CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Crashs...

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
17 mai 2007 à 13:57:17

´jour à tous :)

Je crée ce topic pour vous faire part d´un soucis qui commence à me rendre malade...

Le jeu plante TRES souvent ! En mission, je clique sur le portrait d´un de mes soldats, et quelques fois (trop souvent), ca plante ---> retour au bureau, sans message d´erreur pour me mettre sur une piste...

Résultat : je dois sauvegarder à chaque tour, d´où une perte de temps monstre...

J´ai vu un peu partout que l´inventaire n´était pas stable, mais j´ai pas l´impression que ce soit le même problème :(

J´aimerais savoir, tout d´abord, si je suis le seul à qui ça arrive !
Et puis, s´il y a un patch prévu par les devs...

Merci à tous ;)

LalienDenBas
LalienDenBas
Niveau 2
17 mai 2007 à 14:27:25

Salut à toi Razordragon69.
En ce qui me concerne, je n´ai pas encore eu de problèmes avec l´inventaire en cours de mission. (Je touche du bois).
Par contre ca m´est déjà arrivé d´avoir 2 objets au même endroit dans l´inventaire. En cours de mission celà ne semblait pas poser de problèmes.

Par contre as-tu "Dépacké" ton fichier de sauvegarde? Tu trouveras peut-être ta solution la dedans.

Quand tu es sur le géoscape, as-tu un plantage lié à un inventaire?

Pour dépacker utilise la commande suivante :
ProjectX.exe saveEditor.xscr unpack slotX (X étant ton répertoire de sauvegarde)

Une fois tes modifications effectuée tape la commande suivante pour recrééer ton fichier de sauvegarde :
ProjectX.exe saveEditor.xscr pack slotX (X étant ton répertoire de sauvegarde).

Pour plus de détails, tu peux aller voir dans le sujet "Premier test du jeu" à la page 6 si ce n´est déjà fait.

Bon courage!

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
17 mai 2007 à 15:09:23

Salut, et merci de me répondre :)

Bah justement, moi non plus je n´ai jamais eu ce fameux problème d´inventaire :(

Et j´ai du planter 2 fois maxi, sur le géoscape...

Ma seule source de crash, c´est bien quand je clique sur le portrait de mes soldats (je dis "mes", car il ne me semble pas que le problème vienne de l´un d´eux en particulier).

Je vais dépacker ma sauvegarde, au cas où je remarquerais un truc anormal, mais je sais pas vraiment quoi chercher... >.<´

Autre problème : ma souris. Enfin, le curseur, plutôt... Il "lag", se déplace par saccades, et c´est assez gênant ! La sensibilité n´a pas l´air d´être le problème. Mais j´ai remarqué que les lags étaient plus forts lorsque je laisse tourner d´autres appli´ en jouant (WMP, MSN...).

Vivement un patch, quoi...

Merci de ton aide, en tout cas :)

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
17 mai 2007 à 15:21:20

:( J´arrive même pas à unpacker ma sauvegarde... je tape la commande comme il faut, et j´obtiens " projetcX n´est pas reconnu en tant que commande interne, bla bla bla..."

Help !

LalienDenBas
LalienDenBas
Niveau 2
17 mai 2007 à 15:38:54

Pour lancer projectX, il faut le faire depuis le répertoire d´installation du jeux.
Un écran noir avec le curseur du jeux appraitra.Appuie sur la touche Echap pour en sortir.

En ce qui me concerne, je l´ai lancé à partir de l´invite de commande DOS.

Une fois dépacké, tu auras 3 fichiers en plus de celui de ta sauvegarde.

Les données des soldats sont dans le fichier globeSave.xsv

Recherche le mot "Unit" dedans. Les informations des soldats commence à cette ligne.
Les données sont regroupées pour chaque soldat.
Chacun d´entre eux étant représenté par un numéro allant de 0 à X (X étant le nombre d´unité que tu as).
Pour chaque soldat, tu as le détail des rangements qui sont balisé par des mots clefs.
Par exemple, pour le sac à dos tu as :
backpack
{
[Détail des objets dans le sac à dos]
}
//backpack

Si tu plante dès l´entrée dans ton inventaire, le problème peut être lié à ta première unité.

Si ton problème est celui de l´empilement des objets, regarde les coordonnées de ceux-ci représentées par les mots clefs :
locationx
locationy

Si ton problème est autre chose, il faudrait comparer avec un autre fichier sain car le problème est peut-être ailleurs.

Bonne suite.

LalienDenBas
LalienDenBas
Niveau 2
17 mai 2007 à 15:50:16

Salut,
si tu ne trouves rien, ton problème pourrait-il être lié à ta carte graphique?

Tes pilotes sont-ils à jour?

A plus.

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
17 mai 2007 à 16:03:09

Eh bien ma carte graphique devrait pas poser de problèmes, elle est tout ce qu´il y a de plus classique (Gforce 6600GT 128mo), mes pilotes sont à jours, ainsi que DirectX.

Je vais essayer ce que tu me proposes :)

Merci pour toutes les précisions !

batistuta99
batistuta99
Niveau 7
10 juin 2007 à 20:08:12

Salut a tous,

Voila, vu qu´il n´y pas encore de topic d´aide et afin de ne pas creer un topic de +, je poste dans celui ci.

Je n´ai pas de probleme de crash comme dis plus hauts, mais un probleme different. Qd je suis ds ma base et que je veux faire des recherches par exemples, il m´est impossible d´affecter + d´un chercheur par recherche (hors que j´en ai 10) de meme il m´est aussi impossible d´acheter ou de vendre quoique ce soit. La raison est que quand je pointe le curseur sur l´icone voulue (donc par exemple pr augmenter le nombre de chercheur) rien ne se passe, en toute logique ça devrait se mettre en surbrillance, mais rien. En fait qd je pointe la souris a un endroit ou y a rien a cliqué, alors de temps en temps là, les options que je veux s´allument, ms tjrs impossible d´y bouger. Donc je ne sais pas du tout gerer ma base, mes depenses, mes equipements, mes recherches, ... Jusqu´a maintenant je me suis contenter de faire les missions (c´est le seul endroit ou tout fonctionne a merveille) mais bon là je commence a ne plus savoir reequiper mes soldats, et vu que je ne peux rien acheter, je peux plus avancer. ça me fait vraiment chier, donc si qlq1 sait d´ou cela peut venir ou si vous savez m´aider, ce serai franchement bienvenu.
Merci d´avance a tous.

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
10 juin 2007 à 21:32:10

Tu as essayé de patcher le jeu ? (attention, la plupart les mods ne marcheront plus)

Bonne chance :)

batistuta99
batistuta99
Niveau 7
11 juin 2007 à 01:18:25

Ah non, j´ai pas essayé, je peux trouver ou les patch ? sinon pr les mods c´est pas trop grave tant que ça me permet de jouer correctement.

Maalak
Maalak
Niveau 17
11 juin 2007 à 01:27:23

En fait ça dépend, où as-tu acheté ton jeu ? Les patchs sont différents en fonction du lieu d´achat ...

La vidéo du moment