CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

qu est ce que c est moche

Aniki81
Aniki81
Niveau 6
28 février 2007 à 16:34:18

j´ai vu la video et c est bien moche....

Dolas
Dolas
Niveau 10
28 février 2007 à 17:24:49

c´est vrai, mais sur ce jeux, c´est le contenu qui va importer, dans les limites du raisonnables ;)

sonic60
sonic60
Niveau 4
28 février 2007 à 19:35:37

moi il me plé. il se raproche des bonne vieux ufo ( sur les qu elle j ai passé des heure )

est pour le coté graphique enfin un jeur qui tournera sur mon pc

guiporte
guiporte
Niveau 4
28 février 2007 à 22:09:24

C´est kler,
Ce qui fait la force d´Ufo, c´est le contenu et non le graphisme.
Il associe gestion, jeux de role, recharche, et j´en oublie. Ufo, c´est de la bombe.
J´espère que celui là sera le digne successeur des vieux ufo (terror from the deep, etc...)
Alors "Fuck les graphismes !! !"

Croisons les doigts !! !!

guiporte
guiporte
Niveau 4
28 février 2007 à 22:10:08

oups, désolé pour la faute, c´est "recherche" et non "recharge"
;- )

bigdrum
bigdrum
Niveau 8
24 avril 2007 à 18:43:49

WOUAY!! Les UFO ont toujours eu des suites des successions de plus en plus excellentes et là...graphismes à sec et jouabilité merdique en voyant la vidéo. J´ai cru voir un add-on de Diablo ou de Baldur´s Gate!

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
24 avril 2007 à 20:08:11

"Les UFO ont toujours eu des suites des successions de plus en plus excellentes"

Tu dois parler de la série des After ?. ..

Pas de commentaires.

Mereck
Mereck
Niveau 6
24 avril 2007 à 22:26:38

C´est clair : beaucoup imaginent qu´il s´agirait de la suite des ufo after-machin...

Ils devraient se mettre dans le crâne qu´il s´agit de la suite d´un vieux ufo :

UFO Enemy Unknow !

Ce jeu est principalement destiné aux nostalgique...

Sur ce point, Bigdrum qui a 14 ans est pardonné : Il était à peine né à la sortie de "UFO Enemy Unknow" (1994).

Pour tout te dire, bigdrum, windows n´était pas nécéssaire pour jouer à ce jeu ! On pouvait l´installer et y jouer sous "dos".
Si j´ai bon souvenirs, c´était encore l´apparition des premiers pentium ! :D

Par contre, c´est pas trop le cas de aniki81 qui la fait un peu kevin... (mais peut-être suis-je le seul à avoir cette impression ?)

Dans le même temps, je suis surpris par RazorDragon qui semble connaître les premiers véritables UFO (premierd du nom) malgré ses 15 ans ?

Dolas
Dolas
Niveau 10
25 avril 2007 à 11:34:23

c´était avant les pentium, je me rappelles que quand j´étais passé sur penitum, le scrolling allait beaucoup trop vite :)

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
25 avril 2007 à 12:34:52

Bah pour ma part, c´est un peu spécial... J´ai d´abord acheté le 3 (Apocalypse) au hasard, compris dans un pack contenant Carmageddon 1 :)

Je l´ai vraiment adoré, malgré un petit temps d´adaptation pour comprendre tous les mécanismes du jeu (j´avais 12ans, à peine ^^´ ). Et apres avoir lu tous les excellents avis sur les 2 premiers X-Com, j´me suis décidé à les essayer ...j´ai été déçu :s
Très honètement, j´vois pas vraiment ce qu´ils ont de plus que le 3 ! Je reconnais que ce sont des jeux excellents, mais à choisir, je prends le 3 sans hésiter !

Mais malgré les avis divergeants sur les 3 premiers, ´faut reconnaitre que les "After" sont bien inférieurs à eux, au niveau de la gestion, des phases tactiques, de la richesse...

J´attends beaucoup de Extraterrestrials, il a vraiment l´air de retourner aux origines de la série UFO (ou X-Com, selon les pays où ils sont sortis, je crois) !

Et puis, 20 euros... On peux se faire plaisir ;)

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
25 avril 2007 à 14:52:22

moi c´est le contraire : j´ai adoré le 1, et beaucoup moins les 2 autres.

Je trouve le 1 plus rythmé (malgré le tour/tour obligatoire) : il se passe presque toujours quelque chose et on s´ennuie pas pdt les phases tactiques. Alors que dans les deux autres j´ai tendence à me dire "bon il se passe rien, j´ai pas vu d´alien depuis 20minutes, alors je vais avancer tête baissée pour en finir avec ce foutu niveau..." et évidement je me fait tirer comme un lapin par manque de patience. :)

Enfin c´est surtout question de goût aussi, ou d´habitude.

