CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un scénario complexe

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
24 décembre 2004 à 15:53:48

Bon, voilà, j´aimerais bien parler un peu du scénario de Megaman Zero ( et un peu en général), car certains éléments sont pour le moins complexes.
Ainsi, je vais raconter la façon dont je vois cet univers, et vous me direz si j´ai bon ou non. La vérité est que j´aimerais bien pondre un article sur ce jeu, mais je préfère être sûr de ce que j´avance ^^

Dans Megaman X, deux factions existaient. Ces factions étaient toutes constituées de réploids, des robots.
Les Maverick se détournèrent du chemin habituel afin de tuer les autres réploids et humains. On peut donc dire qu´ils représentaient des " méchants" simples, sans psychologie particulière.
Les Hunter, eux, luttaient contre les mavericks. Ils étaient donc les " gentils" de la série. X a toujours été un hunter. Sygma était un hunter qui passa du côté des Mavericks, et Zero était un maverick qui devint hunter, dans une division d´élite supérieure à celle de X. Il m´a semblé comprendre que Zero serait la forme qu´aurait pris Bass suite aux expériences de Willy.
En bref, la série des Megaman X propose une approche assez manichéenne, même si elle n´atteint pas le degré de la série des Megaman classiques.

Dans Megaman Zero, on assiste à une ère post-apocalyptique. Après que Ciel ait trouvé Zero, on apprend que les réploids rebelles ( eux en l´occurence)luttent pour rammener la paix. Zero sera donc le bras armé de ce groupe, et s´occupera de toutes les missions d´infiltration et/ou de nettoyage.

Et c´est là où j´ai besoin d´aide. Si j´ai bien compris, la néo-arcadia est un groupe de réploids ( mavericks il me semble) dirigée originellement par Copy X. Ce groupe à pour but de tuer tous les autres réploids afin de protéger les humains ( ceux-ci sont en très faible nombre). Parmis ceux-ci, on peut trouver Harpuia, Fefnyr ou Leviathan.
Si au début la Néo-arcadia occupe le poste de " méchant-méchant" ( à savoir des ennemis purement méchants), elle occupe par la suite le poste de " gentil-méchant" ( elle aide à plusieurs reprises Zero, même si leurs pratiques et leurs opinions diffèrent).

C´est à peu près tout ce qu´il y a d´important à savoir, mais j´aimerais que vous m´éclaircissiez sur un point. Je n´ai toujours pas bien compris le rôle de chaque groupe. Qui sont les mavericks dans Zero? Le rôle des rebelles est-il bien d´ammener la paix? La Néo-arcadia protège les humains, mais sont eux-même des réploids, veulent-ils donc vraiment détruire les autres réploids?
En gros, j´aimerais connaître la position de tous les groupes de Megaman Zero ^^
J´espère obtenir une réponse relativement rapidement :)

Dark-Ax
Dark-Ax
Niveau 10
26 décembre 2004 à 03:18:26

Théoriquement les Mavericks ont disparu...
En effet, si je ne m´abuse, MegaMan Zero se passe normalement " après" MegaMan X6. À la fin de celui-ci, Zero décide de se mettre en someil pendant cent ans ( d´où le passage de 21XX à 22XX) pour éliminer à jamais toutes traces du virus originel, contenu dans son corps, qui transforme les Reploids en Maverick, virus qui a d´ailleurs partiellement sauté chez Sigma.
. ..mais bon, la série a été prolongée avec X7 et X8, et maintenant la série CommandMission... donc je sais pas comment ça va se finir

D´après ce qu´on aprend un peu à gauche et à droite dans le jeu, le futur souffre d´une grave crise énergétique; Neo-Arcadia cherche donc à éliminer les Reploids pour réserver l´énergie aux humains. Mais depuis que leur leader, Copy-X, est tombé, Harapuia qui a plus ou moins pris la tête du Neo-Arcadia est un peu plus enclin à attendre que Ciel finisse ses recherchent sur une forme d´énergie de substitution...

