CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils , optimisation des options.

Shisui26
Shisui26
Niveau 28
20 juin 2014 à 16:00:54

Salut tout le monde,

Je me demandais si il existait des astuces pour que le jeu tourne mieux , j'ai acheté le jeu aux soldes steam de Décembre et je le fait tourné , pas de soucis à ce niveau là.

Cependant, je trouve que le jeu fait bien trop souffrir mon ordi comparé aux spécifications recommandées, j'ai pas une config de fou furieux mais ça m'étonne tout de même.

Pour info , ma config c'est:

Geforce GT425M 1 Gb(donc , je suis sur portable)
Intel Core i5 2.5Ghz (2.8Ghz)
4 Go de Ram

Je demande pas à le faire tourner en ultra ou quoi que ce soit je précise, juste savoir si une option qui consomme beaucoup peut être décoché/changé, je trouve ça un peu dingue de pouvoir faire tourner certains jeux actuels et d'avoir du mal ici.

Je me demandais au passage si The Witcher 2 avait ce genre de problèmes ?
J'ai tout juste la config recommandée mais si ça fait comme pour le premier j'imagine que je dois m'attendre à une catastrophe ^^

Ps: Désolé si la question avait déjà été posé , je n'ai pas trouvé de topic avec mes réponses après la recherche de quelques termes type "Opti" etc ...

daneel53
daneel53
Niveau 43
21 juin 2014 à 11:38:38

Bonjour,

Si ton processeur tient globalement la route, il n'en va pas de même pour ta puce GT425M dont les performances en 3D sont très très moyennes. Il n'est donc malheureusement pour toi guère étonnant que tu n'arrives pas à faire fonctionner The Witcher avec toutes les options graphiques à fond.

Au contraire du tweak guide de Witcher 2 réalisé par nVidia, il n'existe pas à ma connaissance de guide détaillé sur les paramètres graphiques de Witcher 1. Les principales recommandations seraient de commencer par baisser l'antialiasing et les ombrages avant de baisser d'autres paramètres.

Et pour répondre à ta deuxième question, ton portable va avoir beaucoup de mal à faire tourner Witcher 2 correctement, ce dernier étant deux à trois fois plus exigeant que son prédécesseur.

Shisui26
Shisui26
Niveau 28
21 juin 2014 à 13:57:24

Ah , c'est dommage ça , je pensais que le jeu avait surtout un problème d'optimisation :(

Je vais essayer de baisser l'antialiasing voir ce que ça donne , pour les ombres je m'en étais déjà occupé hier et ça arrange un peu les choses en effet.

J'essaierais pour The Witcher 2, juste au cas ou, même si en effet ça me parait compromis sinon j'attendrais d'avoir un meilleur pc , c'est pas pressé après tout ^^

Merci pour ta réponse en tout cas. :)