CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Changer le gameplay ?

R-transat
R-transat
Niveau 7
16 juin 2014 à 22:10:16

Bonsoir à tous,

Je voudrais me remettre à The Witcher premier du nom car j'avais acheté le 1 et le 2 lors d'une promo steam pour moins de 10€ il me semble mais voilà... le gameplay du 1 ne m'a pas attiré du tout et j'ai donc décroché. Ensuite j'ai joué au 2 et là j'ai préféré de loin le gameplay mais forcément je n'ai rien compris à l'histoire et je n'ai pas voulu continuer (jai quand même joué 6 heures) parce que niveau scénario je ne comprenais rien et idem avec les perso. Et voilà le 3 va arriver et il à l'air juste génial.

Ma question est simple, existe t-il un mod qui change le gameplay de the witcher 1 en gameplay de the witcher 2 ?

Merci d'avance ;).

R-transat
R-transat
Niveau 7
16 juin 2014 à 22:12:40

Je vais même poser une question qui je pense que la réponse est non mais bon.

Peut on changer le gameplay, l'interface (HUD, menu, etc) pour que ça soit the witcher 2 au final ? Mais bon déjà au niveau du gameplay pour les combat ça serait un grand plus pour moi :).

daneel53
daneel53
Niveau 43
17 juin 2014 à 13:48:00

Salut,

Changer le gameplay de Witcher 1 en celui de Witcher 2 nécessiterait de mettre aussi en place tous les nouveaux mouvements nécessaires. C'est donc un travail très lourd et la réponse, comme tu t'en doutes, est : non.

Pour The Witcher 2 il y a un mod qui permet de changer assez profondément le gameplay et les techniques de combat qui s'appelle "Full combat rebalanced". Mais ce dernier a été fait, il n'y a pas de secret, par un véritable développeur de Witcher 2 chez CDPR "à ses heures perdues", avec tous les outils de développement à sa disposition et aussi... la connaissance du gameplay de Witcher 3 qui devait être en cours de développement.

Mais bon, jouer à Witcher 1 est-il donc si difficile ? Le scénario et les dialogues sont là pour faire passer un bon moment aussi.

daneel53
daneel53
Niveau 43
17 juin 2014 à 14:34:33

Re-salut,

Je corrige mes propos : je viens à l'instant de découvrir par hasard qu'il existe aussi un mod "Full combat rebalanced" pour Witcher 1. Ça se trouve ici :

http://www.moddb.com/mods/full-combat-rebalance1

Essaies-le si ça te tente, mais fais une copie de tes sauvegardes auparavant au cas où tu voudrais revenir en arrière. Visiblement ça change le gameplay du jeu de façon très importante...

Bien lire tous les commentaires pour vérifier que ce mod n'a pas d'effets de bord qui pourraient empêcher de terminer correctement le jeu.

J'espère que tu as toujours une distribution de ton Witcher 1 d'origine car pour revenir en arrière il faudra peut-être réinstaller. Sinon tu pourras toujours aller la chercher sur Gog.com.

R-transat
R-transat
Niveau 7
17 juin 2014 à 19:31:23

Oui je suis déjà tombé sur ce mod. Il se veut plus réaliste mais pour moi le système de combat est toujours le même. Je me souviens plus exactement mais il faut dans tout les cas appuyer en "rythme" pour faire le combo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2015 à 03:16:28

Je up ce topic, je suis aussi dans ce cas, par ce que franchement, le gameplay de ce jeu c'est quand même de la grosse merde...

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
08 mai 2015 à 10:55:15

Non mais c'est juste pas possible, faudrait refaire le jeu en entier
réadapter tout le système de combat, le skilltree, les ennemis, meme les fistfight ^^

Rêvez pas :hap:

Et je trouve ce gameplay super jouissif pour peu qu'on avance dans le jeu, Geralt a de pure animation
et au moins c'est totalement original comme système
ca fait du bien de sortir des habitudes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2015 à 20:53:06

C'est pas un gameplay jouissif, c'est un gameplay qui a super mal vieillie

Message édité le 10 mai 2015 à 20:54:14 par Pseudo supprimé
Westen59
Westen59
Niveau 16
10 mai 2015 à 21:09:39

Le 10 mai 2015 à 20:53:06 Drakkaru a écrit :
C'est pas un gameplay jouissif, c'est un gameplay qui a super mal vieillie

D'un coté le point principal de cette licence est sa narration, son histoire (ses histoires), c'est pas surprenant pour le gameplay je trouve.

