bon, alors on prend les meme et on recommence.
Trackmania original ou Sunrise ne gère pas de colision entre les voitures.
Pourquoi? d´abord le petit message du chef de projet de Nadeo:
" Maintenant, pour ce qui est des collisions, on va pas passer notre temps à maintenir et faire évoluer des features sur lesquelles les autres passent 80% de leur temps: Burn Out et Flat Out sont quand même passé par là. TrackMania c´est autre chose. Trop d´options dans un jeu ça revient à faire plusieurs jeux moyens en un seul plutôt qu´un au maximum. Même si on avait testé les collisions en local, cela aurait pris beaucoup de temps de faire l´IA et le réseau sur internet, qui à mon avis est impossible à faire pour des voitures aussi réactives.. Einstein a déjà fait une théorie sur les collisions à plusieurs milliers de kilomètres entre les joueurs réseau il me semble."
Maintenant, je ne demanderais qu´une chose: Les personnes qui veulent des colisions jouent à la démo et regarde reelement ce qui ce passe. La largeur des routes, le nombre de voitures, les départs, les respawns. Comment gérer des colisions avec un nombre de voiture illimité, une route non extensible, des respawn en plein milieu de la route . .. ( je vois déjà le coup du " j´arrive au niveau d´un check, juste a ce momen, ya un con qui respawn et hop je me le mange alors que j´etait plus rapide")
Les colisions on peut en parler longtemps mais le plus simple reste quand meme un minimum de reflexion de la part des joueurs sur la possibilité de d´implémanter des colisions.
Je vous laisse dans vos discussions...