CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un sujet un peu flou...

shadow_f
shadow_f
Niveau 7
20 juillet 2005 à 17:27:48

Quand je jouait à la démo de Sunrise, le flou marchait bien , ça accelérait même les fps quand c´était flou ( tout ça est un peu flou), mais maintenant avec le jeu complet, même config dans le jeu, même carte graphique ( carte de m**de je vous l´accorde: une ati 9200se), le flou ne marche plus, les couleurs non plus, pouvez vous m´aider à résoudre ou à comprendre ce phénomène assez flou ?

bruit04
bruit04
Niveau 5
21 juillet 2005 à 18:29:53

enlève tes lunettes et ce sera flou

shadow_f
shadow_f
Niveau 7
21 juillet 2005 à 19:16:35

C´est une idée interressante mais dans mon cas, il faudrait que j´en mette pour voir flou mais c´est bien pensé.

Non mais sérieusement, ya pas quelqu´un qui peut me répondre, j´ai demandé au support et le gars il m´a répondu:
" Je viens de soumettre votre problème au développement."
En clair, il comprend rien non plus.

Nico_6
Nico_6
Niveau 7
21 juillet 2005 à 19:21:37

Je peux pas t´aider mais c´est pas très grave comme problème. Perso, j´utilise jamias ces options.

shadow_f
shadow_f
Niveau 7
21 juillet 2005 à 19:30:19

Moi non plus, avec la démo je ne le mettait pas.
C´est pour quand ya une course qui démarre ou quand ya quelqu´un qui a mis un passage avec un flou dans sa map c´est toujours plus agréable de pouvoir en profiter d´autant plus que ma carte graphique peut le faire ( c´est peut être la seule chose qu´elle arrivait à faire), enfin c´est sur c´est pas trop important mais bon comme j´ai déjà pas mal de bug, notamment avec l´eau, ça devient un peu soulant.

Gr4zn0K
Gr4zn0K
Niveau 2
22 juillet 2005 à 09:48:41

Y´a peut-être une différence de développement entre la démo et le jeu complet. As-tu essayé de mettre à jour les pilotes Catalyst ?

Sinon essaye de désactiver l´antialiasing, parce que moi, ça a aucun rapport mais bon, dans Half-Life 2 ( avec d´anciens Catalyst), lorsque je mettais l´antialiasing, hé ben les textures étaient, comment dire, en bordel.

Tout ça pour dire que de désactiver une certaine option graphique, peut en corriger une autre.

Bonne chance.

bruit04
bruit04
Niveau 5
22 juillet 2005 à 10:08:01

tu peux trouver peut-être la réponse sur le site officiel dans le forum
http://www.trackmania-lejeu.com/forum/

sinon précises nous ta config ( carte graphique, etc...)

shadow_f
shadow_f
Niveau 7
22 juillet 2005 à 11:39:26

Ma config:

:d) AMD Athlon XP 3000+ ( c´est à dire 2100)
:d) ATI Radeon 9200se ( drivers à jour mais carte de merde pas compatible directX9)
:d) DirectX9c
:d) 512 Mo de RAM ( Environ 300 de libre)
:d) WinXP pro

Ma config dans le jeu:

http://img99.imageshack.us/img99/2103/jeu5my.jpg

C´est la même dans la démo.

Le comparatif:

http://img99.imageshack.u.us/img99/2767/problmes2bn.jpg

Ce qu´on m´a répondu au support technique ( la deuxième fois après m´avoir dit de mettre mes drivers à jour):

" Bonjour,

Je viens de soumettre votre problème au développement.

