CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Crash de la version MAC

paoloconstanza
paoloconstanza
Niveau 4
12 avril 2012 à 18:44:19

Bonjour à tous, comme expliqué dans le sujet "Config", le jeu plante sur pas mal de mac (j'ai un Imac inetlcorei7 2,9 GHz assez récent).

l'erreur est la suivante :

le jeu cash dès qu'on est ingame, en général, c'est au bout de moins de 5 minutes de jeu :
une fenetre program error type windows s'ouvre :

the program witcher.exe (sur mac hein) has encountered a serious problem ans needs to close. We are sorry for the inconvenience.

This can be caused by a problem in the program or a deficency in Wine. etc...

Bref...si vous avez le même soucis, faites en part, pensez vous qu'il faille attendre un patch ou cela vient de certains mac ?

thwiuz
thwiuz
Niveau 2
12 avril 2012 à 21:37:47

J'ai la même chose de temps en temps, le jeu est très mal optimisé, je fais tourné plus beau (Portal 2, Borderland, Starcraft 2). Je pense que ça vient du fait que c'est un portage dégueux fait sous Wine. C'est franchement relou parce que le jeu est giga.

paoloconstanza
paoloconstanza
Niveau 4
13 avril 2012 à 00:23:45

d'autant plus deg que perso, je ne peux même pas y jouer...alors ok il était pas cher mais quand même !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2012 à 17:44:01

Je viens d'installer the Witcher sur mon macbook air de novembre 2011, pour le moment je n'ai pas encore eu le crash pinne (j'ai un message au lancement mais je l'ignore) par contre, dès que le jeu se lance le ventilo se met à tourner à fond, ce qui est tout de même assez flippant.
D'ailleurs je n'ose pas trop jouer parce que je me demandais s'il y a risque d'abimer le mac en restant trop longtemps avec ledit ventilo à fond...

C'est clair que le macbook air n'est pas un ordi de jeu mais je rentre dans toutes les spécifications recommandées à part la mémoire de la carte graphique où je suis dans la config mini (384 mo de ram pour 512 recommandés) donc logiquement ça devrait passer sans problème.

Bref, y a-t-il un risque à jouer avec le ventilo à fond ou pas ?

Merci d'avance,

T.

neomathers
neomathers
Niveau 47
14 avril 2012 à 02:28:03

je joue a kotor ac le ventilo et ça va..

The-Djinn
The-Djinn
Niveau 6
13 mai 2012 à 22:14:10

pareil je crash, au début du jeux juste quand on rentre dans la forteresse...suis dég...si quelqu'un connais la comande avec les touches pour quitter sans devoir éteindre mon mac à chaque fois par l'arrière suis preneur ^^

Hakton
Hakton
Niveau 2
25 mai 2012 à 04:03:32

J'ai le même problème, le jeu n'arrête pas de mettre ce message d'erreur dès que je rentre ou sort d'une maison, dès qu'il y a un chargement en fait.

Au début ça me le faisait tous les 2h, maintenant que je suis à 44h de jeu c'est quasiment tous les 5, 10mn...

J'espère que Steam va faire quelque -chose parce que c'est quand-même assez intolérable !
(ce n'est pas pour rien que je préfère jouer sur console tranquillement...)

[Mankalax]
[Mankalax]
Niveau 1
26 mai 2012 à 08:08:06

j'ai le même soucis que vous, le jeu plante après le premier chargement (erreur wine etc...) donc impossible de voir à quoi ressemble ce magnifique jeu !!!

J'ai déjà posté sur des forums du même sujet mais aucune réponse ne m'a été apportée...

j'éspère que Steam va faire quelque chose pour sont portage dégueu !!!

JustinDoigt
JustinDoigt
Niveau 8
15 juillet 2013 à 13:51:21

Même problème que vous... F..CK

La vidéo du moment