Yapi-Yapo
Posté le 26 avril 2005 à 16:39:54
Pirater c´est comme voler dans un supermarché,c´est pas moins ni plus grave.(Moins grave quand meme si c´est de la bouffe qu´on vole)
La seul difference est que les pirates ont moins de chance de se faire prendre.Par contre si ils se font prendre,les amendes sont enormes.
Je me demande quand meme dans tous ceux qui download , si ils oseraient voler le jeu dans un magazin,a mon avis pour beaucoup la réponse est non.Conclusion ils ne le font que par ce qu´ils se sentent en sécurité derriere leur PC.
Ce qui enerve tout le monde sur ces forums c´est pas le fait que certains download ou copient des jeux mais bien qu´ils viennent demander comment faire ou essayer de se justifier sur un forum ou la majorité ont acheté le jeu.
je n´ai jamais pensé que le téléchargement était à classer dans la rubrique général vol, mais plutot comme une forme de vol, A dissocier. Pourquoi?? parce que les conditions sont diférentes ( bien que le résultat est le même tu me l´accorderas, les créateurs ne recoivent pas le fruit de leur travail). En effet, la dématérialisation des " nouveaux" produit fait que l´on doit avoir une conception différente du vol, et cette conception différente du vol doit être adaptée par des mesures spécifiques et pas des mesures qui à mon avis pénnaliseraient à la fois le consommateur, la boite de prod, les créateurs et bien évidemment le " pirate". Il est vrai qu´on a plus d´assurance derriere son PC, mais le fait est qu´il ny a pas de relation cncrète entre le produit , le pirate et le vendeur, d´ou cette impression d´accessibilité qui je te lavout est condamnable MAIS on ne peut pas mettre tout dans le même panier, il faut punir en conséquence les pirates et pas avec des choses disprportionner.
arf désolé, pour moi, le plus grave est quand un joueur passioné de jeux vidéos téléchargent illégalement un jeu qu´il n´achètera pas.Je t´explique où je veux en venir: beaucoup ici de ceux qui veulent avoir ce jeu en question ne semblent que des joueurs du dimanche, par conséquent on peut donc s´imaginer qu´avant la période où le téléchargement illégale s´est crée/démocratisée, ce type de personne ne saurait pas acheter le jeu s´il n´avait pas pus.ok? Ils auraient acheter autre chose, et ben le fait que le téléchargement existe leur permet de connaître ce jeu sans débourser, mais ils ont l´argent, et s´ils avaient voulu, ils auraient pus l´acheter ( mais non puisqu´ils préfèrent des trucs bidons) donc par conséquent le téléchargement leur permet de jouer à un jeu qu´ils n´auraient pas acheter. Et pour les créateurs de ce jeu, est-il plus bénéfique que des joueurs du dimanche(qui n´auraient pas connus ce jeu sans le téléchargement) en fasse la pub lors de la récréation à leurs amis les passionés de vidéo games qui l´achèteront parce qu´ils veulent un plus fort marché du jeux vidéos et parce qu´ils sont conscient de la valeur d´un jeu EN TANT que VRAIS GAMERS ou bien que ce jeu soit méconnus voir oublier??? le bouche à oreille/Pub/recommandations d´amis, aussi faible que cela puisse te paraitre est finalement assez énorme.