Mereck
Mereck
Niveau 6
25 avril 2007 à 19:56:33

PaulAimik : c´est parce qu´on a été bercé avec le jeux en pur tout par tour qu´on a cette préférence.

XCOM (le troisième) commençait à délaisser un peu ce style.

Razordragon, plus jeune, a eu un vécu contraire : bercé par plus de temps-réel, il préfère le troisième.

Quoiqu´il en soit, je te félicite, RazorDragon, d´être capable de te faire une opinion sans t´arrêter au style graphique d´un jeu.
C´est tellement rare ces temps-ci...

Même dans les tests de jeu sur jv.com, on voit la même chose !

Mauvais graphisme ? On fait tomber le score d´un jeu...
S´il est beau, on le porte directement aux nues !
(le meilleur exemple, c´est avec Gothic II : il est moche et on oublie tout le reste)

Ce que j´espère avec UFO-ET, c´est un retour des "terreurs alien" : les villes attaquées par les aliens, avec toujours les civils !
Pas les missions de sauvetages des after-machins où le soldat à sauver n´est JAMAIS attaqué !

J´espère un retour des réflexes (pour tirer pendant le tour ennemi), des murs (à détruire à coups d´explosifs), des soucoupes ennemies (redoutables au début !! !), des snakemen (qui se clonaient en plein champs de battaile) et des aliens (comme le film) qui transformaient les soldats et les civils en zombi puis en alien.
Raaah, que de souvenirs...

RAAAAH, que de souvenirs...

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
25 avril 2007 à 20:32:15

Bah ce que j´reproche surtout aux After, c´est leur manque de profondeur, et (surtout) le manque de diversité des missions... On se retrouve à faire et refaire les mêmes choses, des dizaines de fois...Auncune vraie évolution ; une nouvelle arme ? Ok, elle m´amuse quelques temps, et puis ça recommence...

J´crois que tu as raison, Mereck : je joue toujours les phases tactiques en temps réel, jamais en tour par tour ^^´
Et disons que j´ai commencé à jouer très tot, ça doit aider :)

dragon_mylou
dragon_mylou
Niveau 8
03 mai 2007 à 17:59:07

je suis bien dac...c´est moche lol

de plus je ne vois pas trop l´interet de reprendre un concept déjà existant ( UFO defense ) si ce n´est que pour le plagier quasiment .. autant continuer à jouer à ufo defense

bcp n´aiment pas la série after truc mais au moins ils ont su insuffler un style propre ( waypoints , SAS , style cartoon )

celà dit j´aurais bien aimé qu´un studio mette au gout du jour ufo apocalypse avec sa richesse ( sectes , arbre technologique , possibilité de flinguer les décors ) avec les graphismes d´aujourd´hui ça cartonnerait !

Parce que bon developper pendant quasiment 5 ans le meme truc que enemy unknown ...... autant aussi actualiser les graphismes avec une ambiance que l´on peut retrouver ( comme dans fear ou certains jeux d´horreur )

je vais essayer quand meme de pousser un peu mais dejà ils auraient pu laisser au joueur le choix de la résolution , c´est un peu honteux !

Sic ....

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
03 mai 2007 à 18:43:30

<< celà dit j´aurais bien aimé qu´un studio mette au gout du jour ufo apocalypse avec sa richesse ( sectes , arbre technologique , possibilité de flinguer les décors ) avec les graphismes d´aujourd´hui ça cartonnerait ! >>

Bah tout ça est dans enemy unknown... (defence)
Sinon oui c´est un clone et ils s´en sont pas cachés (exepté un nouvel arbre techno, de nouvelle map, nouveau graphismes etc...)
Bref c´est un peu comme terror from the deep comparé au 1er, mais avec un nouveau moteur.

Sinon tu peux changer la résolution dans le ini (dans le repertoire data), je joues en 1600x1200 y´a aucun problème.

dragon_mylou
dragon_mylou
Niveau 8
03 mai 2007 à 23:21:18

thanks Paul ! ca y est ça va mieux en 1280 x 1024 ! lol

on s´y fait oui , j´espere qu´il est pas trop buggué :-)

@+

darkjedi69
darkjedi69
Niveau 2
15 mai 2007 à 23:54:57

je joue en 1900 * 1280 c du bonheur. heureusement qu´on peut éditer le fichier ini^^