Ne désespère pas Francki 91 , tu découvres TM.
A lors non il n´y a pas de touche spéciale mis à part les 4 flèches. Donc à la base le principe semble tres simple. Mais l´intérêt du jeu et la difficulté, c´est justement que tu vas devoir les utiliser à la perfection, tout du moins du mieux que tu peux. Voilà quelques conseils bien que je ne sois pas un expert:
D´abord tu l´auras vite compris ne touche jamais les rambardes de sécurité...
Ensuite évite de zigzager sur la piste. Je veux dire qu´il faut que tu t´assures la trajectoire la plus simple, la plus fluide c´est à dire pas de virage trop large ni trop brusque... De plus, plus tu appuies sur les touches droite ou gauche, plus tu perds de la vitesse. Il faut tapoter ces touches super vite, si bien sûr la courbe n´est pas trop sérée. Et gère tes dérapages. Pareil, amorce un tremplin en pensant à l´atterissage, qu´il soit parfait...
En faisant attention à tout ca tu devrais mieux t´en tirer je pense, ensuite la rêgle d´or de trackmania c´est l´entrennement lol. Exerce toi et tu choperas le truc. Il ne faut pas sous estimer le fait qu´il n´y ait que 4 touches. Le jeu est en fait tres technique... c´est peut être ce qui fait un grand jeu!!! 
Dernière chose, peut être que tu t´es mis en mode expert alors en effet pour un débutant c´est chaud de suivre le train...
A + bon jeu!!!