En fait, c´est chacun sa technique 
Pour ma part, je joue au pad ce qui me permet un contrôle direction + progressif ( au stick)et l´accélérateur bouton.
Pour les virages :
l´idéal étant d´anticiper juste avant la courbe en ralentissant légèremement pour ensuite remettre les gaz en sortie.
De cette facon la voiture dérape moins et ca permet de garder la vitesse et un bon controle.
Le mode de vue :
A part, si le MT est pas imposé ( à bannir) dans le jeux, je préfére la vue proche1
En règle général, un p´tit tour de chauffe avant tout est nécessaire pour repérer les loopings, les sauts... et le tracé
Pour Coast, c´est une autre affaire...
c´est certainement l´environnement ou j´ai le plus de mal, car la voiture a un rayon de braquage plus limité.
La moindre faute et c´est la perte de quelques secondes. Eviter mais < c´est pas facile> de toucher les barrières de sécurité.
Comme on dit, c´est en faisant qu´on devient... bon pilote et dans tous les cas, c´est finalement chacun qui au fur et mesure élabore sa propre méthode.
- une autre astuce aussi est de télécharger les replays de circuits ( sur Exchange, http://www.tm-exchange.com/ par ex... ) et de bien étudier les auteurs des temps records...
Bonne route...