Sincères salutations,
Hervé Brient
Support Technique"

J´ai essayé plein de combinaisons graphiques mais à chaque fois ça ne marchait que dans la démo, ça marche aussi: dans la beta, TM1, PowerUp, et SpeedUp donc ça veut dire que ça vient pas de ma config.

gg37
gg37
Niveau 10
22 juillet 2005 à 14:00:22

Déjà essaye de jouer en pc2, d´enlever les ombres ( qui ne servent à rien :lol: ) car ça m´étonnerait qu´avec la config que tu donnes le jeu puisse tourner correctement avec ces réglages.

shadow_f
shadow_f
Niveau 7
22 juillet 2005 à 14:34:46

Non ça va le jeu ne tourne pas trop mal, autrement je joue toujours en PC2, c´est que j´avais essayé le PC3 pour voir et j´ai oublié de l´enlever mais c´est pas ça parceque je règle pareil dans la démo. Remarque: quand je met une autre carte graphique: la radeon 7500, il y a le même problème mais j´ai remarqué que le jeu tournait beaucoup plus vite avec cette carte ( mais c´est moins beau) en mettant les réglages presque à fond alors qu´avec la readeon 9200se, plus récente, le jeu tourne moins bien.
Parmi ma config citée plus haut, qu´est ce qui est le plus urgent à changer ( la carte graphique, le processeur, ou les deux) ?

Gr4zn0K
Gr4zn0K
Niveau 2
22 juillet 2005 à 14:44:32

regarde si c pas la vitesse du port AGP qui déconne. exemple : j´ai une carte ati radeon 9800 avec agp 8x de base et elle plantait tt le temps. dans le bios j´y est bloqué l´agp à 4x et ça tourne maintenant sans pb.

au fait, une démo et la version finale sont rarement comparables. en effet, la version finale possède souvent de nombreux changements au niveau matériel ( évolution du marché).

shadow_f
shadow_f
Niveau 7
22 juillet 2005 à 14:56:21

Je vais essayer ça mais bon j´en ai eu pour mon prix, la carte graphique elle devait couter dans les 50€ je crois.

bruit04
bruit04
Niveau 5
22 juillet 2005 à 16:15:36

Je ne vois qu´un problème de ta carte graphique à éditer les effets sur TMS.

Franchement, prends une carte directx 9... pour un coup raisonnable ( 150€-200€) tu trouves une 6600gt ou équivalent chez radeon et tu seras tranquille pour un moment.

Perso, c´est ce que j´ai fait, et je n´ai aucun problème y compris pour d´autres jeux comme HL² où la différence est flagrante. :)

Depuis, Je joue presque tout à fond avec les options ( phares, FX flou, ombres, etc...) et tout va bien à part quelques ralentissements quand le circuit contient plus de 5.000 coopers.

shadow_f
shadow_f
Niveau 7
22 juillet 2005 à 16:42:13

Ouais c´est ce que je vais faire, mais j´aimerais me trouver une carte qui soit pas dépassée de trop au bout d´un mois quitte à y mettre un peu plus ( adieu mes économies).

Mais le problème que j´expose c´est que ça marchait avant c´est ça le truc con, ça marche plus maintenant alors que je sais que ma carte de m**de arrivait à y faire fonctionner.

Ps:Est-ce que quelqu´un pourrait me montrer à quoi ressemble un effet fx couleur ( oui parceque ça non plus ça marche pas mais ça par contre ça a jamais marché).

bruit04
bruit04
Niveau 5
22 juillet 2005 à 16:49:14

c´est normal que FX couleur ne marche pas parce qu´il faut impérativement directx 9 ( comme le flou).

Voilà un lien qui explique les changements entre la démo et le jeux complet :

http://www.trackmania-lejeu.com/forum/viewtopic.php?t=7962&highlight=fx

Voilà

shadow_f
shadow_f
Niveau 7
22 juillet 2005 à 18:39:20

:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: beaucoup !

Enfin une explication claire et rationnelle.

Vous pouvez me montrer à quoi sa ressemble en attendant que j´ai une nouvelle carte ( peu être bientôt mon anniversaire est à la fin du mois).

Numero_236
Numero_236
Niveau 6
23 juillet 2005 à 12:13:53

En clair, ils ont changé le moyen de faire du flou, qui n´était pas bien dans la démo pour un meilleur. Et comme ca demande plus de ressources, ils ont mis qu ça n´est possible que en PC3.

La vidéo du moment