CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

jouez sans cd c possible mais......

du02
du02
Niveau 7
23 juin 2005 à 19:59:14

ouai on peut jouer sans cd si y a un gars ki te passe le cd tu l´enregistre sur ton disque dur et voila(g jamais essayer

matombesk
matombesk
Niveau 5
23 juin 2005 à 20:12:04

euh... comment dire... c´est complètement faux ce que tu racontes mec.

darkag
darkag
Niveau 6
23 juin 2005 à 22:13:58

alors comment t´expliquer çà sans que t´es l´impression que je prenne pour un c** si c´était aussi simple personne ne demanderai de cr*ck. Ce jeu est protegé par du starforce 3 derniere version qui pour l´instant n´est pas contournable ( faut dire aussi que çà fait plus d´un an que les créateur d´alcohol ont areté définitivement de travailler dessus) c´est pas que les gars qui ont inventé le starforce soient des super genies mais c´est plutot qu´ils ont réussi à bloquer les moyens standard pour utilisés pour faire des copies de jeux:
1-faire en sorte qu´une copie du jeu ne puisse pas etre physiquement identique à l´original pour cela ils utilisent le meme systeme que le securom version > 4.71 qui lui est copiable ( si tu veux en savoir plus lis dans la doc de deamontools ou de alcohol la partie sur l´émulation RMPS). Certain vont surement se demander pourquoi le starforce n´est pas copiable alors que le securom. La réponse est assez simple pour faire marcher une copie d´un jeu protegé avec du securom il faut émuler la proctection ceci nécessite d´activer l´émulation rmps d´alcohol ou de deamon tool et c´est de là que viens le probleme comme l´émulation est indispensable les créateurs d´alcohol on eu l´idée de faire en sorte qu´à la place du nom du cd il y´ai ecrit needs emulation du coup le secteur 16(qui contient le nom du cd) de la copie est different de celui du CD original(on peut le voir tres facilement avec clonyxxl sous win98): la difference entre le starforce et le securom c´est que le securom va chercher l´info de la meme maniere que windows(il se fait donc trompé par l´émulation) alors que le starforce va cherhcer l´info directement sur le secteur 16.

2-le starforce essaye par tous les moyens d´ignorer les lecteurs virtuels(ce qui veut dire que si il ne le fesait pas on pourrait faire marcher des copies sur lecteur virtuel) en effet le probleme du secteur 16 n´existe pas sur les lecteurs virtuels.

3-empecher le création de cr*ck capable de marche avec n´importe CD du jeu. revenons d´abord au fonctionnement standard d´une protection et d´un cr*ck: tout d´abord la protection:

faire un test qui ne doit pas marcher avec une copie
si le test dis que le cd est bon on continue
sinon on arrete le jeu

fonctionnement d´un cr*ck:
qq soit le résultat du test je continue(parfois certain enleve completement le test enfin là c´est du détail)

le probleme avec le starforce 3 c´est qu´une partie des données du jeu sont cryptées pour pouvoir decrypter les données il faut une clé(un mot de passe) cette clé est lue sur le durant la vérification du celui-ci du coup pour le cr*ck standard c´est mort en effet si on continue alors que la vérif à echouée on se retrouve bloké à cause des données cryptées. Certain vont dire pourquoi ne pas récuperer " à la main" la cle et utiliser cette clé à la place de celle que devrait fournir la vérification du CD ( techniquement c´est fesable çà peut etre long mais c´est fesable) mais comme si c´était dejà pas assez compliké la clé utilisée pour le décryptage n´est ( a priori, j´ai pas encore eu l´occasion de vérifier) pas identique pour tous les CD. Du coup le seul moyen de faire un cr*ck qui va marcher qq soit le cd c´est de décrypter " à la main" toutes les données du jeu puis de modifier le fonctionnement du jeu pour qu´il utilise les données décryptées et non celles cryptées ce qui dans le pire des cas reviens à reprogrammer une grande partie du jeu(le tout bien sur en assembleur(ce qui connaissent doivent comprendre à quel point çà peut etre long et chiant))

La solution la plus simple pour faire marcher une copie de ce jeu çà serait encore un pseudo cr*ck qui irait chercher la clé sur copie du cd ( normelement çà doit etre fesable mais je n´ai ni le temps ni les compétances suffisantes pour le faire)

j´espere qu´avec çà ceux qui cherche un cr*ck comprendrons pourquoi y´en a pas pcq j´ai constaté qu´ici c´était souvent y´en a pas c´est pas copiable...