Perso il me rebute aussi à la base, mais je sais pas pourquoi mon pc galère avec les cinématiques sinon j'aurais fait l'effort de le faire.

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
10 mai 2015 à 21:10:23

Bah non pas tant que ça, c'est juste qu'il est atypique

IceTeaz
IceTeaz
Niveau 24
12 mai 2015 à 03:15:56

Ceux qui se plaignent de ce gameplay n'ont pas dû jouer à beaucoup de jeux vidéo et sûrement pas aux RPG d'il y a plus de dix ans.

Vous manquez quand même quelque chose.. Il est génial et l'histoire encore plus.

daneel53
daneel53
Niveau 43
12 mai 2015 à 11:01:50

Westen, je me souviens qu'un type comme toi qui avait des problèmes avec les cinématiques les a réglés en mettant à jour le driver de son chipset. Ça ne s'applique peut-être pas à ton cas, mais si c'est quelque chose que tu sais faire, vérifié avec Tous les drivers si tu n'as pas un driver de chipset plus récent à installer.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
12 mai 2015 à 18:55:57

J'ai fait un topic pour demander la même chose il y a longtemps, et j'y est jouer quand même. Franchement quand le perso devient un minimum fort et qu'on a l'habitude du système, on ne fait plus attention du tout au gameplay et on peux vraiment se concentré sur le scénario.
Les combat devienne une simple formalité (parfois chiante mais la plupart des combat peuvent être évité en continent notre chemin), et un mod qui augmente la vitesse aide bien aussi pour les longs ou nombreux trajet du jeu.

youri293
youri293
Niveau 7
18 mai 2015 à 21:10:12

Salut :) je viens apporter mon grain de sel lol. J'avais commencé The Witcher il y a un temps et j'ai arrêté après... 10 secondes x) la faute au systeme de combat. Mais comme je bave devant les trailer de the witcher 3 je me suis forcé a recommencer ce soir. J'en suis à environ 2h de jeux et franchement le gameplay on s'y fait, lentement mais surement. En sachant malgré tout qu'on n'atteindra pas des sommets de jouissance dans les combats, mais apparement l'histoire en vaut la peine, et puis si il faut passer par la pour bien comprendre le 3 (ca serait quand meme pourri de comprendre un tel jeu a moitié non?) alors je t'encourage et te souhaite de trouver la même motivation que moi :ok:

Message édité le 18 mai 2015 à 21:11:14 par youri293
quenkral
quenkral
Niveau 10
19 mai 2015 à 14:53:45

Certes au début le gameplay peut paraitre mou du poney.
Mais au bout d'un moment, tu t'y habitues !
Plus tu avances dans le jeu, plus tu up tes techniques de combat, et plus les combos sont long/rapides/beaux, ce qui donne au final un certain dynamisme au combat. Alors après c'est sur, passer de TW2 au 1, ça fais bizarre, surtout car les combats sont bien + statiques.
Mais pour le coup, on se rapproche + du RPG où c'est la connaissance des ennemis et les aptitudes de ton héros qui font que tu vas t'en sortir ou non, plutôt que le skill personnel.
Perso, j'ai commencé à réellement apprécier le gameplay à partir de l'acte 2.

Message édité le 19 mai 2015 à 14:54:17 par quenkral
Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
19 mai 2015 à 22:00:57

"on se rapproche + du RPG où c'est la connaissance des ennemis et les aptitudes de ton héros qui font que tu vas t'en sortir ou non"

Faut pas pousser non plus, il suffit de lire les descriptions des monstres pour savoir avec quel style de combat les tuer (au pire le test ne prend pas longtemps ou coule de source), et ne pas trop se disperser dans les points de compétence (et encore).

Comme gameplay RPG il y a mieux.

La vidéo du moment