Au passage; " Zero serait issus de Bass"
Ca y´a des gros débats de fans qui disent que oui mais non pask´on voit à un moment dans le jeu Dr.Willy qui montre les plans de Zero à Bass... Donc là le mystère reste entier...

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
26 décembre 2004 à 13:51:27

Oki, merci beaucoup pour les infos, c´est ce que je voulais savoir :)

Pour Zero et Bass, j´avais bien vu qu´il y avait des débats, la dernière fois que j´en ai parlé, j´avais eu le droit à des réactions plutôt spéciales ^^
D´après moi, si Zero devait avoir hérité du caractère et des " statistiques" d´un personnage, ce serait Protoman, ils se ressemblent. Mais bon, c´est impossible ^^
Maintenant, on peut quand même noter qu´à ses débuts ( en tant que Maverick, voir vidéo de Megaman X4), Zero avait un air de dément, et il me semble le même sourire que Bass.
De plus, les plans de Zero montrés à Bass servent plutôt dans le sens de la transformation. Bass veut devenir plus puissant ( à force de se faire rétamer par Megaman, on comprend ^^), et Willy lui montre ses projets.

M´enfin, je sens qu´on aura jamais la réponse, sauf peut être avec un Megaman 10 XD.

En tout cas, j´aimerais bien savoir ce qu´il est advenu de Protoman, Rush, Gospel, Roll, etc...

Dark-Ax
Dark-Ax
Niveau 10
29 décembre 2004 à 03:20:45

Je crois pas que ce soit explicitement dit dans l´un des MegaMan X... sinon comem d´hab y´a plein de théories de fans... m´enfin bon...

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
29 décembre 2004 à 13:41:22

En gros, dans l´un des épisodes arcade ( power battle ou quelque chose comme ça ^^), quand on finit le jeu avec Bass, Willy lui parle de son nouveau projet, Zero.
A partir de ça, on peut croire que Bass deviendra Zero. Mais rien n´est sûr ^^

En tout cas, je me souviens avoir lu dans un magazine que Zero était anciennement Bass.

meta_knight16
meta_knight16
Niveau 7
23 janvier 2005 à 20:33:31

marde chu tanner d entendre que zero c est une transfo de bass premièrement quand ont fini power fighter wily dit clairement qu il CRÉERA zero pour etre plus fort que bass et de le DETRUIRE AINSI QUE MEGAMAN bass a été detruis par zero c simple et deuxièmement bass et zero ont peut être le même sourire mais po la même face ( pantoute),

personnellement moi je ny crois pas mais j avoue que certain point me laisse perplexe et me laisse des doute sur tout sa

mais le dernier point que je veux eclaircir c

megaman 9, EXISTE PO je peux meme le prouver par un arcticle de nintendo power ki parle que capcom serait encore en debat pour le créer sur GBA ou game cube ou de le créer totu court

mais si vous parler de rockman & forte(megaman & bass) ce n est po megaman 9, c megaman & bass. même si le jeu est issu de la serie classique, le jeu porte le nom de megamanm & bass et non megaman 9

mais si ce n est pas rien de cela VOULEZ VOUS BIN ME DIRE C KOI CE JEU LA SUR QUELLE CONSOLE ONT PEUX L AVOIE ET SURTOUT: OU JE PEUX L AVOIR ET QUELLE SITE EN PARLE PASQUE SUR GOOGLE YA PAS D IMAGE

SUR PLANET MEGAMAN YA AUCUNEMENT UNE SECTION SUR CE JEU(DE MÊME QUE SUR TOUT LES OTRE SITE DE MEGAMAN D AILLEUR)

donc merci si vous pouvez me repondre et desoler pour les majuscule je veux juste me faire entendre

