CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi les bons sont bons

guiom01
guiom01
Niveau 2
04 juillet 2005 à 14:51:07

ALors voilà,
Je joue online depuis deux semaines, ( et à peu près autant en offline d´ailleurs), et force est de constater que je suis à la ramasse.
Grosso modo, c´est la croix et la bannière pour faire partie des 10 premiers à chaque course, je ne parle même pas des 5 premiers.
Le plus souvent, je ne fini la course qu´une seule fois en cing minutes, et je me retrouve plus d´1 minute derrière les meilleurs.

Du coup, je m´interroge. Comment faites vous ? ! Vous connaissez tous les circuits par coeur ? Ou bien une fois les bases du pilotage acquises, ça permet de passer partout ? Car sur mes deux semaines de participation, je ne suis jamais retombé sur un circuit identique.

Autre question, même si j´ai l´impression de faire très peu d´erreur sur une course relativement facile, je me retrouve quand même 10 secondes derrière. Agaçant :)

Est-ce que mettre toutes les options vidéo au minimum permettent de gagner quelques secondes ? Vu la beauté du jeu, ça serait dommage :)

Et enfin, pourquoi, en online, la plupart des courses sont elles avec les voitures rapides plutôt qu´avec les 4*4 ou les " veaux sur roues" ? :)

Voilà voilà :)

Majin_neko_Z
Majin_neko_Z
Niveau 10
04 juillet 2005 à 15:17:11

connaitre les maps est plus qu´avantageeux : si tu veux fleurter avec les premières places, c´est bien pratique d´avoir fait les courses plusieurs fois.
en clair, trouve toi un ou deux serveur où les maps te plaisent. ça te permet de gagner des points et de te faire des potes :-)

superalexis
superalexis
Niveau 5
04 juillet 2005 à 15:42:09

Souvent, les plus forts on terminer quasiment le jeu avec toutes les médailles en argent et savent tout sur le gameplay, qui les avantages pas mal.
De plus, si c´est des map d´un auteur populaire téléchargable sur TrackMania Sunrise-eXchange(comme Panis), le joueur doit bien connaître les maps.
Et ma dernière suggestion, c´est que ces joueurs jouent au volant, et dans ce cas là, ceux qui jouent au clavier ne peuvent qu´arriver derrière(j´en suis une preuve)

superalexis
superalexis
Niveau 5
04 juillet 2005 à 15:46:12

Oups, j´ai pas vu les deux autres questions...
Tout dépends de la mémoire vive de ta configuration, si elle est plutôt basse(256 mo) tourne avec les option au mini, tu devrais être dans les 30 fps. Si tu as plutôt beaucoup de mémoire viv(1 go) et que tu tourne au minimum, tu atteinds dans 60 fps, et là, a moins que tu est de super réactions, le jeu va trop vite et tu fini facilement dans le mur...

Concernant, les courses les plus rapides dépende de ta vitesse et des map, si c´est une map de 45 secondes, et que tu es plutôt un débutant, ça sera bay, si tu est plus fort, ça sera island

bruit04
bruit04
Niveau 5
04 juillet 2005 à 15:47:52

rassures-toi tu est pas le seul à ne pas finir dans le peloton des 10 meilleurs... :-(

Ce sont souvent des furieux qui ont d´une part l´habitude de ces circuits ou de l´autre, une bonne maitrise.
Pour Coast et Bay, c´est effectivement plus difficile à trouver ou alors le soir tard.

Rien ne t´empêches de créer ton serveur avec les maps qui te plaisent.

et en attendant, tu peux aussi télécharger des circuits et t´entrainer en solo

guiom01
guiom01
Niveau 2
04 juillet 2005 à 16:11:44

Hé, hé, merci pour ces réponses.

Mais c´est vrai que c´est frustrant de s´arracher sur une course, et de finir avant dernier :)

Pour l´instant, je passe mon temps sur les serveurs de twinsen, sur Paris. Je ne pensais pas que la difficulté variait selon les serveurs.
Bon, j´va m´entrainer dur :)

Majin_neko_Z
Majin_neko_Z
Niveau 10
04 juillet 2005 à 18:16:08

sur le serveur de twinsen ? copain ! !! :fete:
si tu vois un Sabaku no Gaara, c´est moi^^
fais gaffe qd même, sur le serveur de twin ya que des bêtes, twinsen en premier :lol:

Numero_236
Numero_236
Niveau 6
04 juillet 2005 à 18:34:40

Premièrement, il n´y a aucun moyen d´aller plus vite artificiellement. Changer les réglages graphiques peut aider, lorsque le jeu est fluide on joue mieu, forcément.

" Le plus souvent, je ne fini la course qu´une seule fois en cing minutes, et je me retrouve plus d´1 minute derrière les meilleurs."
Il se peut que tu sois dans un serveur " Island officiel", dont l´unique but est de faire gagner l´auteur de la map ( 5min de jeu pour faire une map de 3min) et les joueurs qui la connaissent bien ( partie de 5min).

Trackmania est un " Mania", c´est donc un jeu ou il faut s´accharner pour décrocher les médailles d´or en solo et faire parti des meilleurs online. Les meilleurs sont donc ceux qui cherchent a avoir la meilleure trajectoire.

Numero_236
Numero_236
Niveau 6
04 juillet 2005 à 18:39:09

Je complète un truc :
La physique du jeu est gérée séparément de l´affichage. Le modèle utilisée est trèes complexe, est il serait beaucoup trop gourmand si on voulait tout afficher. Exemple : Les palmier, sont de simples textures, ca se voit très bien qu´ils ne sont pas en 3D. Par contre, on peut les cogner ( je signale au passage un bug du jeu, il ne tombe pas de noix de coco quand on tape un palmier). Donc les palmier existent en 3D dans le modèle physique mais pas dans le modèle graphique.

bardotoons
bardotoons
Niveau 3
05 juillet 2005 à 06:55:16

Ne t´inquiete pas, l´habitude vient en roulant...
Moi aussi au début je n´arrivais pas a entrer dans la première partie du classement ( il y a un mois). Maintenent, je suis régulièrement entre 3ème et 7ème s´il y a une vingtaine de participants. Par contre, les toutes premières places sont difficiles ( impossibles ? ) à accrocher avec des joueurs dans les 10 ou 20 premiers au ladder. C´est normal, dans tous les sports il y a l´élite et les bons amateurs.
En ce qui concerne le serveur de Twinsen, je pense que tu as fait un très bon choix. C´est l´un des plus agréables de tous ceux que j´ai pu essayer, et tu peux en effet avoir un peu d´habitude sur certaines maps et donc gagner quelques secondes.
Au passage, si Twinsen ou Nitryx passent sur ce forum, je leurs dit bonjour et merci ! ( moi c´est Steff).

Yapi-Yapo
Yapi-Yapo
Niveau 4
05 juillet 2005 à 11:18:25

La plupart des bons joueurs ont joué a TMO pendant presque 2 ans, ca aide bien pour sunrise.

Quand au ladder si vous pensez que les premiers sont vraiment les plus fort, essayer la ligue ou la giant cup , vous verrez les résultats :)

guiom01
guiom01
Niveau 2
06 juillet 2005 à 11:49:05

Grand moment pour moi hier soir. J´ai fini 8eme sur une course :)

Celle d´après, j´ai fini 18eme :) Arf...

mk2000
mk2000
Niveau 10
07 juillet 2005 à 13:27:21

cest tout simple y a pilote et pilote
faut etre né la dedant......
test pas un pilote... tu y arriv pas..
( t´inquiete je fini pas non plus 1er)
lol

La vidéo du moment