CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Patch FR pour BMan

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
aggelon aggelon
MP
Niveau 7
20 avril 2010 à 21:27:19

Salut à tous,

Vous pouvez cliquer sur http://aggelonware.free.fr/ufo-et/BMan407-FR.zip pour télécharger le patch (10Mo)...

Ce fichier ZIP contient le patch français du mod "BMan's Ease of Use 4.07" pour le jeu UFO: Extraterrestrials.

Il s'agit de la version 0.1 du patch.

Ce patch permet de continuer à jouer en français lorsqu'on installe le mod de BMan, car originellement celui-ci transformait UFO:ET en anglais.

Il ne s'agit pas d'une traduction du mod, c'est à dire que vous continuerez à jouer en français comme avant le mod, mais certaines nouveautés apportées par le mod pourront apparaître en anglais...

Pour installer le patch:
- dans le répertoire \data de UFO:ET, renommer le fichier system.xbg en system.xbg.original (au cas où...)
- décompresser le fichier BMan407-FR01.xbg dans le répertoire \data du jeu UFO:ET
- renommer le fichier BMan407-FR01.xbg en system.xbg

C'est tout :D

Ce patch a librement et bénévolement été réalisé par Aggelon, grâce au mode opératoire de Claudius_Titus et aux ébauches de Nerro.

Ce patch a été testé avec succès sur une version française originale (patch2 officiel mais non-moddée) et sur une version française déjà transformée en anglais par le mod BMan 4.07 : le jeu redevient en français.

Evidemment, toutes les critiques et suggestions sont les bienvenues...

Bon jeu à tous,
Aggelon.

Brujah Brujah
MP
Niveau 6
09 août 2010 à 00:24:07

Sympa, merci !
Je vais essayer ça.

MoiToto MoiToto
MP
Niveau 7
27 novembre 2010 à 18:16:47

Merci

Acidburns Acidburns
MP
Niveau 22
08 juillet 2011 à 11:39:56

Merci beaucoup Aggelon, ce patch est terrible, vu que le mod B-man's est indispensable (il change complètement le jeu). D'ailleurs merci pour ton site, il y a des choses intéressantes dessus (notamment sur Tftd, le 1er épisode de la fabuleuse saga des X-com auquel j'ai joué ^^).

Quel bonheur de pouvoir lire l'ovnipédie dans la langue de Molière plutôt que de Shakespeare ;)

aggelon aggelon
MP
Niveau 7
01 août 2011 à 09:03:51

Salut acidburns ^^

Merci pour les compliments... mon petit site est loin d'être aussi à jour que je le voudrais :D

En ce moment, je suis plutôt sur Age of Wonders: Shadow Magic, un autre jeu de stratégie/tactique au tour-par-tour, mais dans un univers médiéval-fantastique, je ne sais pas si tu connais... c'est un peu le successeur de Master of Magic !

Bref, toujours dans les traductions quoi :D

Acidburns Acidburns
MP
Niveau 22
07 août 2011 à 00:23:24

Ah non, je ne le connais pas celui-là. J'avais essayé le Laser Squad des frères Gollop (les pères d'UFO), le concept est intéressant, mais j'ai pas accroché (là je suis plutôt sur Ghost recons sur ma 3DS, toujours des frères Gollop, niveau Stratégie au tour par tour).

Les X-com restent mes préférés, et en 2ème je mettrais les Heroes of might and magic (je finirais toutes les extensions de ce 4ème volet...un jour lol).

En tout cas encore merci pour la traduction, car une fois le mod B-man téléchargé et bien paramétré, on se retrouve exactement avec un UFO à l'ancienne dans les mains, du coup de bon le jeu en devient exceptionnel!

Et pour ton site, à l'époque c'est là que j'avais appris que la patch HQ2X permettait d'améliorer les graphismes de TFTD (celui auquel je jouais à l'époque), du coup j'avais télécharger sur ton site le patch et je l'avais testé, c'est clair que ça piquait bien moins les yeux sur nos LCD actuels, en lissant les contours. Bon depuis j'ai appris à me servir d'une dosbox et à paramétrer au petits oignons les différents scalers et type de résolutions possibles, mais c'est grâce à ton site que j'ai débuté et compris à quoi ça pouvait bien servir, sans ça j'aurais même pas eu la curiosité de tâtonner par essais sur la Dosbox histoire de voir ce que ça changeait.