KorpsKaos
KorpsKaos
Niveau 6
01 février 2005 à 13:18:03

Reploid : robots conçus en copiant le modéle de X ( ceci dit X n´est pas un reploid au sens propre du terme mais un précurseur, Zero c´est pareil)

X : ultime création du Dr. Light ( non ce n´est pas megaman upradé mais il lui ressemble), doté d´un potentiel illimité qui s´accroit au cours des combats ( faible au départ il devient rapidement très puissant)

Zero : ultime création du Dr. Wily, supposé doté d´une puissance surpassant tout ce qui existe lorsque sa véritable nature est en éveil ( Wily a conçu Zero pour fonctionner avec le virus informatique ´Zero´, il devient alors le dieu de la destruction)

Sigma : Le plus avancé des reploids de la première génération, conçu à la base pour détruire les mavericks il affronte Zero sous sa véritable nature et parvient à le vaincre très difficilement ( gros coup de chance en fait), le virus Zero quitte Zero pour alors infecter Sigma ( il devient alors une entité virale et méchant de prime abord). Malgré le fait qu´il cherche constamment des corps plus puissant il ne parviendra jamais à vaincre Zero ni X dont la puissance surpassear toujours la sienne.

Virus Zero : seconde moitié de l´arme absolue ( la première étant le corps original de Zero) conçu par Wily et supposée fonctionner dans le corps de Zero pour lui donner un pouvoir immense. C´est ce virus qui transforme les reploids en mavericks, le virus fusionne plus tard avec Sigma le rendant littéralement indesructible, mais Zero devient alors bon.

Maverick : dans MMX il désigne un reploid infecté par le virus Zero mais dans MMZ les mavericks en tant que tels ont disparus et ce terme désigne les reploids de la résistance.

Les couilles du scénario, Capcom oblige le scenario à plein de merdes de passages qui ne collent pas entre eux, ceux la apparaissent dés le moment où la série X arrive à l´episode 6 car le créateur Inafune avait prévu de clore la saga X à l´episode 5 ( de plus on le sent en y jouant), pour pouvoir introduire malgré tout la série zero capcom nous offre une fin spéciale avec zero donc les episodes postérieurs au 6 voir au 5 de la série X ne seront pas pris en compte pour les méandres de l´histoire de MMZ... ensuite de nombreux problèmes surviennent quand au passage de la série X à ZERO en tenant compte des fins de X5,X6,Zero1 et Zero3 où visiblement Capcom accentue les problèmes de scenario ( la mise en hibernation de Zero est complètement bordélik, on ne sait pas comment prendre la chose entre la fin de X5 où Zero disparait, le X6 où il décide de se mettre en hibernation pour éliminé le virus de son corps, la fin du zero 1 ki nous dit que X a continué a se battre pendant 100 ans contre des mavericks alors que dans le Zero3 X a mis fin aux mavericks avec le mother elf avant de partir en guerre avec zero non cryogénisé contre omega ki possède déja le corps original de Zero... la merde en somme).

Pour conclure j´écrirai plus tard une version potable de ce que capcom veut nous raconter en coupant les passages illogiques en tenant comptes en priorité des éléments acquis les plus récents...

KorpsKaos
KorpsKaos
Niveau 6
03 février 2005 à 11:58:18

Bon c´est parti pour une analyse bidon d´un scenario foireux...

Donc Inafune voulait clore la série X au chapitre 5 pour passer à la série Zero mais Capcom qui était en mal d´inspiration a sorti le 6 sans lui en faire part ( les salauds ^^).

Donc voici la première hypothèse qui prend en compte uniquement la fin du X5 :

A la fin du X5, X et Zero affrontent Sigma pour ce qui semble être leur dernière confrontation. Sigma se fait déssouder la gueule mais pas avant d´avoir blesser mortellement X et Zero ( voir fin du combat de Sangoku et Piccolo contre Raditz pour imaginer), X est réparé par miracle ( fantome de Light faut croire) tandis que Zero lui est mourant et voit sa vie défiler devant ses yeux ( il disparait, et la fin indique que X ne le verras plus). X se retrouve seul et décide de batir Elysium, un monde utopique pour les reploids et les humains -Fin de la série X-

Cette fin ne colle absolument pas avec la série Zero, la résurrection de Zero, son corps original volé, X et Zero se battant conre Omega durant la guerre des Elfes... on zappe, la suite...

