CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Mac] configuration appropriée ?

reg_
reg_
Niveau 2
01 septembre 2014 à 00:52:53

Bonjour à tous,
Comme plusieurs, j'aimerais plonger dans l'histoire de The Witcher 2 avant de me lancer dans le 3 (sur PS4), mais voilà qu'il n'est pas sur PS3 (mon autre console) et donc, je ne peux me le procurer. C'est pourquoi je cherche à me le procurer sur Mac étant mon ordinateur personnel.

Ma question étant la suivante: avec ma configuration que voici, est-il possible de jouer à the witcher 2 sans encombrement et avec une configuration supérieur à LOW?

Nom du modèle : MacBook Pro late 2011
Identifiant du modèle : MacBookPro8,2
Nom du processeur : Intel Core i7
Vitesse du processeur : 2.4 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 4
Graphisme AMD Radeon HD 6770M 1024 Mo
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 6 Mo
Mémoire : 16 Go 1333 MHz DDR3

Selon moi ma carte graphique n'est pas assez imposante, mais l'avis d'un connaisseur serait grandement apprécié.

PS: Mon mac est mon portable pour l'école et non ma console de jeu! The witcher 2 est une exception. :ok:

daneel53
daneel53
Niveau 43
01 septembre 2014 à 21:16:43

Bonjour,

Tu serais sur PC, je te répondrai OUI sans la moindre hésitation vu le hardware annoncé. Sur Mac, je ne sais pas, mais si la version Mac n'est pas trop sabotée bien que pas mal s'en plaignent, ça devrait quand même pourvoir se faire.

Maintenant, si un Maciste passe dans le coin, je le laisse s'exprimer...

reg_
reg_
Niveau 2
04 septembre 2014 à 01:51:08

Merci de ta réponse.

Si il vient qu'à redevenir en solde, je me le procurerai et en ferai l'essai. Après tout j'imagine que le jeu sera quand même agréable !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2014 à 00:50:40

Salut, pour te donner une idée, je jouais a Skyrim en "faible" sur un MacBook Pro mi-2009 avec une GeForce 9400M via Boot Camp...

Là je joue à The Witcher 1 sur un MacBook Pro mi-2012 en "élevé" avec une GeForce 650M GT, sous Mavericks. Si tu essaies de faire tourner The Witcher 2, tiens-moi au courant, ça m'intéresse aussi !

reg_
reg_
Niveau 2
14 septembre 2014 à 00:17:44

Après test, je suis en mesure de faire tourner le jeu en médium avec les textures élevés et certains autres paramètres en élevés. Par contre lorsque je reste dans les grandes zones longtemps mon mac fini par me dire qu'il à rencontré un problème... bla bla bla... par que je lui en demande trop. (après 45min - 1h15 de jeu environ, mais ça n'arrive pas à tous les fois ) Et plutôt que diminuer la config et bien je sauvegarde simplement plus souvent. Après cette épisode je crois faire le 2e. Je donnerai à ce moment mes impressions !

daneel53
daneel53
Niveau 43
14 septembre 2014 à 11:45:00

Salut,

D'abord merci pour ton retour sur le fonctionnement du jeu sur ton Mac : nul doute que cela sera intéressant pour d'autres. :ok:

Après, les problèmes rencontrés au bout d'une heure de jeu peuvent provenir d'un excès de chaleur qui poussent l'OS à choisir d'arrêter le programme en cours. Tu as trouvé la technique pour te protéger, je crois qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire. Penses à nettoyer tes sauvegardes régulièrement (c'est à dire n'en garde qu'une ou deux par session de jeu, les plus importantes ou simplement la dernière suivant ce que tu as fait) car les saves de Witcher 1 sont plutôt grosses : ça prend beaucoup de place disque et quand il y en a trop le jeu n'aime pas trop.

La vidéo du moment