Donc voila, dis-toi qu'il y a une masse silencieuse sur internet qui est bien contente que des passionnés comme toi fournisse et partage un tel boulot avec la communauté, continue!

aggelon aggelon
MP
Niveau 7
08 août 2011 à 09:44:26

Merci, ça fait toujours plaisir à entendre ! :rouge:

Je suis moi aussi toujours pret à entendre les critiques et surtout les améliorations : si depuis tu as trouvé des réglages qui permettent d'améliorer le confort de jeu, je suis preneur !!!

Si tu aimes les HoMM, tu devrais adorer AoW:SM. Bien que pas très connu en France, on dis souvent que HoMM est à Shadow Magic ce que le jeu de dames est aux échecs !
Voici quelques améliorations en vrac (enfin, je me suis arrété à HoMM 3 alors je ne sais pas s'ils l'ont intégré dans les suivants ou pas) :
- tu peux constituer un colon qui va créer une nouvelle ville ou réparer une structure endommagée, ce qui signifie que tu as un contrôle stratégique supplémentaire en décidant de l'endroit où tu places ta ville (gestion du type de terrain, gestion des ressources comme dans Civilisation, emplacement stratégique (un col, un pont,...) et en pouvant reconstruire une mine ou autre qui ont été rasés par l'ennemi
- il y a des sorts magiques globaux, qui se lancent sur la carte du monde à l'intérieur de ton domaine (d'où l'importance de bien le gérer) qui ont des effets sur ton domaines, et dont certains ont également des effets lors des combats tactiques. Les effets peuvent être très variables : ils peuvent endommager les ennemis, ce qui implique que dès qu'un ennemi met un pied dans ton domaine il sait qu'il se met en danger (gestion de la furtivité/dissimulation); ils peuvent booster/réparer/protéger/améliorer tes unités ou lui donner des capacités nouvelles (voler,nager,etc...); ils peuvent transformer le terrain ! (créer un passage dans une montagne qui te bloque le passage car tes unités ne savent pas faire de l'escalade, ou au contraire créer un volcan dans un col pour empecher les ennemis de progresser; geler une rivière pour traverser à guet parce que ton ennemi tient le pont,etc...). Avec ces sorts globaux, tu peux aussi fomenter une révolte dans une ville ennemie pour que ses habitants se rebellent, y jeter la peste ou la famine,etc...
- il y a 3 mondes superposés (à la manière de Master of Magic) et tu peux passer de l'un à l'autre, ce qui ajoute une dimension stratégique considérable : il ne suffit plus de blinder les frontières de troupes pour rendre son domaine impénétrable...
En effet, on peut par exemple prendre une unité volante, la passer dans le monde des ombres, la faire se balader "au hasard", puis la faire réapparaître dans le monde surface... en plein au milieu du territoire adverse, voire juste à côté d'un point stratégique, pret à attaquer... non seulement ça permet de 'jeter un oeil chez l'adversaire et de l'espionner' mais on peut ainsi faire passer toute une armée... qui va 'apparaître' près d'une cité, l'assiéger et la prendre (voire la raser) si elle était mal protégée ! On peut même repartir se cacher dans l'autre monde :hit&run ^^:
- le top du top : les combats tactiques peuvent aller jusqu'à 56 unités en même temps, ce qui fait des escarmouches dantesques !!! (dans AoW:SM, une unité=une pile d'unités d'HoMM !)
- en plus de leur santé, de leurs points de déplacement... il faut aussi gérer le moral des troupes sinon c'est la désertion(un peu comme dans XCOM ;))
- il faut aussi gérer les ripostes et les attaques d'opportunité (qui sont bien 2 choses différentes). Tu peux par exemple vexer un adversaire en lui jetant un sarcasme, son unité va quitter sa place et traverser tes lignes pour venir t'attaquer... pendant tout le temps qu'il traverse, il se prend des attaques d'opportunité !
- je ne me souviens plus très bien d'HoMM, mais dans Shadow Magic chaque unité est totalement indépendante (elles ne s'empilent pas) et à ses propres point de vie, de résistance, de défense, d'attaque, de dommage et de déplacement.
- les terrains des combats sont beaucoup plus vastes, sont fonction de la carte global (si tu attaques pour prendre une fournaise, tu verras réellement la forge pendant le combat)contiennent du relief (colline, rivière,...), des obstacles (maisons, arbres,...) dont il faut tenir compte pour les armes de jet ou à projectiles ou attaques à distance (magie). Certains de ces obstacles sont de l'environnement destructible (et parfois réparable en cours de combat !)
- ça me fait penser qu'il faut aussi prendre en compte la carrure de tes unités: mieux vaut mettre les gros devant comme cela les fragiles archers peuvent se cacher derrière... je veux dire par là que la TAILLE des unités est une caractéristique qui est prise en compte par le jeu pour calculer les collisions des projectiles ! Une grenouille ne fera pas obstacle à une flêche qui lui passera au dessus de la tête, un Titan si !
- comme dans Master of Magic, tu as une forge pour créer des objets sur mesure