On prend en compte des éléments du X6 cette fois ( Capcom a quand même essayé de rattraper le coup pour introduire la série Zero).

Donc Zero s´est fait dégommer a la fin du X5 et X se retrouve seul. Seul? oui mais pendant une partie du jeu, après quoi un Zero mystérieusement miraculé revient ( la façon dont il revient est un mystère même pour lui). Voilà déja un point important, on ignore ce qui lui est arrivé. Outre ce point imporant, il existe une fin avec Zero où celui-ci décide de se mettre en hibernation durant 100 ans pour éliminer à jamais le virus de son corps, et ce avec l´aide d´un mystèrieux scientifique ( que l´on ne connaitra jamais). Cette fin permet alors d´introduire la série Zero, mais une chose importante : Zero ne se met pas en hibernation dès la fin du X6, il le fait à une période indéterminée ( donc on peut toujours avoir droit à d´autres episodes X, à la guerre des Elfes, etc...).

Donc nous prendront pour base la fin spéciale du X6 : Zero hiberne pendant 100 ans.

Ceci colle avec l´ouverture de la série Zero, où ce dernier dors depuis 100 ans dans un labo abandonné. l´arrivée de Copy-X au pouvoir est un évènement récent car il a été construit par Ciel qui est humaine et apparamment n´a pas encore la vingtaine ( le calcul est vite fait sachant qu´il à dormi 100 ans il pouvait pas savoir). Ensuite le Zero 2 nous donne peu d´éléments sur le passé sinon que Zero a connu le Dark Elf ( moi je l´ai jamais vu dans la série X, paf! ta gueule on t´as pas sonné!). Jusqu´ici la transition avec la fin du X6 se fait sans encombre. Mais voilà que le Zero3 fait son entrée en scène et les merdes de scénario arrivent. Apparamment, X et Zero ont d´abord mis fin à la guerre avec les mavericks donc ce n´est pas stupide de la part de Zero de se mettre en hibernation, mais il ne peut pas le faire maintenant car il va participer à la guerre des Elfes avec X contre Omega ( qui possède déja le corps original de Zero O_o). Donc on peut penser qu´entre la disparition de Zero à la fin du X5 et sa résurrection dans le X6 une personne ( Weil? Wily? Kelkun?) a mis sa conscience dans une copie à son insu. Dès lors il est stupide de se mettre en hibernation à moins qu´il ne soit pas au courant que ce corps soit copié ( ce qui est le cas aparemment), or dans le Zero3 X sait que Omega utilise le corps original mais pas Zero donc X a du l´apprendre récemment à moins de l´avoir volontairement caché à son ami précédemment enfin bref. Mais les mavericks auraient du être tous exterminés avant la guerre des Elfes or à la fin du Zero1, X parle avec Zero dans le désert et lui dit que pendant 100 ans il s´est battu sans relâche contre des mavericks ( à cette époque le Zero3 est loin alors on peut fermé les yeux et dire que le sénario n´est pas fini et que cest juste pour combler un trou) donc la guerre des Elfes n´a pas eut lieu, y´a pas de Omega et patati et patata... Bon j´espère que vous aurez tout compris, je pense avoir oublier des broutilles mais juger par vous même des problèmes de Capcom a écrire une histoire logique et de leur capacité à produire des jeux sans fin mais repompés sans scrupules...

-FIN?-

megabattler
megabattler
Niveau 1
05 mai 2005 à 02:40:35

shit cé rendu ke je peut pu te lire sans me fucker. c´est tres biens comme recherche

La vidéo du moment