Sauf que quand on parle de meilleur perso, on parle sans favoritisme. La tour et les ruines, ainsi que la Trial Map, c'en sont. Et dans ce cas là, Seth est loin d'être un faible.
Sur les stats, il a tout tournant autours de 18-23 (sauf résistance si Vidofnir) et des pv entre 46 et 48 LVL 20. Ca fait toujours son petit effet j'ai envie de dire.
Et puisque l'on dit que Amelia, Ross et Ewan sont des monstres, contre Seth, il faut voir. Je parle bien sûr de sans Trial Map, Sans Ruine, sans tour. "Ca existe, autant les exploiter!"
Dans ce cas, faisons comme ça : Pour chaque LVL gagné par la tour/ les ruines, on donne un item de boost à Seth. "N'importe quoi, ça a rien à voir!" Vrai, le lvl Up peux être plus avantageux (sauf Robe Sainte) car boost donne +2 et les LVL up, donnent plus que 2 +1 en général.
"S'il a le droit aux items de boost, ils ont aussi ce droit!"
Tatata, ils ont déjà un excédent XP qui est du favoritisme.
Donc, à "Favoritisme égal", Seth est bien au dessus de Tana (qui va aussi aller à la tour pour XP, pas parce qu'elle est non promue (pas que du moins) mais parce qu'elle est faible LVl avec des BS insuffisantes pour XP dans le scénar), Ewan, Ross et bien d'autres.
Eirika et Ephraim (selon le scénario choisi) sont plus ou moins aussi utiles et puissants que lui. Ah, et dernier point qui tranche à la faveur de Seth : La constitution.
Seth a 11 de Cons, de quoi subir aucun malus sur une bonne partie des armes auxquels il a accès, pas même Dracospear (pour Tana, Hinhin) alors que Tana a 5 Constitution, faisant qu'elle est ralentie par n'importe quelle lance. Elle perd 6 à cause de Vidofnir par exemple.
Je pense que j'ai fait le tour du sujet alors sur ce, je vous laisse.