CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Pognon .. héxadécimal.

zargotharius
zargotharius
Niveau 10
08 mai 2007 à 19:23:17

J´ai joué a tous les UFO / X-Com depuis le début.

J´y joue et je finis normalement et aprés ... je relance le jeu, je reprends tout au début et j´ouvre vite la sauvegarde en héxadécimal et je me place en état de paradis fiscal genre argent illimité pour me détendre un bon coup( FF FF FF F0 power).

ca marchait sur le 1, le 2, le apocalypse, j´ai pas essayé sur la série des AfterX vu que pas d´argent à gérer

Donc à savoir si c´est encore possible sur cette version de "cheater" tout seul comme un grand avec son éditeur héxa ??

Merci à tous !!

Nein, je suis pas un cheater ^^

napalm02
napalm02
Niveau 7
08 mai 2007 à 19:47:24

Ben je cherche partout des cheats et pour l´instant introuvable, je suis bien avancé dans le jeu mais au moins le fric c´ets la moindre des choses car les recherche et les construction sotn bcp trop mal gérée...genre on annule une construction, le pognon revient pas, on construit un truc qui vaut 5000 revendu 1200...Et sans compter les mecs des labo ou atelier qu´on paye à la jorunée bref sur les 3M de $ à la fin y´a plus grand chose...donc l´argent est trop mal géré par le système.

[Succubae]
[Succubae]
Niveau 2
08 mai 2007 à 19:51:20

Non impossible.

Par contre, les entrées/sorties mémoire sont de bonnes pistes à explorer.

Je n´ai pas encore testé, mais je vais m´y mettre.

Je m´explique pour ceux qui ne comprenne pas tout à ce genre de discours.

Tout les logiciels (jeux ou non) lorsqu´ils sont en utilisation utilise la mémoire comme tampons d´information entre la carte graphique (pour l´affichage des données) le CPU (pour le calcul des données) et le disque dur (pour les données).

Toutes ces données sont accessibles, non cryptés, non codé, non protégés et la majeur parti du temps, écrites en binaire.

En prenant une "photo" de la mémoire, on peut ainsi y cherché des valeurs, par exemple, l´argent, les points de vie, le nombres de munition etc etc etc.

En modifiant une entré, on modifie ainsi la valeur calculer puis afficher.

Je vais tester ca, je reviens pour donner des nouvelles!

[Succubae]
[Succubae]
Niveau 2
08 mai 2007 à 19:59:50

Bon, apparament, ca marche. On peut modifier l´argent, meme si la marche à suivre n´est pas vraiment aisé. Je ne ferais pas de toturial pour utiliser des logiciels de modification de la mémoire, parce que : 1. Ce serais trop long, et 2. Je n´en connais pas de gratuit.

Mais quelques conseil :
Essayer d´avoir peu d´argent. Entre 15k et 40k et meme entre -15k et -40k ca semble donnée de bon résultat. Au dessus, je trouve pas, en dessous, trop de réponse.
Ce n´est pas une science exacte, rappelez vous ca. Vous devez faire ca lorsque le jeu tourne, et pour voir la midification apparaitre, en petit tour dans le menu principal, puis on reviens sur la géosphere et pouf! on voit la différence!
Une dernière chose, 999 999 999$ fonctionne. Ajouté 1, et vous ferez planté le jeu.

napalm02
napalm02
Niveau 7
08 mai 2007 à 20:02:39

LoL heureusement que y´a des professionnels ;)

napalm02
napalm02
Niveau 7
08 mai 2007 à 20:04:14

En fait tu fais quoi en gros ? Tu sors du jeu et tu changes des données c ca ?

[Succubae]
[Succubae]
Niveau 2
08 mai 2007 à 20:05:33

hèhèhè!

Je vais tenter de sortir un Trainer pour utiliser ca, mais franchement...je peux rien promettre, je suis à chier en programmation. Parce contre, si quelqu´un sais faire un peu...Je suis pas contre donné un coup de main. Autant que je peux tout au moins :(

[Succubae]
[Succubae]
Niveau 2
08 mai 2007 à 20:06:42

Oui exactement.

Un peu à la manière d´un éditeur hexadecimal sur un fichier de sauvegarde, mais là, c´est un éditeur binaire, sur la RAM directement.

napalm02
napalm02
Niveau 7
08 mai 2007 à 20:07:38

Ouais ok faut de la connaissance ;) ben bien joué manque plsu que le trainer comem tu dis mais la je peux vraiement pas aider c´ets pas du tout mon domaine.

franckyx
franckyx
Niveau 4
08 mai 2007 à 23:13:10

Salut,

Quel logiciel tu utilises ?

Merci

zargotharius
zargotharius
Niveau 10
08 mai 2007 à 23:33:04

La manip de base est simple, avoir un éditeur hexadécimal, (y en a qqes un de gratos).

Lancer le jeu, noter combien on a de pognon au moment d´enregistrer, fermer le jeu, faire la conversion décimale en héxadécimal avec la calculette windows (exemple pour 120 000$ = 01 D4 C0, qu´on inverse C0 D4 01, on ouvre le bon fichier sauvergarde, on cherche C0 D4 01 et on remplace par FF FF F0 et en relancant le jeu on a 15 794 175$, magique non ? :-)

Ca marche pour énormément de jeux vieux, a UFO 1, on peut meme booster les soldats, réduire le temps de construction a 1 jour, avoir directement des recherches .. etc etc, mais gare à l´erreur.

Meme chose dans Baldur´s Gate1 (meme le 2..) 25 en stats partout pour les persos, du matos, etc etc, j´en passe et des meilleures....

Mais faut pas s´en servir pour s´aider, c´est juste marrant de se créer une partie en GodMode aprés avoir fini le jeu en galérant :-).

D´ou retour a ma premiére question, si qq´un maitrise l´hexa, peut on modifier ce nouvel x-com ? merci !! :D

franckyx
franckyx
Niveau 4
09 mai 2007 à 16:25:58

j´ai essayé de chercher en hexa mais ca ne marche pas, par contre [Succubae] quel logiciel tu as utilisé ??

Nerro
Nerro
Niveau 10
09 mai 2007 à 18:18:19

Le mec allez plutot faire un tout sur les topic de mod pour pouvoir utiliser l´éditeur de sauvegarde inclu dans le jeu ou les debug key, c´est quand meme beaucoup plus simple...

_skip
_skip
Niveau 10
09 mai 2007 à 18:44:09

J´arrive à bloquer la fonction qui fait diminuer le fric. L´avantage c´est que j´ai pas besoin de refaire la manip a chaque lancement du jeu.

Les variables sont jamais au même endroit dans la mémoires, les fonctions si.

[Succubae]
[Succubae]
Niveau 2
09 mai 2007 à 19:02:36

Franckyx => J´utilise RAMcheat, mais il est payant, mais comme je l´utilise pour de nombreuses autres application (surtout pour mon boulot) ca n´est pas un soucis. Compte 20 euros pour une licence, pour pouvoir augmenter tes sous (sans licences, on peut seulement baisser :s)

Nerro
Nerro
Niveau 10
09 mai 2007 à 20:53:47

http://boards.gamefaqs.com/gfaqs/genmessage.php?board=927132&topic=35190683
:hap:

avec ca tu augmente ton fric facilement et c´est gratuit...

La vidéo du moment