Il y aurait encore plein de choses à dire, comme par exemple les spectres qui passent à travers les murailles pour lesquelles tu avais dépensé de l'argent et du temps pour les construire, tes unités qui se retrouvent prisonnières de toiles d'araignées, ou gélées, ou aveuglées, ou paniquées, ou enchevétrées, ou électrocutées par la foudre, celles de l'assiégeant qui se font tellement canarder qu'elles n'arrivent même pas jusqu'aux portes de la cité... à moins qu'il ne décide par exemple d'invoquer des rafales de vent qui rendent tes archers inefficaces, ou qu'il ne réduise en cendre ta ligne de défense constituée de catapultes grâce à des météorites en flammes, ton char qui est bloqué par un volcan ou une rivière, tes zombies qui désertent parce que tu as annexé une ville de lutins sans les massacrer, prendre possession des unités adverses par diverses ruses (asservissement, séduction, domination mentale, résurrection... sympa quand la meilleure des unités sur laquelle tu comptais passe à l'ennemi :ok: ), tu peux te faire une armée de chauve-souris: elles volent et sucent le sang de leurs victimes pour récupérer de la vie ... sauf si tu tombent face à des squelettes qui n'ont pas de sang à sucer :rire2:

(crosstopic: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8135-2787410-1-0-1-0-pas-mieux.htm )

Bon, je sais qu'on est hors sujet, mais j'aimerais en profiter pour que tu répondes à ce message en m'indiquant parmi tout cela ce qui existe ou pas dans HoMM... comme je l'ai dit, j'en suis resté au 3 mais je suppose qu'ils ont fait des améliorations depuis et je suis sincérement curieux de connaître lesquelles.

Bon jeu à toi,
Agg.

Acidburns Acidburns
MP
Niveau 22
09 août 2011 à 13:18:15

Salut Agg,

En fait j'ai essentiellement joué au volet 4 pour HoMM, qui est un volet très très à part dans cette série vu que les développeurs ont essayer de changer la façon de jouer (un peu comme ce qu'il a pu se passer dans la série des Fallout par exemple).

Pour beaucoup de fan ce volet est une hérésie, mais moi je le trouve meilleur au contraire, du coup j'ai essentiellement joué à celui-là. Mais ça fait un bail que je n'y ai pas retouché, alors je vais essayer de répondre vite fait de mémoire.

- Pour les mondes superposés, il me semble qu'on peut aussi contourner dans HoMM 4, il y a des souterrains qui ramènent ensuite à la surface, et des portails téléporteurs il me semble.

- Pour les combats tactiques en revanche, les unités s'empilent toujours, les cartes de combat sont assez petites. En revanche il me semble que la taille est aussi prises en compte oui, ainsi que le relief du terrain. Il y a des sorts qui ressemble à ce que tu décris pour la vexation. Et il y a une unité vampirique qui récupère de la vie en volant celle de ses adversaires.

Mais comme je te l'ai dit ce volet a été énormément décrié, du coup je ne sais pas ce qu'ils ont gardé pour le 5 et le 6, je m'en suis arrêté là.

Le seul jeu auquel je joue contre vents et marées malgré les années qui passent ce sont les X-com (avec peut-être Archimedean Dynasty aussi, un dogfight sous-marin à l'histoire très profonde).

Pour les X-com, j'ai fait pas mal de réglages oui, mais tu parlais des réglages sur la trilogie X-com ou sur UFO extraterrestrials. Car sur la trilogie X-com, tous mes réglages ne sont que des réglages intégrés dans la Dosbox (suffit de lire chaque partie voir à quoi elle sert et d'essayer pour voir ce que ça donne).
Par exemple pour le scaler je l'ai réglé sur HQ3X, un poil plus efficace que le HQ2X. Ensuite j'ai un peu changé la résolution histoire que ça ne pique pas les yeux sur l'écran LCD, puis j'ai abaissé la fréquence des cycles de la Dosbox (histoire que le sonar dans le sous-marin ne tourne pas à la vitesse de la lumière mdr et que les soldats se déplacent à une vitesse normale). J'ai aussi abaissé la sensibilité de la souris histoire que quand on la bouge ça n'aille pas à l'autre bout de la map (je l'ai réglée sur 70). J'ai aussi créer ue ligne de commande pour que la dosbox soit montée directement sur mon répertoire jeux (flemme de taper le chemin à chaque fois :p). Mais bon je n'ai rien fait de plus que d'apprendre à me servir des configurations possibles de la dosbox.

Pour UFO: Extraterrestrials, j'avais téléchargé un mod qui améliorait les skins graphiques des soldats et des Aliens, mais ça fait ramer les déplacements, pourtant j'ai un bon PC. Du coup je l'ai désinstallé, le mod B-man est largement suffisant, en allant dans les réglages on peut tout paramétrer pour jouer à UFO:ET comme un X-com à l'ancienne, ça change complètement le jeu. J'ai téléchargé aussi son application True-night mode, qui permet d'effectuer les missions de nuit où l'on peste parce qu'on n'y voit pas à deux pas alors que les Aliens font un balltrap sur nos soldats lol.

aggelon aggelon
MP
Niveau 7
12 août 2011 à 08:56:12

Wow, je viens de jeter un oeil aux screenshots des HoMM depuis le 3, c'est clair que c'est tout de même beaucoup plus beau que Shadow Magic !
M'enfin bon, je préfère tout de même sa profondeur ^^

Je suis d'accord pour les patchs... il manquait tout de même pas mal de trucs à la base.

Vu que BMan participe au développement du 2, on peut espérer quelque chose de pas mal :ok:

Mitch974 Mitch974
MP
Niveau 1
07 juillet 2013 à 23:17:57

Bonjour,

Je viens d'acheter sur Steam UFO:extraterrestrials contenant BMan's 4.07L en anglais bien sur et le patch cituer ci-dessus ne fonctionne pas, au lancement une erreur apparait "crash130608_005110".

Je suis bien ennuyé, si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

Acidburns Acidburns
MP
Niveau 22
14 novembre 2013 à 15:58:05

De mémoire il te faut télécharger aussi le patch fr du jeu.

http://ufo-extraterrestrials.com/

Dans la partie download, il y a le patch fr du jeu.

bon jeu! :play:

Acidburns Acidburns
MP
Niveau 22
14 novembre 2013 à 16:05:15

Voila le lien direct pour le passer en FR:

http://www.ufo-extraterrestrials.com/download/patch2/ufo_et_patch2_FR_big.exe

Acidburns Acidburns
MP
Niveau 22
14 novembre 2013 à 16:06:13

Faut activer l'option qui fait que Steam ne vérifie pas les fichiers du jeu. Sinon ils risquent de ne pas aimer.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment