Salut, bien que ce sujet date de plusieurs mois et que d´ici qlq tps on va commencer à parler de PES 2008 et de Fifa 2008, je souhaite qd même apporter ma pierre à l´édifice. Tout d´abord j´ai arrêté de jouer à fifa à partir du 2000 ou 2001 je me souviens +, bref à partir du moment où l´on m´a fait connaître ISS pro evolution 2; tout ça pour dire que je n´aurai pas trop d´avis objectif sur fifa 2007. Oui graphiquement fifa est + beau, oui on peut choisir quasiment n´importe quelle équipe de la planète etc etc... Mais... ce que j´ai envie de dire c´est que fifa ne cherche en fait qu´à se rapprocher du réalisme que dégage PES, et que PES tente petit à petit de rattrapper son retard non pas technique, mais de moyens (licences, transferts,...). Or tous les grands fans de foot te le diront, c´est à PES qu´ils prennnent le + leur pied, parce que c´est PES qui se rapproche le + du vrai football.
Cependant il faut dire que fifa voyant sa côte de popularité descendre avec la concurrence de konami, ce dernier a dû faire des efforts, et pas des moindres, et ça, on ne peut pas lui reprocher.
Pour finir je rajouterai que fifa est un jeu EA Games et j´aime pas trop les jeux EA games, car c´est la grosse boîte industrielle qui cherche à faire le plus de fric en sortant pas forcément les meilleurs jeux; le jeu vidéo c´est comme le cinéma,y a celui d´auteur et celui où tu veux passer juste un bon moment, donc faut que tu te poses cette question: est-ce que tu veux voir du cinema avec un grand C ou bien en prendre plein les yeux?