CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Simulateur de sous merdes

zograme
zograme
Niveau 2
02 août 2007 à 16:44:08

Ben je poste ce topic pour manifaster mon dégout. Ayant connu UFO dès le premier opus, qui était à mon sens le meilleur avec terror from the deep, j´apprécie énormément que ce volet renoue avec l´ambiance et le fonctionnement original.

Mais ce que j´apprécie moins, c´est l´incompétence manifeste du game designer, en ce qui concerne l´élaboration d´une IA crédible. Ce jeu est énervant. Pourquoi me direz vous.. Tout simplement parce qu´il conviendra à merveille à ceux qui ont toujours révé de jouer à un simulateur d´handicapés mentaux tétraplegiques, incapables de viser une vache dans un corridor à plus d´un mètre. Résultat : les missions sont pénibles au possible, d´autant plus qu´elles sont aussi nombreuses que dans les premiers UFO. Ca va cinq minutes, mais la c´est le plus grand gachis que j´ai vu depuis des années, et je regrette vraiment mes 20 euros.

D´autres avis que le mien?

Dolas
Dolas
Niveau 10
02 août 2007 à 17:51:57

mets des mods
http://www.ufo-extraterrestrials.com/forum/viewforum.php?f=2&sid=1f672eff3c62171a06ebd2eba09a5830

Maalak
Maalak
Niveau 17
02 août 2007 à 22:30:17

C´est clair. Avec un jeu aussi moddable, il est de bon ton de vérifier les mods paliant à ce défaut avant de cracher dans la soupe ...

Ah, et pour ce qui est de viser (et toucher), cela n´a rien à voir avec l´IA, il s´agit de la tienne dans ce cas, mais des compétences de tir à monter.

zograme
zograme
Niveau 2
03 août 2007 à 12:10:03

Merci Dolas, je vais tester, même si je me sens quelques peu refroidi ^^

Maalak, désolé, mais un jeu concu convenablement n´a pas besoin d´être moddé pour être joué, il me semble. Et mon IA t´e*****e, en particulier parce qu´il est impossible de buter un ET à 2 mètres à 4 mecs. Merci pour le tip de l´upgrade, j´étais au courant, il n´empêche que j´ai l´impression de diriger un squad d´handicapés, ce qui relève inutilement la difficulté du jeu, au détriment du plaisir.

BuZz[FR]Beurp
BuZz[FR]Beurp
Niveau 4
03 août 2007 à 19:20:54

Moi aussi je suis très deçu par ce jeu qui malgrès mes espoirs n´ai qu´un vulgaire pompage du premier opus dans la lignée des Aftertrucmuche .
Malgrès les mod ( j´utilise tactical mod ) dont la plupart sont incompatibles avec la version Fr ( comme a priori le + intéressant B_man )le jeu est vraiment fade .
Déja le nombres d´armes de bases dispo au début du jeu , deux povres fusils au look discutable et un povre pistolet et un povre lance roquette ... de base le premier opus étais garni d´une douzaine d´armes différentes au propritées claires , la on ai obligé d´aller trifouiller dans les menus pour trouvers les stats de l arme .
Trés pénible aussi la gestion des points alloués à la réserve pour contrer un alien lors du déplacement ennemi , malgrès le mod tactical il est impossible d´allouer des points individuellement ce qui rend un peu plus pénible la jouabilité du jeu .
Concernant la gestion des soldats ( personel medic et atelier ok ) , la on frise le ridicule en ayant une infirmerie pleine et plus personne pour effectueur les nombreuses missions du jeu , seulement 6 trait de caracteres sont défini pour chaque perso alors que dans le premier opus il y en avait plus et il y avait aussi une notion de type d´armes ( lourdes , explosives , assauts ... ).
Un de mes meilleurs souvenirs était la gestion de ce jeu concernant la recherche , la production et les soldats ( presque une centaines ) la on a trois pelos qui se courent après avec certes une zolie image pour les représenter , le nombre de missions et d´aliens tués !
Concernant les graphismes et la jouabilité la on atteind le paroxisme du jeu type " dévellopé à l´arrache pour gagner plein de gros sous " . Graphiment pas trop de surprise c´est moche et toujours bloqué dans cette bonne vue isométrique ou aucun mouvement de la caméra n´ai permis de plus les cartes jouables sont moches et fades , l IA est pathétique , franchement je préférai le moteur graphique du premier opus !! car une fois modé ca se met à ramer terrible ( ça donne limite la gerbe les déplacements des unités ! ) ... enfin je note quand même la gestion des blessures sympas et l´affectation manuel des points gagné en montant en grade ...bref .
Ce n´ai bien sûr que mon avis personnel , pas très objectif car grand fan du premier opus mais même à 20 € ce jeu n´en vaut pas la peine !!

