CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probleme

MrSunshine
MrSunshine
Niveau 2
08 septembre 2005 à 23:42:55

Salut les gars. j´vais etre rapide, j´ai un probleme un peu bizarre. je viens juste d´acheter ce jeu et j´l´ai installé mais quand je clique sur l´icone pour lancer le jeu, un message me dit:
"directX 9.0 initialisation failed
line 1387, CreateDevice: E_OUTOFMEMORY"

au cas ou j´ai essayé de réinstaller le jeu plusieur fois, et de réinstaller DirectX plusieur fois aussi (j´ai la version 9.0 b). si quelqu´un sait ce que je dois faire ca serait tiptop!

darkag
darkag
Niveau 6
09 septembre 2005 à 10:16:19

houlà dejà l´erreur est incomprehensible(comme souvent avec les erreurs...) CreateDevice creer peripherique E(erreur??) outofmemory plus assez de memoire depuis qd un manque de ram est un peripherique? la seule explication qu j´vois à cette erreur c´est qu´il n´a pas assez de ram pour creer un peripherique...
sinon essaye dejà de mettre à jour tous les pilotes de ton pc (carte mere,carte graphique,carte son,...)
si çà marche pas essaye de mettre a jour direct x à l´aide de la mise à jour en ligne(dispo sur touslesdrivers.com) ou essaye de trouver une autre install de direct x 9.0c
si çà marche toujours pas essaye de mettre le sp2(si je me souviens bien il inclu direct x 9.0c)
si le sp2 veux pas s´installer comme il faut c´est qu´il y´a surement un virus,spyware ou autre saloperie qui est venu foutre la merde sur ton pc->reinstalle windows

si apres avoir reinstallé windows(et avoir mis les pilotes à jour) il ne veut toujours pas s´installer c´est que ton materiel est incompatible direct x 9.0c(j´savais pas qu´il y´en avait, en tout cas qu´il y´en avait plus qu´avec le 9.0b)

MrSunshine
MrSunshine
Niveau 2
09 septembre 2005 à 10:53:08

je te remercie. ca doit etre l´ancienneté de mon PC... pour il a tout ce qui est demandé en configuration requise... il est demandé 128Mo de RAM et il a 128Mo de RAM... enfin merci quand meme je vais essayer ce que tu m´a dit.
tchao

darkag
darkag
Niveau 6
09 septembre 2005 à 12:00:48

normalement direct x ne nescessite pas de configuration particuliere (les 128Mo c´est pour le jeu en lui meme et pas pour direct x) de toute façon si le 9.0b marche le 9.0c devrait marcher aussi(en tout cas il ne devrait pas marquer ce genre d´erreur si le materiel était réellement non pris en charge). si le probleme viens rellement d´un manque de ram (meme avec que 128Mo j´en doute) tu peux aussi essayer d´arreter certain programme comme les firewall,antivirus... le temps de faire l´instalation

pylb_etajv
pylb_etajv
Niveau 10
09 septembre 2005 à 14:50:47

il te donne ce message quand tu lances le "launcher" ou le jeu lui-meme ?

MrSunshine
MrSunshine
Niveau 2
12 septembre 2005 à 12:50:25

il me donne ce message quand je clique sur "Jouer" juste apres avoir affiché qu´il verifiait la protection du CD ou un truc comme ca

MrSunshine
MrSunshine
Niveau 2
12 septembre 2005 à 12:57:28

ah oui il me dit aussi "please chek this version of directx is properly installed properly on your computer"... pourtant j´ai réinstallé ou fois diretx pour etre sur alors j´comprend pas

MrSunshine
MrSunshine
Niveau 2
16 septembre 2005 à 18:02:14

je continue avec mon probleme a la con paske ca commence a me souler... j´ai mis a jour directx donc j´ai directx 9.0 c et ca m´affiche tjrs le meme message... pourtant ca devrait pas puisque le probleme venait de directx et la je vien de le mettre a jours... help

Bahamut_32
Bahamut_32
Niveau 5
16 février 2006 à 18:59:15

je pense au contraire que tu devrai essaye de reinstaler un plus viendirect x pcq justement c´est peut etre simplement ta carte mere qui ne suis pas vis a vis du directx
de plus ti risque pas grand chose.

La vidéo du moment