque manoir.
Zang, chuchottant - C´est lui !
Oscar - Qui, lui ?
Zang, chuchottant - Shhhhh ! C´ets sa démarche ! Je reconnais !
Oscar - Ah, lui !
Vite, on peut peut-être l ´éviter ?
Becky - Mais qu´est-ce que vous complotez, vous deux ? 
Zang - Oui, si on rebrousse chemin et qu´on prend le corridor à droite ! J´ai étudié la carte avec méticullation 
Revan, a voix haute - Hey oh ! Vous faites quoi, la ?
Tity, au loin - qu´entennnnnds-je ? Un cri de demoiselle en détreeeesse ?
Zang - Damned ! Repérés !
Le groupe détalla en vitesse en direction de ce qu´indiquait Zang.
Oscar, en courant - Et après, on tourne ou ?
Zang, en courant - Euh, si mes mémoires sont exactes, la salle de torture se trouve droit devant nous !
Tous se stoppèrent soudain dans leur élan.
Kraty - Euh... On peut peut-être faire un détour, il me semble que la salle du trésor est a droite =D
Zang - Justement ! Ecoutez-moi tous ! Quel est le principal trait de caractère de Titimathy ?
Oscar - Un abruti 
Killou - Un gentilhomme 
Zang - Oui, bon... Vous êtes d´accord avec moi qu´il est peureux ?
Revan - Ah ?
Zang - Arrêtez de me contredire ! è_é T_T
Revan - Mais, tu nous a posé une question et...
Zang - LA FERME ! è_é Bon, je vous parie ce que vous voulez qu´il est lâche et peureux, comme tous les frimeurs ! Si on s´engage dans cette salle de torture abandonnée, je pense qu´il préfèrera rebrousser chemin ! =D
Kraty - Combien ?
Zang - Pardon ? Oo
Kraty - Tu paries combien ? 
Zang - T__T
Revan - On va dire que ça veut dire qu´il achêtera les provisions, les armes et le matériel du groupe avec ses économies pendant 3 mois ! =D
Kraty - Bonne idée ! =D
Zang - C´est la dernière fois... T_T Que je vous suis... T_T
La porte s´entrouvit avec un grincement effroyable. Tout semblait vide à l´intérieur. Tout semblait noir, aussi...
Killou - Vous attendez quoi pour allumer la lumière ? è_é
Becky - J´aimerai t´y voir, tiens !
Killou - Hey ! La soeur inutile ! Tu sais te servir de ton unique sort magique ? è_é
Revan - Hein ? Ben ouais ! =D ça a déjà fait ses preuves, non ? =D
Tous - Hem... 
Killou - Ben, alors, tu attends quoi ?
Revan - Euh... ?
Silver, après une profonde inspiration - Je crois qu´ils te sous-entendent d´allumer une torche avec ton sort de feu. <_<
Becky - Tu vois, même lui il a compris ! T__T Et elle, rien ! T__T
Revan - Aaaaah ! =D Fallait le dire toute de suite ! =D
Revan, après une dizaine de tentatives échouées, se résolut à utiliser une boîte d´allumettes et alluma la torche.
Tous - O_o
Revan - Ben quoi, vous m´avez dit d´allumer =D
La salle qui s´étendait devant leurs yeux était gigantesque. On y trouvait toute sorte de dispositifs et outils quelques peu macabres. Les parois et le plafond étaient recouvert de mousses et de lichens qui témoignaient de l´abandon des lieux...
Becky - Parfait ! On va se plaire ici ! =D
Silver, les yeux allant de la guillotine à la table à torture - Dis, euh... ça te fait rien de plus que ça ?
Becky - C´est spacieux ! =D
Silver - J´y crois pas T_T On va pas rester ici, hein ? é_è
Kraty - En attendant que le danger passe, je vous propose un jeu de cartes ! =D Les règles sont simples, on parie de l´argent, on perd de l´argent, on parie plus d´argent...
Zang - è_é
Kraty, assomé gît à terre, à coté duquel se tient, triomphante, Becky, la téfal à la main.
Becky - Ai-je répondu à vos attentes ? =D
Zang - Merci ! 
Oscar - Que va t´on faire en attendant ?
Revan - Voulez-vous que je vous raconte une histoire ? =D C´est un vieux souvenir à moi sur ma première rencontre avec un cactus sahararien qui...
Revan - ...était plein d´épines, ce souvenir m´est revenu après avoir rencontré le cactus magicien de la dernière fois. Je me demande si c´en était pas un de sa famille, il était assez collant et lachait pas l´affaire, je l´avais juste un peu piétiné et...
Revan - X__X
Becky - Ah ben quand même ! è_é J´ai eu peur ! Si les gens que j´assome ne sentent rien...
Silver - Je pense qu´elle a juste eu un train de retard =D Le temsp que l´information monte au cervau =D
Oscar - Je viens d´avoir une idée ! =D Le cactus de l´autre fois...
Becky - Mais oui, on pourrait se distraire en le torturant et le disséquant ! =P Quelle bonne idée, Oscar 
Oscar - Euh... C´était pas mon idée mais...
Zang - Bonne idée ! Partons à la recherche du cactus ! 
Killou - Oui ! Sortons, nous tomberons sur Titinou...
Zang - Changement de programme, on reste consigné ici ! è_é
Killou - Mais euh...
Silver - De toute façon, avec 2 cadavres... deux assomés sur les bras... =D