Janbom
Janbom
Niveau 2
23 juin 2005 à 22:33:18

Je t´admire, je trouve que t connaissance sont trop forte.
A si seulement je pouvais en savoir autant que toi. T´a fé koa comme étude???

darkag
darkag
Niveau 6
23 juin 2005 à 22:53:16

là j´viens de finir la premiere année en école d´ingénieur en info. mais ce que je sais sur les protections viens surtt de la doc de alcohol,deamon tools, clone cd, de la description des protections qui était présente sur les ancienne version de clony XXL, du mode d´emplois de winoncd 3.6(dans lequel ils explique tres bien comment sont stockées les données sur un CD)

TheBigLebowski4
TheBigLebowski4
Niveau 7
24 juin 2005 à 01:47:19

J´ai pas tout compris mais gg quand meme ^^ :ok:

De toute façon le plus simple c´est d´acheter le jeu :oui: VIVE TMS ! !!

hannibal313
hannibal313
Niveau 3
24 juin 2005 à 18:00:44

c´est tro cher le jeu

Bricomix
Bricomix
Niveau 5
24 juin 2005 à 19:15:43

exemple je crois que ya moyen de graver tms
facile deja faut avoir le cd ( c´est mieux)
puis faut copier tout les fichier du du CD
ensuite les mettres sur un autre cd vierge et puis c´est bon c´est ce que j´ai fait mais le seul hic c´est le serial :s

darkag
darkag
Niveau 6
24 juin 2005 à 19:38:30

ce que t´apelle " serial" çà sera pas l´identifiant du disque par hazard ( le jeu la verification de la protection, la barre de progression va jusqu´au bout et là, toujours avec le meme présentation, un message te demande l´identifiant du disque(il y´as qu´une seule ligne sans séparation pour les diff partie de la clé)
si c´est le cas çà veut dire que la protection t´envoi ch**r si tu veux je veux bien t´expliquer comment on le récupere mais tu sera pas avancer pour autant: qd tu entre le bon identifiant le jeu relance la protection(enfin moi c´est ce que çà m´a fait)

TheBigLebowski4
TheBigLebowski4
Niveau 7
24 juin 2005 à 19:50:24

Bricomix
Posté le 24 juin 2005 à 19:15:43 Avertir un administrateur à propos de ce message !
exemple je crois que ya moyen de graver tms
facile deja faut avoir le cd ( c´est mieux)
puis faut copier tout les fichier du du CD
ensuite les mettres sur un autre cd vierge et puis c´est bon c´est ce que j´ai fait mais le seul hic c´est le serial :s

J´admire tes compétence en info, tu devrais aller a Supinfo apres le bac :ok: :rire: :rire:

Bricomix
Bricomix
Niveau 5
24 juin 2005 à 20:12:16

Doh! encore une fois j´ai tous foirer si j´ai bien compris la clé cd et l´identifiant cd c´est pas la meme chose :question:

Bricomix
Bricomix
Niveau 5
24 juin 2005 à 20:14:52

et que si l´identifiant cd est pas le meme sur chaque copie du disque?
donc pas possible de jouer wouaw ya plein d´€uro qui tombe a la fois......

du02
du02
Niveau 7
24 juin 2005 à 20:44:50

si trackmania c tro cher tu va sur:
http://www.amazon.fr
ou
http://www.priceminister.com

darkag
darkag
Niveau 6
24 juin 2005 à 20:58:07

exact c´est totalement different. ( a priori l´identifiant du cd serait la clé de decryptage du starforce mais comme je peux pas vérifier)

Bricomix
Bricomix
Niveau 5
24 juin 2005 à 21:40:06

du02 c´est bien gentil mais je disais sa a titre indicatif

ha ok bah merci pour l´info . ...

doominick
doominick
Niveau 5
25 juin 2005 à 01:51:41

Arreter d´abuser ce jeux est franchement pas cher comparer a d´autre jeux du marcher
en plus l´éditeur va nous concocter un addon gratuit alors n´hésité pas acheter le

darkag
darkag
Niveau 6
25 juin 2005 à 07:21:10

alors:
1-je sais pas ou t´a vu que je trouve que ce jeu est cher(pour info j´ai commandé le jeu le jour de sa sortie sur la fnac.com apres avoir été dans le magasin ou il était 15€ plus cher ( pour 15€ j´pouvais bien attendre 2jour de plus))
2-qd j´ai ecrit ce message j´avais pas l´intention de donner une solution pour le coper(d´ailleur j´en donne pas) c´est juste quàforece de lire tout et n´importe quoi à propos de la copie de ce jeu j´ai voulu expliker brievement pq il est " incopiable" à l´heure actuelle et surtt pq il n´y a tjrs pas de cr*ck sorti

ps:c´est à cause de reponse dans ton genre que des boulets demande tout les 2 jours si y´a pas de cr*ck dispo(et oui tant qu´un boulet à pas compris pq si il veut un cr*ck il va falloir qu´il attende longtemps il est pas pres d´arreter de le demander)

darkag
darkag
Niveau 6
06 août 2005 à 15:01:01

quelle version de clone cd?(depuis qd clone cd gere le rmps?)

darkag
darkag
Niveau 6
06 août 2005 à 15:02:31

j´avais oublié : à quoi t´a servi clony XXL alors qu´il ne detecte meme pas le starforce?

maverickous
maverickous
Niveau 4
07 août 2005 à 11:50:33

Entre le copier et faire tourner le jeu, c´est different ! !!

La vidéo du moment