CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Conseils pour débuter Hearts of Iron

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[jo92] [jo92]
MP
Niveau 6
05 juin 2011 à 13:57:49

Bonjour,

Aujourd'hui je suis très intéressé par la série des Hearts of Iron et c'est pourquoi j'ai décidé de ressort mon vieil exemplaire de Hearts of Iron 1 pour apprendre à jouer avant d'acheter Hearts Of Iron 2 ( je précise que je suis un joueur de Victoria 2 ). Mon problème ? Je suis perdu.

Tout d'abord par quel pays je commence ? Apparemment les USA ou l'Allemagne semble le plus indiqué, est-ce vrai ?

Deuxièmement quelles sont les étapes à suivre pour préparer son pays à la guerre ? Construire de nouvelles industries ? Si c'est ce que je fais mon potentiel industriel chute plus qu'il ne monte.

Troisièmement, quelles technologies rechercher en priorité ? Je n'ai strictement aucune idée de celles à développer en priorité, le nombre de technologies disponibles me donne le vertige et je ne sais par quelles commencer.

Voilà, je remercie d'avance tout ceux qui me répondront

PS : le forum de HO1 semble plus indiqué mais il a été complètement déserté

Von_kluge Von_kluge
MP
Niveau 10
09 juin 2011 à 13:58:42

Oui, tu es sur le mauvais forum. Il y a un fossé entre HOI1 et 2. Si je joue encore au deux régulièrement, je n'ai pas touché le premier depuis des années. Il est franchement dépassé par rapport à son petit frère. Tu auras plus de réponses sur le forum de strategium consacré au jeu.

- Avec quel pays commencer? Ben, celui que tu as envie de jouer pardi! L'Allemagne est assez facile à jouer dans le premier et la conquête du monde tout à fait envisageable.

-Il faut savoir que les industries consomment des ressources. Si tu n'en as pas assez, échange-les sur le marché mondial. Mais elles sont très longues à construire et tu n'as que trois ans pour de préparer. Mieux vaut augmenter ton potentiel industriel avec les technologies, ministres et bien sûr les conquêtes.

-Pour les technologies cela dépend des tes goûts, du pays. Si tu n'entends pas faire de parachutistes... Et bien ne développe rien en rapport par exemple. Si tu est déjà largué au niveau naval... Ne tente rien en ce sens. Mieux vaut rien ou tout qu'une demi-mesure gourmande et inutile.

Je te conseille vivement de passer sur le 2e qui est peu cher en version complète (14 euros sur steam) et beaucoup plus sympa à jouer...

[jo92] [jo92]
MP
Niveau 6
09 juin 2011 à 18:29:49

D'accord merci a toi pour toutes tes reponses utiles je vais envisager de prendre le 2 sur Steam

Von_kluge Von_kluge
MP
Niveau 10
09 juin 2011 à 19:21:41

Il est beaucoup plus rationnel, notamment au niveau des technologies. Et les mods francophones sont très bons.

Von_kluge Von_kluge
MP
Niveau 10
09 juin 2011 à 23:34:20

Sinon pour moins cher (10 euros sur steam) tu as Darkest Hour, un jeu développé par les fans sur la base d'HOI2 et ses deux expansions qui sont aussi jouables seules, depuis ce jeu. Prends plutôt cela, c'est très bon.

Kenzo1 Kenzo1
MP
Niveau 11
21 octobre 2014 à 19:34:30

perso' y'a 2 pays, avec lesquels j'ai plus de facilité ( pour débuter )
1- russie :)
2- grande bretagne

j'ai aussi essayer .. allemagne .. france .. italie .. japon :non2:

vous en général ? vous garder les colonies ? moi je me sépare de la plupart, j'aime pas être dispersé partout :o))

onibaku60 onibaku60
MP
Niveau 6
26 octobre 2014 à 19:51:08

en général je garde les colonies cela mets de la difficulté par exemple avec les anglais,meme si je me replis derrière le canal de suez .
sinon je prends surtout les allemands -italiens -japonnais et la hongrie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment