CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bon divertissement mais un peu *light*

_skip
_skip
Niveau 10
12 mai 2007 à 21:38:22

J´ai attendu ce jeu comme pas mal d´entre vous, ayant passé des innombrables heures sur UFO:eu.

Bizarrement ce jeu m´a un peu déçu... Pourquoi? Parce que j´ai l´impression que c´est une version allégée de UFO:eu.

Allégée parce qu´il manque certains éléments clés:

-gestion des soldats
J´aimais bien commander beaucoup de soldat et choisir ceux qui étaient prédisposés aux départ. Et aussi, ils apprenaient tout seul au fil des missions par la pratique. beaucoup bouger = AP qui augmente, beaucoup tirer = +précision, porter un gros canon = +force et franchement c´était nettement plus cool. D´une mission a l´autre, un novice peut gagner +20 en précision, et vu que tuer des aliens est la seule facon de monter de niveau, on finit par améliorer ses hommes toujours selon une seule et même stratégie.

-gestion des scientifiques / ingénieurs.
On les obtient en construisant des infrastructure, bon c´est un choix qui se discute. Mais ca fait moins à gérer, dans EU fallait des quarties résidentiels, les labos étaient requis par manque d´espace de travail.

-production
Mais qu´est-ce qu´ils ont foutu???? produire des bricoles prend un temps monstre et en plus, ce que vous produisez se vend pour 1/3 du coup de production. C´était ma stratégie sur UE d´avoir une base entièrement dédiée a la production, car on pouvait créer des armes qu´on pouvait revendre a profit pour financer le reste.

-bases secondaire
Elles sont inutiles sauf pour lancer un intercepteur, ca limite pas mal l´intéret.

-Résumés de fin de mission / fin de mois
On recoit une évaluation, on ne sait pas du tout quels sont les critères. on a pas des trucs comme

aliens tués : 8 400pts
agent xcom tués 1 -100pts
objets récupérés 23 230pts

etc... bon pour les missions ca va encore, mais le decompte de fin de mois alors là, fini les nations reconnaissantes qui augmentent leur contribution! On voit des chiffres et on sait rien du tout.

-Gestion des ressources
Supprimés! plus de ressources précieuses style elerium, plus d´aliage aliens, la production ne coute que du fric en somme, plus besoin d´avoir 4 cellule de propulsion pour construire a vaisseaux, on paie et c´est bon. Pas plus besoin de munitions pour les vaisseaux, c´est illimité une fois le canon construit.

-Graphique
Bon ok, je sais que c´est pas du tout ce qui compte dans ce jeu mais tout de meme, quand un soldat est accroupi et qu´il tire, la balle part du meme endroit que si il était debout, a croire qu il tire avec les yeux.

-Mission tactique
Vous faites s´écraser un ovni, vous lancez la mission tactique, et? Le vaisseau il est totalement intact avec tout son équipage en pleine forme. Dans UE, on voyait parfois des UFOs en piteux état, avec parfois plus de 50% de l´équipage mort, bref on avait l´impression qu´il y avait eu de la casse pendant le combat.
Par ailleurs, il y a plus de moyen simple d´accroupir les gars, on peut plus réserver des UT pour un tir de réaction. Heureusement y´a un mod qui améliore un peu ça.

Bon vous méprenez pas sur mon post, c´est un jeu pas mal, mais je trouve dommage qu´en créant ce jeu dans le but avoué de ressembler a xcom premier du nom, les développeurs l´aient appauvri au rang de pâle copie en n´amenant finalement un trop grand nombre de régressions par rapport à ce dernier.

C´est peut etre parce que je suis frustré que j´écris ça, mais je trouve que ce jeu est trop léger, trop brouillon pour être comparé au chef d´oeuvre dont il se prétend le successeur. Il suffisait pourtant de pas grand chose pour passer du rang de moyen à fantastique.

winkee
winkee
Niveau 3
13 mai 2007 à 03:59:13

_skip ....

Tu me fais plaisir!!!!

Des annéees de UFo:EU , et je pense la meme chose ...........

sonic60
sonic60
Niveau 4
13 mai 2007 à 09:38:35

je suis assé dacor avec toi

il fait juste prié pour qu il tettande est fase des patch ou voir un mod qui corige se probléme

[Succubae]
[Succubae]
Niveau 2
13 mai 2007 à 14:38:13

Un peu d´accord, mais j´adore quand meme!

Rien à voir mais...Sonic60, ton clavier a des soucis ? Certaine lettre ne fonctionne pas?

luc201
luc201
Niveau 4
13 mai 2007 à 18:10:18

Tout ce que vient de dire Skip me met le doute sur ce futur potentiel achat. J´attends la sortie du jeu depuis quelques tps mais de savoir que le jeu est moins bon que x-com 1 me chagrine quelques peu. Notamment sur les points de progression des soldats...
Sinon j´ai une question, a t´on des missions en ville ou les aliens terrorrisent les habitants et se cachent à l´intérieur des maisons etc...

dragon_mylou
dragon_mylou
Niveau 8
13 mai 2007 à 19:35:13

oui c´est la fameuse "alien terror " ! :-)

_skip
_skip
Niveau 10
13 mai 2007 à 20:00:55

Je confirme, les missions de terreurs existent avec des abrutis de civils qui se font massacrer. En fait on s´en fout vu que sur le decompte de mission on sait pas combien ont été tués ou sauvés.

Luc, je dis pas que c´est un jeu nul qui vaut pas la peine, je regrette simplement beaucoup que des éléments de gestion vitaux ait été ainsi supprimés. Je trouve que ça a dégommé complètement l´aspect stratégique qui règnait en dehors des missions tactiques.

Quand on est sur l´écran geo, on laisse s´écouler les jours en planifiant des recherches et en gardant un oeil sur l´argent qui est la seule ressource et presque constammant un problème.

_skip
_skip
Niveau 10
13 mai 2007 à 20:01:46

Et au fait je suis content de voir que je suis pas le seul à rester sur sa faim.

luc201
luc201
Niveau 4
13 mai 2007 à 21:03:39

Merci pour ta réponse.
Pensez vous qu´un patch sortira? Et si oui, pour bientôt ou non?
En fait, je n´achete que tres rarement les jeux à leur sorties car ils sont souvent buggués et inachevés... Je prefere m´investir dans un jeu quand il mérite véritablement d´etre joué.

Le_chien_fou
Le_chien_fou
Niveau 6
13 mai 2007 à 23:20:31

Même si je suis d´accord avec ce qui est dit plus haut, c´est dire manque de profondeur en comparaison à UFO Défense

Il reste un jeu excellent qui mérite amplement les 30€ demandé, on retrouve avec joie le coté unique des combat UFO Défense

Et il a un énorme, mais alors gigantesque avantage, son code est entièrement ouvert et très facile a prendre en main.
Et avec les bases déjà bien présentes et bien faite de ce jeu, on peu compter sur la communauté de moddeur pour nous pondre des mod titanesques.

Y a cas voir en quelque jour ce qui est déjà présent et les futurs projets en vue. Un moddeur c’est déjà atteler à la tache pour refaire à l’identique UFO Défense et les débuts sont très prometteurs.

Les mods déjà dispo que j’ai testé :
- La carte de la terre est déjà refaite et intégré,
http://homepage.ntlworld.com/danosenpai/geoscapehacks.jpg
- la gestion jour/nuit aussi,
- les gestions du clavier rajouté avec un zoom de la carte tactique,
- rajout d’un log,
- rajout d’un menu de paramétrage supplémentaire permettant entre autre de gérer la vitesse de déplacement des tires, des soldats, des aliens et camera.
- rajout du cout d’UT lorsque l’on manipule l’inventaire.
- changement de l’interface avec des boutons supplémentaires permettant de sauvegarder de l’UT a la fin du tour pour les tires de réactions.
http://tywiggins.eamods.com/screenshotlog.JPG
- La gestion des dégâts lorsque un ovni a été abattu, plus réaliste avec ce mods les ovnis sont endommagé et non intact.
http://www.imghut.net/show.php?img=45667

Tous ces mods sont déjà disponible avec déjà des packs qui regroupe les principaux, et le jeu est même pas encore sortie en FR, alors imaginé demain ….

De nouvelle technologie, de nouveaux objets, ….

Ceux qui disent qu´il est light non pas touché aux mods :)

luc201
luc201
Niveau 4
14 mai 2007 à 02:17:17

Alors la je suis sur le cul, je m´attendais pas à une réponse aussi enthousiasmante! Je comptais bien l´acheter pour faire honneur à des fans du 1er opus et me rappeler les nuits blanches passées sur ma playstation.
C´est décidé, j´achete sans hésiter, je ne pensais pas qu´il serait possible d´y intégrer des mods.

_skip
_skip
Niveau 10
14 mai 2007 à 07:23:23

Je suis obligé de te demander comment tu as pu testé le mod des ovni endommagés puisque sur le site officiel ce n´est pas encore sorti (bman 1.6).

Je n´aime pas trop personnellement recourir a des mods non-officiels car certains cassent la balance du jeu. J´aurai quand même préféré jouer comme c´était prévu qu´on y joue. Mais enfin bon c´est vrai que ca ajoute un certain potentiel.

Le_chien_fou
Le_chien_fou
Niveau 6
14 mai 2007 à 09:40:42

C´est vrai, pour ovni endommagés, y a pas de mod terminé. Disons de fichier bien propre.
Je me suis laissé emporter pour celui là.
Tous les autres par contre sont fini et utilisable par tous.

Disons que j´ai suivie le code qui est présent sur le forum. Ca ne marche que pour un type d´ovni pour le moment.
Le mod est toujours en cours de travail.

