CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu Qui plante le pc, a rien y comprendr

Th3_DEAD
Th3_DEAD
Niveau 10
18 mars 2006 à 12:37:07

e...] Rien a dire, il plante ecran bleu et reboot le pc, a peine la mission lancer...

Geforce Fx 5500 128 mo, 1 Go de ram et vieu p4 1,5 Ghz. Je vous rassure ce p4 il fonctionne a merveille ^^ ( il a tater du Farcry sans lague ) donc c´est pas CSF qui va me le faire buger...

Qui a une soluce ?

Ps : Directx 9.0c et Dernier driver nvidia ^^

Sherman
Sherman
Niveau 9
18 mars 2006 à 12:57:56

:salut: th3_DEAD

C´est ton processeur qui est pas assez puissant.
Je parle pas du pentium 4 mais du 1.5Ghz.
Il demande au minimum un processeur à 1.8 ghz.
Donc il faudrais que tu t´achète un nouveau processeur(je te conseille un AMD Athlon 3200+ à 3 ghz ou 3.20 ghz)à environ 300 euros.
Certes c´est chère mais avec ceci,tu ne sera pas enbêter avant longtemps(environ 1 an et demie)et après il faudra encore que tu achète un nouveau processeur...

C´est sa l´informatique.

Et je te conseillerer aussi de t´acheter une nouvelle carte graphique car la geforce fx 5500 n´est pas nul mais c´est pas le top.
Pour environ 140 euros,tu pourra t´acheter une ATI Radeon 9800 pro avec 256 euros.(avec cette carte graphique,tu sera tranquille pour environ 1 an) avant de encore devoir changer.

Ou sinon tu pourrais t´acheter un nouveau pc mais moi je trouve que c´est plus économique de faire ce que je t´est dis.

PS:Si tu sais pas ou vendre ton processeur et ta carte graphique,je te donne un site qui est super
http://www.ebay.fr
Au lieu d´avoir cod2 à 60 euros,je l´est eu à 35 euros TTC comme pour need for speed most wanted,au lieu de 54 euros,je les eu à 33 euros
TTC.
PS:Si tu t´achète un nouveau processeur,pense aussi qu´il faudra que tu chance ta carte mère car elle sera peut-etre pas compatible.

Très cordialement Sherman

Th3_DEAD
Th3_DEAD
Niveau 10
19 mars 2006 à 03:32:54

Salut, Sherman

En faite, j´ai déja fait la moitité du jeu avec cette configue, je pense que cela vient de la programmation du moteur graphique. Il doit me manquer un truc a faire.

Ps : Ebay je suis déja un vendeur ^^, si tu cherche condition zero + Half Life Pack il est en se moment a 6,5€ en enchére.. tape steam et choisit jeux video comme rubrique :)

33354
33354
Niveau 10
21 mars 2006 à 23:00:25

Donc il faudrais que tu t´achète un nouveau processeur(je te conseille un AMD Athlon 3200+ à 3 ghz ou 3.20 ghz)

:d) :rire: un AMD a 3.2 Ghz n´importe quoi le 3200+ signifie qu´il vaut en jeux un Pentium 3.2 GHz mais sachant que le plus puissant AMD a une fréquence de 2.6 GHZ tu auras du mal a en trouver un en 3.2 GHZ et tu va me demander comment sa se fait qu´il soit plus puissant en jeux avec une fréquence plus basse c´est du a l´architecture l´ami completement différente de chez Intel c´est tout

:o))

CYPHER___
CYPHER___
Niveau 2
03 avril 2006 à 04:00:53

Moi aussi jai ce genre de probleme, mon pc est un 3ghz avec 1gb de ram et une quadrofx1100 de nvidia, ya til une patch pour regler ce probleme de plantage?

acmousseux
acmousseux
Niveau 5
05 avril 2006 à 19:26:38

Vous avez testé un autre pilote?Je crois qu´il faut commencer par la avant de parler acheter du matos.J´ai eu ce pb avec Halo et seul un pilote Omega a resolu le pb.Depuis,je tourne avec ces Omega bien superieurs aux catalyst usuels

chiloscops
chiloscops
Niveau 1
08 avril 2006 à 13:50:22

Même problème. écran bleu, redémarrage, à la première mission en norvège.
Athlon 2ghz, (largement suffisant d´après la moyenne) 1.28 go de ram et g force fx 5700
Bizarre.

Grobug
Grobug
Niveau 6
11 avril 2006 à 20:51:53

Bonjour
La démo est très mal optimisée, des bugs graphique comme au bon vieux temps, il est plus lourd que Far cry c´est dire ou Fear.
Dommage
c´est comme les logiciels, le gars qui ne possède pas Internet pour faire ses mises à jour achète quelque chose d´obsolète
Grobug

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
15 avril 2006 à 17:39:40

votre carte graphique est trop moyenne, voir bas de gamme, c´est la raison de votre écran bleu ou retour bureau.
Et AMD est bien meilleur pour les jeux que P4.
Ce jeu tourne très bien et est moins lourd que F.E.A.R., contrairement a ce que dit " Grobug ".
Car sur mon pc CSF tourne en 1280x1024 avec tout sur élevé et il tourne a merveille.
Par contre graphiquement il laisse a désirer.
Pour le son il est très bien en EAX sur enceintes 5.1 ´(avec woofer).

La vidéo du moment