J´ai relevé sur le forum un lien concernant le jeu : UFO Alien Invasion , il est gratuit mais franchement aussi bien que celui la !

geheme
geheme
Niveau 9
06 août 2007 à 17:07:38

Oui, mais Alien Invasion n´est terminé qu´à 50%.

BuZz[FR]Beurp
BuZz[FR]Beurp
Niveau 4
07 août 2007 à 19:33:56

Vi c´est vrai , mais il est gratuit et il y a une communauté qui bosse dessus afin de l´améliorer

berni009
berni009
Niveau 5
08 août 2007 à 01:19:36

le grand reproche ds ufo: alien invasion, c´est qu´il n´ ya pas les combats ds les airs pour interecepte rle sovni et sourtout que tu ne perds jamais meme quand tes bases sont credites en malus, il est clair qu´il est titalement incomplet mais prometteur

Dolas
Dolas
Niveau 10
08 août 2007 à 10:49:59

il y a aussi une communauté qui bosse sur UFO-ET pour l´améliorer, les mods changent vraiment beaucoup de chose.

perso, je vois ces 20€ comme un investissement pour signifier aux éditeurs que le (vrai) genre UFO n´est pas mort et qu´ils faudraient qu´ils se bougent le c** pour sortir un jeu du même style.
c´est comme le studio qui a fait Boiling Point, tout le monde dit qu´ils ont les yeux plus gros que le ventre, bah moi je dis tant mieux, et même si il leur faut 3-4 jeux pour atteindre la "perfection", je les achèterais pour pas qu´ils coulent entre temps, j´ai compris la leçon avec blackisle (fallout/baldur).

zograme
zograme
Niveau 2
12 août 2007 à 23:13:03

Alors, cerise sur le gâteau : je viens de finir le jeu, et la fin est la plus minable qu´il m´ait été donné de voir de ma vie. C´est le comble. Je me suis forcé à finir ce putain de jeu à la mémoire de mes 20€, et je pourrais vous la raconter sans que ça ne gâche rien à ce jeu sans ambition.

Quelle déception!!!!!!!!!!!!!!

PcManiac3
PcManiac3
Niveau 9
12 août 2007 à 23:24:12

Vas-y raconte nous la fin ?

:svp:

Maalak
Maalak
Niveau 17
13 août 2007 à 17:17:59

Non, à garder pour ceux qui voudront le découvrir (ou qui l´auront mérité selon les points de vue ;) ).

zograme
zograme
Niveau 2
14 août 2007 à 12:30:10

D´accord avec maalak, ne vous attendez pas à un grand spectacle, mais je préfère laisser ceux qui le souhaitent la découvrir par eux même. Je vais pas faire mon Homer Simpson non plus lol.

zograme
zograme
Niveau 2
15 août 2007 à 19:40:16

Par contre, je viens de tester UFO AfterLight. AfterShock n´était pas super original, mais là, très bonne surprise. En fait, l´erreur de tous ces jeux est de vouloir refaire du xcom. Celle erreur, en effet à l´image du demi illiard de dooms like qui a du sortir depuis le premier du nom. Car là, on change de style, et c´est bien.

Je vous laisse juger.

NB : j´ai testé UFO AI, j´aime pas du tout. En effet c du béta, voir même du alpha. Même, je sais pas qui développe ca, mais c risque de rester très laid et un peu anachronique en termes de gameplay. Pourtant c´est charmant au premier abord, mais ca saoule super vite.

La vidéo du moment