Hmm, Seth est... Unique en son genre. Il est bien au delà des notions "Jeigan" et même "Oifaye" vu ses Ups, il peux tout à fait finir le jeu. S'il avait plus de PV, il serait un nouveau genre, le "Seth" : Aussi fort qu'un très bon perso de l'équipe et arrive déjà tout prêt.
Ce qu'il faut pas oublier, c'est qu'il arrive avec une superbe maîtrise des armes : A dans les deux domaines, ce qui lui permet aisément de choisir entre Adhumla et Vidofnir. Il a une épée Acier et une Lance Argent. on peux d'ailleurs lui donner une épée Argent avec Orson.
Et avec ses stats, il peux parfaitement gratter l'XP tout le long. Et même à la toute fin, il est utile en temps que combattant, il a tué les deux Dracozombis de la map de Lyon à lui seul. En soutien avec Eirika, ils savent faire mal. Très mal même. Mais en ce cas, plus Vidofnir pour le général.
En regardant les averages stats, on remarque que Seth est surtout handicapé par ses BS et se fait dépasser par ses collègues Palouf surtout sur les PV. Sinon, il reste un personnage bien puissant qui peux s'en sortir.
Et puis, je suis toujours très chanceux avec lui, j'en profite, il max souvent force, vitesse, technique et défense. Et se débrouille bien dans le reste. Je pense que mon Seth pourrait causer des soucis à beaucoup de vos personnages.
Ceci dit, ici, faut voter pour le meilleur perso globalement. Et mon choix... Reste le même, je vote pour Seth. La réponse à "pourquoi?" question se fractionne en 5 Points : Disponibilité. Soutien. Stat. Préparation. Armement.
Disponibilité. Seth est jouable à TOUS les chapitres, sans exception. Ce n'est ni le cas de Eirika, qu'on a pas un bon moment si on prend la route Ephraim, ni de n'importe qui d'autre.
Soutien : Seth a d'excellents soutiens : Cormag, Eirika, Franz, Natasha, je crois que c'est tout.
Stat : Même pour un perso déjà promu, il a des BS correctes et des Grows bonnes j'ai envie de dire.
Préparation : Il est déjà promu, ce qui l'avantage forcément vu qu'il aura d'excellentes stats à côté de ses partenaires. Et là où les autres contrebalancent par un averrage faible, lui n'a même pas ce défaut.
Armement : Epée et lance rang A dès qu'on l'a. Et on peux choisir Vidofnir (+5 def) ou Adhumla (+5 Rés) relativement aisément.
Tana a beau être forte, elle se débrouille trop peu seule quand on l'a, ce qui l'handicape forcément à côté de Seth.
Je crois avoir fait le tour.