Après si tu préfère jouer comme c´était prévu, rien ne tant n´empêche.
Tu peux aussi que prendre ce qui t´intéresse et changer comme tu le veux.
C´est aussi ca qui est bien avec les mods.

Tu parle de BMan qui est l´un des meilleurs packs pour le moment, car tout y est paramétrable et activable/desactivable.

Le gros point fort du jeu, c’est qu’il a un code entièrement ouvert, du jamais vu a ce point, tout y est modifiable, et d’une facilité enfantine, le cœur du jeu est super bien foutu.

Moi j’adore se type de jeu qui ne verrouille pas tout et permet a la communauté de s’exprimer. Il en ressort souvent des choses excellentes.

dragon_mylou
dragon_mylou
Niveau 8
14 mai 2007 à 10:01:07

@Le_chien_fou

pourrais tu me donner un lien ou le code à changer pour modder le zoom en phase tactique stp ? j´ai cherché sur le forum officiel et j´ai pas du bien regarder je ne le trouve pas .

Thanks !

Le_chien_fou
Le_chien_fou
Niveau 6
14 mai 2007 à 11:45:27

C´est Hotkey Combat Mod
http://www.ufo-extraterrestrials.com/forum/viewtopic.php?t=1573

Les touches + et -, zoom et dezoom. La prochaine version utilisera la molette de la souris qui est plus intuitif.

Mais ce mod et aussi présent dans les 2 packs mods suivant :
• SagerXCOM (Ce pack a pour vocation de reproduire les gameplay Xcom)
http://www.ufo-extraterrestrials.com/forum/viewtopic.php?t=1691&sid=77e89b413b732c6e85d63bd64e0e581b
• Bman’s UFO (regroupe la plupart des mods avec en plus une interface de configuration pour contrôler les mods dans le jeu)
http://www.ufo-extraterrestrials.com/forum/viewtopic.php?t=1691&sid=77e89b413b732c6e85d63bd64e0e581b

J’aime bien Bman’s UFO perso, y a des MAJ fréquente qui rajoute pas mal de trucs. Faut donc suivre l’évolution. Car on est qu’au début :)

geheme
geheme
Niveau 9
14 mai 2007 à 11:58:42

Il faudrait poster ça dans la discussion "tous les mods", imagine que nos petits enfants souhaitent trouver un mod dans un siècle sur jeuvideo.china, ils vont s´arracher les cheveux s´ils en ont encore évidement.

Le_chien_fou
Le_chien_fou
Niveau 6
14 mai 2007 à 12:04:29

Ouai mais bon, le forum jeuxvideo.com est mal foutu pour ce type de chose. Car on peu pas modifier les posts.

Vu comme ca évolu dans 1 semaine deja le posts sera plus a jour. Autant attendre un forum dedier FR sur le site officiel ou site de fan.

En attendant y en a deja un ici
http://www.ufo-extraterrestrials.com/forum/viewtopic.php?t=1661&sid=77e89b413b732c6e85d63bd64e0e581b
Mais en english

_jdwarfer__
_jdwarfer__
Niveau 9
14 mai 2007 à 15:33:31

Tout à fait d´accord avec _skip.
J´ai réinstallé UFO : EU et même si j´en avais déjà une idée, je me suis rendu compte des différences...
On a moins de libertés.
On ne peut pas choisir l´emplacement de sa première base, les bases secondaires ne servent pratiquement à rien... on ne peut pas recuter ou virer du personnel... etc...

Généralement quand des développeurs font une suite, ils intègrent tous de l´original et ils modifient certaines choses...
Là, on dirait qu´ils ont baclé le jeu, par manque de temps ou de moyen que sais-je...

Pourquoi ne pas avoir gardé tout ?
En fait faut voir les choses en face, ce que l´on veut vraiment c´est un UFO EU bis...
Car quels sont les défauts de l´original ?
A part sa difficulté, je n´en vois personnellement aucun.

dragon_mylou
dragon_mylou
Niveau 8
14 mai 2007 à 15:43:57

@Le_chien_fou

merci !

dis moi , juste uen question j´ai testé le bman mod et tres sympa !

par contre , j´imagine qu´on ne peut pas mettre celui de sage sinon il va l´écraser ?

car apparemment, il vise à se rapprocher plus de l´esprit ufo defense et gere mieux les défenses des bases contre les attaques aliens , qui ma foi c´est vrai sont plutot inefficaces sans mod !! jamais abattu un seul OVNI meme avec des bases blindées en defense tsssssss .. pas yop

vivement aussi un mod pour avoir une sulfateuse machine gun !

ciao ciao :-)

Le_chien_fou
Le_chien_fou
Niveau 6
15 mai 2007 à 14:51:53

Euh non dragon les packs de mods sont pas spécialement compatible entre eux :)

Ils reprennent souvent les mêmes mods dans leur packs donc ca risque de mettre la pagaille.